306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Régler son problème de ralenti instable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par Sergi_Bruguera le 06 06 2008 9:33  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai du nouveau, et plutôt réjouissant

Mon problème de ralenti est réglé, elle m'a dit que c'était un problème au niveau du capteur de pression d'admission, je viens de voir où ça se trouvait et effectivement j'avais déjà vu ce weekend qu'il y avait cette chose qui se baladait, qui était mal fixée. Mais je savais pas ce que c'était, encore moins à quoi ça servait!

Par contre pour l'auto diag, j'ai toujours cette sonde à changer car je pollue, et je passerais pas le contrôle technique (04/2009 ).

Plus grave aussi, mon train arrière est penché au niveau de la roue arrière gauche. Elle m'a montré c'est flagrant Mais bon ce sera dans un autre Topic ce sujet, à savoir possibilité de le redresser ou pas....
Car là aussi au CT c'est mort.

Bref Pb ralenti résolu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 20 06 2008 11:57  R&eacutepondre en citant

Je vais regarder ce capteur ce week end sur la 306 de Nélène qui présente les même symptomes que la tienne (1.6 phase 1 de 1993) à savoir, cale, ralentie instable, broute, manque de puissance...

Il se trouve ou exactement ?

Et ca va pas en s'améliorant, ca en deviens très dangereux sur nos petites routes avec plein de virage sans visibilité, quand on calle, plus de direction assisté et plus d'assistance de freinage...

A suivre !
Par wil13 le 24 06 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

Bsr a tous moi aussi j'ai ce probleme sur ma 1.4i de 94
ettout a l'heure j'ai démonté le régulateur de ralenti pour
le nettoyer et je l'ai remonté et le ralenti est encore plus instable,
là j'ai débranché la baterie et 2 h aprés rebranché et contact pendant 30 seconde comme est dit dans le forum pour réinitialisé
mais malheureusement rien a changer.
Demain je pense que je vais acheter le régulateur de ralenti.
vous en pense quoi.
Par matty45 le 04 07 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

Même soucis sur 1l6 injection,qui est instable au ralenti ,chauffe jusqua 100°, qui cale au démarrage, broute d'un seul coup à l'acelération et qui au ralenti à cette issue est à 2000tr/min, le manque de puissance et pour finir met du temp à redessendre au niveau tour au passage des vitesses.

Je vais chez peugeot demain matin à la première heure avec vos solutions comme le capteur de préssion d'admission et le moteur pas à pas, et j'espère que ce n'est pas le calculateur.

Merci à tous
(ps je présenterais ma voiture à l'issue de la réparation de ces problèmes)

EDIT 5/07/08
Problèmes tous reglés, changement du capteur qui gère le liquide de refroidissement, il est deirectement relié au calculateur et ca m'injecté trop de SP etc.
90€ la valise + le capteur + la MO et le liquide de refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BingO le 09 01 2009 1:37  R&eacutepondre en citant

Je déterre, mais quelqu'un sait où se trouve cette saleté de moteur pas à pas sur BV6? J'ai pas trouvé de photo suffisamment explicite pour bien le localiser et le nettoyer, car de temps en temps à chaud, la miss cale...

Merci!
Par lolo13 le 09 01 2009 18:21  R&eacutepondre en citant

il y a une dérivation de l'arrivée d'air (tubulure plastique noire qui sort de la boîte à air), juste avant le papillon d'admission, cette dérivation est reliée au moteur pas à pas, qui lui-même est fixé par deux vis (si je me souviens bien)... quant à ton problème de calage, ce n'est peut-être pas le moteur pas à pas, mais ça vaut le coup de le nettoyer et de vérifier qu'il fonctionne correctement
Par BingO le 10 01 2009 14:44  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
il y a une dérivation de l'arrivée d'air (tubulure plastique noire qui sort de la boîte à air), juste avant le papillon d'admission, cette dérivation est reliée au moteur pas à pas, qui lui-même est fixé par deux vis (si je me souviens bien)... quant à ton problème de calage, ce n'est peut-être pas le moteur pas à pas, mais ça vaut le coup de le nettoyer et de vérifier qu'il fonctionne correctement

Je vais regarder ça.
Parce que le pire, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. Parfois je roule 1 mois sans le moindre souci et un jour à chaque feu et bien chaude, elle se met à caler.
Par barbiegirl69 le 14 03 2009 19:41  R&eacutepondre en citant

alors, des nouvelles de vos interventions ?
Par barbiegirl69 le 15 03 2009 15:51  R&eacutepondre en citant

là on vient de démonter le boitier papillon mais il n'etait pas vraiment crade, ensuite on s'est fait toutes les connectiques avec du WD40 et on a tout remonté.

En attendant un reset du calculateur qu'on vient de débrancher (pendant 30 min) on va redescendre pour voir ce que donne le demarrage !

on croise les doigts...

sinon on changera le capteur de pression d'alim, voire la capteur de position papillon.
par la suite voir la sonde de temp d'eau, on verra.
Par barbiegirl69 le 15 03 2009 18:19  R&eacutepondre en citant

bon ben on a tout démonté et nettoyé :

- toutes les prises au WD40
- nettoyage du boitier papillon et du moteur pas à pas.
- nettoyage du capteur de pression d'admission d'air
- reset du calculateur (debranché pendant 1/2h)

aprés tout ca, redémarrage et hop ralenti redevenu normal. Pourvu que ca dure...
Par firstcar le 20 03 2009 14:18  R&eacutepondre en citant

salut à tous,je rejoint la cause des probleme de ralenti.

J'explique ma situation qui n'est apparemment semblable a personne d'autre,a l'arrêt moteur chaud si je met un coup de gaz(léger ou fort)et que je relâche,le régime descend sous 1000tr jusque 500 voir cale moteur et ce aussi lors d'approche de carrefour dangereux ou simplement de stop.

on ma conseillé d'augmenter mon ralenti mais rien ni fait.Si je nettoie avec le produit de nettoyage d'EGR est-ce que ça pourrai aider ?

je vais aller a peugeot voir ce qu'il en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par firstcar le 21 03 2009 13:30  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas su aller a peugeot finalement mais un de mes professeur pense a une prise d'air qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai oublié de préciser j'ai une 1.4l injection multipoint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coolweb le 21 03 2009 13:35  R&eacutepondre en citant

possible, par exemple prise d'air sur le tuyau du capteur map
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés