|
 |
|
lulu95 a écrit: | bonjours a tous
sinon vous avait juste a débranché la dépression est a bouché le tuyau est ces fait egr neutralisé |
oui mais il arrive qu'elle s'ouvre quand meme au bout d'un certain temps et reste bloquée ouverte/entre-ouverte
ce qui laisse passer les gazs d'echappement en permanence et c'est pas top
donc la solution en plus de la debrancher, est de condamner mecaniquement l'EGR afin d'etre sur qu'elle soit bien HS |
|
|
 |
|
bonjour bobolebreton
d'accort si elle reste ouvert,mais je ne les jamais vue ni constaté, sa fait bien 5 ans que je fait comme sa , est au qu'un problème , mes sa reste dans l'ordre du possible, par compte an plus des vanne egr je neutralise le reniflard d'huile est je peut vous dire que ces une vraie merde sa ! |
|
|
 |
|
lulu95 a écrit: | bonjour bobolebreton
d'accort si elle reste ouvert,mais je ne les jamais vue ni constaté, sa fait bien 5 ans que je fait comme sa , est au qu'un problème , mes sa reste dans l'ordre du possible, par compte an plus des vanne egr je neutralise le reniflard d'huile est je peut vous dire que ces une vraie mince sa ! |
peut etre que tu as toujours eu des vannes EGR en bon etat et pas trop encrassées
pour le reniflard d'huile je suis contre sa neutralisation,
il faut savoir par exemple qu'une pompe a vide ca marche moins longtemps quand ca tourne "a sec"
et que ca ne fait strictement rien gagner de le neutraliser, si ce n'est de faire monter en pression les durites des vapeurs d'huiles si c'est bouché |
|
|
 |
|
peut etre que tu as toujours eu des vannes EGR en bon etat et pas trop encrassées
pour le reniflard d'huile je suis contre sa neutralisation,
il faut savoir par exemple qu'une pompe a vide ca marche moins longtemps quand ca tourne "a sec"
et que ca ne fait strictement rien gagner de le neutraliser, si ce n'est de faire monter en pression les durites des vapeurs d'huiles si c'est bouché[/quote]
non!ces juste que je n'attend pas que sa tombe en panne pour les neutralisé,et pour le reniflard d'huile,je sait que sa ne fait rien gagné mes je suis sur que sa n'encrasse pas l'admission , cela peut allé jusqu'à déséquilibré une trime de turbo est pour les moteur a injection tous le système de départ a froid (mpp de départ a froid)avec le circuit ! une admission plus propre te ferra moins consommé pour preuve mon véhicule qui 200000 km 1.9td a une admission qui n'est pas grasse est noir, par contre il ne faux pas la bouché bien sur et pour un turbo d il est plus facile de diagnostiqué qu'un turbo peut commencé a ce fatigué (fuite d'huile bague )
voila ce que donne une vanne egr qui na pas de problème avec un reniflard d'huile
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/images/net_coll_adm_dti_09.jpg
Dernière édition par lulu95 le 22 03 2009 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
lulu95 a écrit: |
non!ces juste que je n'attend pas que sa tombe en panne pour les neutralisé,et pour le reniflard d'huile,je sait que sa ne fait rien gagné mes je suis sur que sa n'encrasse pas l'admission , cela peut allé jusqu'à déséquilibré une trime de turbo est pour les moteur a injection tous le système de départ a froid (mpp de départ a froid)avec le circuit ! une admission plus propre te ferra moins consommé pour preuve mon véhicule qui 200000 km 1.9td a une admission qui n'est pas grasse est noir, par contre il ne faux pas la bouché bien sur et pour un turbo d il est plus facile de diagnostiqué qu'un turbo peut commencé a ce fatigué (fuite d'huile bague ) |
moué  |
|
|
 |
|
lulu95 a écrit: |
non!ces juste que je n'attend pas que sa tombe en panne pour les neutralisé,et pour le reniflard d'huile,je sait que sa ne fait rien gagné mes je suis sur que sa n'encrasse pas l'admission , cela peut allé jusqu'à déséquilibré une trime de turbo est pour les moteur a injection tous le système de départ a froid (mpp de départ a froid)avec le circuit ! une admission plus propre te ferra moins consommé pour preuve mon véhicule qui 200000 km 1.9td a une admission qui n'est pas grasse est noir, par contre il ne faux pas la bouché bien sur et pour un turbo d il est plus facile de diagnostiqué qu'un turbo peut commencé a ce fatigué (fuite d'huile bague )
