|
 |
|
Quicky_rf a écrit: | city93 a écrit: | Bon là , sur cent instal il y en a quelques unes qui ont l'air de posseder du bon matos... à voir si le tout est bien réglé quoi...  |
On te ferai écouter avec un grand plaisir mon ami  |
Pour city, il me semble avoir lu que tu voulais venir en vacance dans le sud ouest, parfait, on organise une rencontre GSO pour convier le maximum de personnes intéressé par la qualité audio embarqué.
On serait très honoré de te compter parmi nous et profiter de ton expérience  |
|
|
 |
|
totof313 a écrit: | ...
On serait très honoré de te compter parmi nous et profiter de ton expérience  |
Pour ma part, Je serais même plus que ravi  |
|
|
 |
|
, heu nan j'ai vraiment pas prévu de prendre des vacances dans le sud... c'était plus une micro engueulade avec je sais plus qui parce qu'il me semble que j'avais écrit que sa question était débile... et qu'il l'a mal prit...
Mais je suis pas fermé pour descendre, je sais pas encore quand seront mes vacances d'hiver... du coup qu printemps... ^^
Mais rassurez vous, je ne dis pas que personne ne sait régler ou faire de belles instals, même si tout le monde le pense, je ne me prend pas pour le mec parfait qui sait tout sur tout et qui fait toujours mieux que tout le monde, j'ai vu des instal de folie dont je ne serais jamais capable d'atteindre le dixième, ne serait ce que par le temps, l'argent ou les capacités, bref, c'est surtout parce qu'au contraire j'ai aussi vu tellement d'instal bidons, souvent avec du beau matos, de gros amplis, ou de beaux HP, parfois même bien installés, avec isolation et tout, parce que des infos lus sur des forums etc... mais après ça sort un son immonde parce que les mecs y connaissent strictement rien, ne s'y interresse pas du tout, voyaient juste le côté marque et image... mais sont passés complètement à côté de l'essentiel!!
Ensuite c'est pareil, il y a de la sono tout budget, je préfère nettement souvent une petite instal pas cher qui marche bien parce que beaucoup d'astuce et connaissances, plutôt qu'un gros truc cher qui débite un peu parce que tu peux pas faire moins bien avec ce matos...
J'aime aussi le SPL, c'est clair ça sert à rien, mais c'est impressionant de voir certaines bagnoles!! et instal!
Voilou, si jamais l'un de vous veux me payer l'hotel un de ces quatres, je veux bien venir me faire péter la gueule et écouter de la bonne musique!  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Voilou, si jamais l'un de vous veux me payer l'hotel un de ces quatres, je veux bien venir me faire péter la gueule et écouter de la bonne musique!  |
Pour te péter la gueule > On est pas assez intime pour ça, je passe mon tour
Pour une écoute > avec grand plaisir, j'aime les critiques (quand elles sont constructives !) |
|
|
 |
|
Du beau matos, des process !!!
Z'on l'air sympa vos install, Totof, si tu va sur CAV, ton install ressemble énormément à celle de Tibten, (ancienement sur Inside avec sa 306, maintenant il a une 307), surtout au niveau du coffre (ampli Diamond + sub Sony XES). |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | Du beau matos, des process !!!
Z'on l'air sympa vos install, Totof, si tu va sur CAV, ton install ressemble énormément à celle de Tibten, (ancienement sur Inside avec sa 306, maintenant il a une 307), surtout au niveau du coffre (ampli Diamond + sub Sony XES). |
Je suis sur CAV depuis déjà quelques années aussi, et effectivement mon installation est semblable a celle de titben sur quelques points  |
|
|
 |
|
moi c est réglé , j ai plus rien !!
merci aux fdp qui passent leurs temps a peter les voitures !!
donc je vais attendre quelques temps avant de refaire une instal , qui se rapprochera beaucoup de celle de jojo306break , qui d ailleur particpera a mon projet , enfin , si il a lieu ! |
|
|
 |
|
alors moi j'ai une installation assez modeste :
-poste neom 4x50 W cd/usb/aux/sd
-enceintes avant alpine type E SPE-17C2 en 16,5 cm
-enceintes arriere clarion elyptiques sur la plage
-ampli kenwood 600 W (???)
