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[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4
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Par rcn11 le 19 03 2009 20:59  R&eacutepondre en citant

Comment savoir jusqu'à quelles années le faiseau électrique de mon 1l8 est identique avec celui des BV6 ?
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Par rcn11 le 29 03 2009 10:43  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
Comment savoir jusqu'à quelles années le faiseau électrique de mon 1l8 est identique avec celui des BV6 ?



Personne pour m'aider sur cette question....
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Par Xalio le 30 03 2009 0:56  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

petite question con,

http://www.gt2i-competition.com/AAC_306_Moteur_XU7JP_267°-p-14838-c-5_160.html

là c'est 293 € piece n'est ce pas? (on peux toujours rever)

et sinon aux spécialistes, le plus efficace serait des AAC de BV6 ou ceux de GT2i pour XU7JP?
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Par Xalio le 09 04 2009 12:38  R&eacutepondre en citant

up
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Par krankybuluk le 27 04 2009 2:04  R&eacutepondre en citant

Et pour embeter encore nicopug!!!

Si on met une culasse complete de RS (avec les 2 collecteurs) sur un xu7jp4? est-ce que ca passe (taille des poulies, course des pistons)?

A mon avis si ca passe on peut alors changer les injecteurs et peut-etre l'allumage pour que la combustion soit complete.
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Par nicopug le 27 04 2009 7:19  R&eacutepondre en citant

ça doit passer

Par contre, au niveau des injecteurs, c'est la gestion qu'il faut changer

Là, avec une culasse de RS, le mieux à faire serait de mettre un faisceau et uen gestion de RS

Mais là, on n'est plus trés loin du SWAP complet pour un RS
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Par krankybuluk le 27 04 2009 8:11  R&eacutepondre en citant

oui je sais mais bon ils sont attachant ces XU7!!
autrment en passant sur des injecteurs de meme impedance, la SL96 pourrait peu-etre le faire? voir changer la pompe a essence et la pression dans la rampe! ! histoire de pas toucher cette satanee SL96! ( je comprends rien a l'electricite!)
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Par krankybuluk le 27 04 2009 8:13  R&eacutepondre en citant

oupss! oublie de preciser des injecteurs + gros mais de meme impedance (309 GTI 16par ex), a 3 bar voir meme plus?
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Par nicopug le 27 04 2009 9:01  R&eacutepondre en citant

309 gti16 ou 306 xsi 16v 135cv, ce sont les mêmes

Pratiquement tous les XU psa fonctionnent en 3 bars

ça marchera un peu, mais la gestion te fera passer en mode dégradé dés qu'elle "sentira" qu'il y a trop d'essence
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Par fox258 le 27 04 2009 11:48  R&eacutepondre en citant

krankybuluk a écrit:
Et pour embeter encore nicopug!!!

Si on met une culasse complete de RS (avec les 2 collecteurs) sur un xu7jp4? est-ce que ca passe (taille des poulies, course des pistons)?

A mon avis si ca passe on peut alors changer les injecteurs et peut-etre l'allumage pour que la combustion soit complete.


la culasse du Rs ne se monte pas a cause du diamètres des chambres de combustion qui sont de 86 sur le Rs et de 83 sur le Xu7.

pour la course des pistons, Xu7jp4 > 83*81.6 environ
Xu10j4rs > 86*86
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Par nicopug le 27 04 2009 11:52  R&eacutepondre en citant

Donc course plus petite

Bah pourquoi ça ne se montrait pas ?

Bon évidement le rapport volumétrique va etre un peu chelou
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Par fox258 le 27 04 2009 21:59  R&eacutepondre en citant

la course du piston est effectivement pas un problème
mais c'est le diamètre des chambre de combustion qui sont plus importante sur le Rs(86mm) que sur le Xu7(83mm)
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Par krankybuluk le 27 04 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

bon ben nicopug a gagne!!!
c'est le swap! non ca partait du principe que s'il fallait changer les 2 collecteur+ les aac pourquoi pas changer la culasse complete?
mais bon il faudrait un joint de culasse sur mesure et pour ne pas etre sur que le calculo marche!
Autant un swap ou changer la gestion(micro-squirt ou VEM's)
merci les gars en tout cas pour toutes ces infos......
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Par fox258 le 28 04 2009 23:30  R&eacutepondre en citant

a m**de désolé j'avais du mal lire !!!! ouai ben tu peut donc effectivement mètre les deux collecteur (admission et échappement) par contre les cames je crois que l'arbre a cames de Bv6 coté échappement et a modifiée pour l'adapter sur la culasse de 1800 16s XU7 par contre moi je sais demain si les arbres a cames de XSI 2.0 16s (diamètre des palier) se monte.

Si OUI ben j'aurais monter les arbres a cames de XSI 2.0 16s, le collecteur d'échappement momifié, collecteur d'admission complette avec boite a air, ligne Gr N de Bv6 et sa sera fini coté moteur ainsi qu'une gestion et sa sera tout bon.

TU PEUX TJS FAIRE CETTE PETITE PREPA QUI SEMBLE PAS TROP MAL !!!!
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Par Xalio le 29 04 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

la culasse du XU10J4RS c'est plug & play?
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Par krankybuluk le 30 04 2009 1:14  R&eacutepondre en citant

c'etait presque plug and play! juste le diametere des chemise !
peut-etre avec un surfacage bloc/ haut de chemise et le joint de culasse du RS, mais c'est prender des risques! . dommage!
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Par Jojo426 le 17 06 2009 15:42  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

question peut-être con :

Est-ce que toute les 1,8L 16s sifflent à froid au démarrage?
Je ne sais pas trop comment qualifier le bruit qu'elle fait le matin en démarrant. Ce n'est pas un sifflement aigu genre courroie d'alternateur qui siffle..., plutôt un sifflement sourd (même sans rouler), mais constant, pendant quelques minutes.

C'est peut-être pas assez complet, mais est-ce que ça vous dit quelque chose? Est-il normal ou non?
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Par Max83 le 17 06 2009 21:07  R&eacutepondre en citant

Jojo426 a écrit:
Salut à tous,

question peut-être con :

Est-ce que toute les 1,8L 16s sifflent à froid au démarrage?
Je ne sais pas trop comment qualifier le bruit qu'elle fait le matin en démarrant. Ce n'est pas un sifflement aigu genre courroie d'alternateur qui siffle..., plutôt un sifflement sourd (même sans rouler), mais constant, pendant quelques minutes.

C'est peut-être pas assez complet, mais est-ce que ça vous dit quelque chose? Est-il normal ou non?


Je vois ce que tu veux dire. Elle le fait quand elle n' pas tourné depuis plusieur heures.
La mienne et celle de Duret font pareille mais pas longtemps.
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Par elizio le 17 06 2009 21:12  R&eacutepondre en citant

Je sais pas de quelle bruit tu parles mais perso j'arrive à reconnaitre un 1.8 16s au démarrage ça tourne d'une telle façon... fait un bruit propre à ce moulin je pense le 2.0 fait vraiment pas le même bruit en tout cas
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Par Jojo426 le 17 06 2009 21:37  R&eacutepondre en citant

J'éssaies de filmer ça demain matin en partant au boulot, histoire de vous donner une idée

Mais effectivement, quand elle n'a pas tournée depuis plusieurs heures. Elle fait un peu un bruit d'aspirateur pendant 2 3 minutes je dirais.
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