voila ce que donne une vanne egr qui na pas de problème avec un reniflard d'huile
|
ca c'est un bon moteur OPEL de mer de (et je crois meme que c'est du ISUZU meme pas un moteur opel)
j'ai deja vu ca plein de fois et c'est souvent dans cet etat quand la vanne EGR est restée bloquée en position ouverte
je ne suis absolument pas convaincu que le reniflard d'huile soit lié a ca
et surtout ces moteur d'opel la (astra, vectra etc) ont des gros soucis de pompe a vide, raison de plus pour ne pas les priver d'une lubrification |
|
|
 |
|
pourquoi me parles tu d'une pompe a vide puisque sur les diesel elle n'est en rien reliée a l'admission. si tu as une pompe a vide qui est pleine d'huile tu devrai avoir des problèmes avec un dénommé mastervac qui a une membrane en caoutchouc et qui ne supporte pas les huiles comme tous les caoutchouc |
|
|
 |
|
de toutes facons c'est pas le sujet |
|
|
 |
|
Pour en revenir au sujet, STR01 je t'ai envoyé mon enveloppe avec le timbre et mon adresse ce matin 
Dernière édition par fredzturbo le 24 03 2009 10:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi aussi, c'est parti mon kiki!! |
|
|
 |
|
Salut à tous,
hier soir je me suis penché sur ma voiture pour regarder tout ce que j'aurais à prévoir en même temps que ma vidange moteur et boite que je ferais prochainement.
En même temps j'ai regardé mon EGR vu que je vais m'occuper de son cas par la même occasion (Str01: enveloppe timbrée partie hier, merci encore).
Donc j'ai un L3, et je m'interroge sur 2 points auquels je n'ai pas trouvé réponse dans les sujets traitant de l'EGR (beaucoup de pages à lire, avec plusieurs variantes qui m'on embrouillé!):
la plaque est à mettre au raccord tube EGR/admission c'est bien ça?
utilité d'en mettre une autre coté echappement/vanne?
merci si quelqu'un peut m'éclairer  |
|
|
 |
|
salut tout le monde,
je vais surement recevoir du courrier ce soir donc ca partira demain soir.
et pour info pas besoin de boucher au niveau du collecteur, il suffit d'une plaque et de boucher l'electrovanne avec une bille par exemple et le tour est joué  |
|
|
 |
|
Str01 a écrit: | salut tout le monde,
je vais surement recevoir du courrier ce soir donc ca partira demain soir.
et pour info pas besoin de boucher au niveau du collecteur, il suffit d'une plaque et de boucher l'electrovanne avec une bille par exemple et le tour est joué  |
Un grand merci!!
j'ai bien reçu la plaque, elle est nickelle!!!
il me reste plus qu'a l'installer, avec un peu de pâte à joints je suppose par contre non? |
|
|
 |
|
tout pareil un grand merci!
je viens de la recevoir, j'ai plus qu'a l'installer.
même question, pate à joint ou pas?
le démontage du tuyau complet ac la vanne est il nécessaire ou ca passe en dévissant selement du coté admi?
je sais que tout est dit dans les divers sujets mais vu leur longueur ca devient dur de trouver l'info. |
|
|
 |
|
Salut, je me répond à moi même , donc je viens de faire le montage, ya pas photo la voiture est bien plus coupleuse à bas régime, le turbal sifle dès 1700trs/min.
j'ai pas mis de pate à joint mais ca à pas l'aire de fuir pour le moment. |
|
|
 |
|
bonsoir je viens d'acheter une 306 xs hdi j'aimerais avoir les plaques pour condanné la vanne egr.
merci bonne soirée.
( j'ai un montage L4) |
|
|
 |
|
mp  |
|
|
 |
|
j'ai monté la plaque, avec un peu de pâte à joins, mais vu l'épaisseur de la plaque j'ai bien luté pour la glisser entre les deux tubulures, donc au final il ne doit pas rester beaucoup de pâte.
Cependant çà fonctionne très bien, j'ai pas de fuite, et la voiture roule à merveille!
Il me reste encore à tester sur long trajet voir si aucun problème n'apparait.
Merci encore pour cette plaque STR01 
Dernière édition par fredzturbo le 08 04 2009 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Le courrier part demain, merci str01  |
|
|
 |
|
Plaque bien reçue