-caisson blaupunkt 600 W (???)
-kit de cablages caliber 12 mm²
sa marche assez pour moi et puis j'ai presque rien payé de tout sa car mon cousin m'en a donné une bonne partie donc j'ai pas a me plaindre |
|
|
 |
|
, le NEOM , c est le AR1000USB ?? |
|
|
 |
|
oui effectivement
bon c'est pas de la marque mais je trouve qu'il marche plutot bien et est simple d'utilisation |
|
|
 |
|
pour la marque NEOM = Oxygen !!
Donc t es loin d avoir de la daube
ça fait longtemps que tu l as ? |
|
|
 |
|
je l'ai depuis moins d'un an
je savais pas pour neom = oxygen c'est pas mal |
|
|
 |
|
moi ce qui m avait plus , c est l usb !
sur le bouquin ils disent d utilisé une clé 2 go , moi j ai réussi a y mettre une 4 go :D |
|
|
 |
|
le seul truc que je pourrai y reprocher c'est que les musiques a charger par l'usb sont assez longues a charger |
|
|
 |
|
j ai pas eu ce souci !
tu utilise quel format ? |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | j ai pas eu ce souci !
tu utilise quel format ? |
je lis que du mp3 |
|
|
 |
|
sa commence a partir en HS
pour ma part j'ai:
source Sony gt200s
HP en 16,5cm JBL GT5-652 Ã l'avant
HP d'origine sur la plage arrière
sub Hertz ES380 en caisson clot
ampli Audison LRx 1.1k
l'insonorisation des portes est a venir et j'ai fait tout mon coffre propre la semaine derniere le caisson et l'ampli sont fixer nikel
je posterai des photo si certain veulent des petite idée d'instal propre et permettant de conserver un peu d'espace ds le coffre
 |
|
|
 |
|
oui moi j en veux bien !
j ai plusieur projets en tete , mais ne doit en retenir qu 1  |
|
|
 |
|
http://img5.imageshack.us/img5/9696/1903090937.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/5216/1903090938.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/4001/1903090939.jpg
il sagit de mon coffre tel qu'il été quand j'ai acheté la voiture il y a 6 mois
je venais à peine de tirer les cables
viens ensuite la phase dessin et reflexion afin de faire un système simple me permettant de fixer le caisson sans le percer ainsi que fixer l'ampli sans percer ma banquette et après quelques jours c'est parti
voici le resultat (désolé pour la qualité médiocre des photos ,motorola font vaiment des telephone pourri)
http://img16.imageshack.us/img16/8065/2003091451.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/4796/2003091452.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/7939/2003091453.jpg
voila donc quelques explications:
j'ai refait l'isolation du sol puis y est mis une planche en aglo (un peu galère à ajuster pour qu'elle rentre sans qu'il y est trop de jeu car le but c'est que sa bouge plus) de 18 mm recouverte de moquette de base (jai decoupé l'emplacement du caisson pour que celui-ci ne bouge plus car il est aussi plaqué au fond contre la banquette et juré que sa bouge pas d'un poil )
pour l'ampli rien de compliqué (je ne suis au depart pas très bricoleur)
un planque en medium de 10 mm coupé de façon a être à fleur du caisson la planche passe derrière le caisson (jai decoupé deux petit triangle qui épouse l'inclinaison de la banquette et je les est fixé sur cette planque puis j'ai percer au foret et cloche les differents trous pour les vis de l'ampli et les passage des differents cables puis j'ai habillé la planche de moquette
remontage + branchement + contact =
plutot fier pour une premiere
je peux faire des phot plus en details et de meilleures qualité pour les interressé
coût total (bois moquette 26 euro)
durée de la fabrication totale (5 heures) |
|
|
 |
|
Pour ma part : autoradio LG avec emplacement USB 4*50W
2 HP pionner à l'avant et idem a l'arrière
Resultat trop bon et des heures de musiques avec 1 cd mp3 et une clé d'1Go |
|
|
 |