306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[WIN XP] Probleme apres éradiction virus
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Ancien membre le 20 03 2009 16:38  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
oui mais tu sais les client quand qu'il connaissent pas beaucoup en info , souvent il me disent que les document sont dans mes document , je les sauvegarde a partir de mes document ( l'adaptateur je les ais il y a pas de probleme ) . et bien les client il "oublient " qu'il avais laissé les fichier quelque part je sais pas ou ... souvent dans windows ou les fichier incoming " musique ou truc comme ca " .

oui mais après c'est a toi "le professionnel" de vérifier si il n'a rien oublié justement
sur la 100aines de PC que j'ai du formaté/réinstallé etc je n'ai du avoir qu'un ou deux "client" mécontent d'avoir perdu 1 ou 2 fichiers
Par Ancien membre le 20 03 2009 16:41  R&eacutepondre en citant

masterdiddi a écrit:
En info c'est toujours le même problème avec ceux qui connaissent pas. Perso vaut mieux faire une partition du DD pour l'exploitation et le reste pour Le stockage de document.
Mes parents n'y connaissent rien ils ont planté méchant suite à un virus ils avaient tout perdu du coup j' ai repris le pc je l'ai refait avec trois partitions 1 exploitation 1 documents importants et 1 photo films. Et du coup ils sont super contents car depuis en cas d'infection ils perdent rien. un petit formatage du c: et c'est parti. Naturellement je prend le temps de scanner les docs pour savoir d'où vient le problème... Vive mon frère et le téléchargement....

perso il vaut mieux avoir un DD en plus avec les données importantes et un autre pour le systeme
car je suis totalement contre les partitions (sauf dans certains cas) car si ton HDD est HS t'aura beau avoir fait 10 partitions tout sera perdu
et si y'a besoin de faire un formatage de bas niveau tout sera perdu aussi
Par masterdiddi le 20 03 2009 16:43  R&eacutepondre en citant

C'est vrai, je suis complètement ok avec toi c'est ce que j'ai fais chez moi mais pour mes parents faut pas compliquer trop les choses. Déjà que c'est une vieille bécane qui a du mal à tourner je me vois pas rajouter trop de périphériques. Mais bon je suis en train de leur en faire un correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 20 03 2009 16:56  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
oui mais tu sais les client quand qu'il connaissent pas beaucoup en info , souvent il me disent que les document sont dans mes document , je les sauvegarde a partir de mes document ( l'adaptateur je les ais il y a pas de probleme ) . et bien les client il "oublient " qu'il avais laissé les fichier quelque part je sais pas ou ... souvent dans windows ou les fichier incoming " musique ou truc comme ca " .

Normalement, pour faire ça bien, tu as un petit serveur NAS ou tu mets des images des disques durs de tes clients et comme ça aprés nettoyage tu peux leur reposer dans un dossier sur leur PC nettoyé

Enfin c'est comme ça que je faisais quand j'étais à ta place, mais pas au black Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 20 03 2009 17:35  R&eacutepondre en citant

Pas de moyen d'acheter un serveur NAS ...
mais la méthode que je fait marche assez bien pour moi .

je vous remercie quand meme vos conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 20 03 2009 17:41  R&eacutepondre en citant

ça coute plus rien maintenant un petit NAS d'un ou deux Tera Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 20 03 2009 17:46  R&eacutepondre en citant

au pire un vieux pc qui traine 2 ou 3 HDD de 1To et le tour est joué
Par DURET le 20 03 2009 17:53  R&eacutepondre en citant

c'est que je fait pour la sauvegarde .
merci mais defois je ne peut pas savoir s'il a vraiment cacher les document qu'il desire le garder .
Par Ancien membre le 20 03 2009 17:57  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
c'est que je fait pour la sauvegarde .
merci mais defois je ne peut pas savoir s'il a vraiment cacher les document qu'il desire le garder .

ca apres c'est pas ton probleme, surtout que la plupart des "PRO" se contentent de formater sans se poser de question
et surtout ils font payer la sauvegarde sur DVD tres souvent avec des prix du style 60 euros la sauvegarde
dans ce cas c'est au client de faire sa propre sauvegarde
Par DURET le 20 03 2009 18:05  R&eacutepondre en citant

c'est vrais , mais c'est assez chiand d'entendre geuler ^^ . bref mon but c'est , si je réussi , tant mieux pour lui , sinon je lui propose le formatage et il doit ajouter les frais ( 2 € la Go pour les sauvegarde )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés