|
|
 |
|
salut
si t on cata ais mort
tu le demonte , tu prend ta disqueuse
tu l ouvre comme une boite de conserve , tu le vide , tu resoude et hop
il te feras plus ch..er
part contre tu passeras plus au ct
part contre si manque de compression sa peut aussi venir des segment qui sont naze , et la c est pas bon
bon courage a toi |
|
|
 |
|
Ouai mais encore faut il savoir souder.....
Moi perso je me sens pas capable de faire une soudure la dessus. Sinon vous en pensez quoi au vu de ce que je dis? Cata mort ou pas... J'attend vos avis |
|
|
 |
|
bin si tu as des bouts de me..de qui sort du pot , c est pas normal
il faudrais voir sa de plus pret
et comme je te dit
si manque de compression
1" la segmentation
2" comme la distri a casser , peut etre une soupape qui serais pas etanche
mais sans demontage pas facile de voir
je te souhaite bon courage ne esperrant que ce soit pas trop grave
@++ |
|
|
 |
|
Mais j'ai jamais dit que la distri avait cassé !?!
En revanche, pour les compressions apres renseignements chez plusieurs garagistes, il s'avere que les compressions sont pas si mauvaises que ca.
Pour l'étanchéité des soupapes, l'ancien proprio a refait les joints de queue de soupapes donc de ce coté la ca devrait aller.
Pour les morceaux, que ca soit dans le silencieux arriere ou le central, quand je les secouent j'ai l'impression de jouer aux maracasses. Les morceaux qui sont sorti ressemblent a des morceaux de metal avec des trous comme une passoire. Tu crois que c'est le cata qui fait ca?
Si c'est le cas, un cata qui a 120 000km peut il etre mort? |
|
|
 |
|
bon, tu vas pas rester comme ça longtemps..
tu démonte ton cataliseur,
si quand tu le secoue ça fait des maracasses
tu prends une barre de fer et tu l'enfonce dans les trous
ça a pour but de casser tout l'intérieur et d'enfin éviter que ça étouffe ton moteur.. de toute façon s'il fait gling gling il est HS
essais aussi de faire sortir tout les morceaux présent dans l'intermédiaire et le silencieux.
une fois que t'es bien sur que plus rien n'obstrue tu remontes et tu test
a la rigueur remontes juste le catalyseur et essais de démarrer plusieurs fois, tu devrais voir la différence si ça venait du cata
au moins tu élimines des pannes. |
|
|
 |
|
c est clair que si sa fait gling gling le cata ais mort
oui c est vrais que tu n a pas ditque la distri avais casser
je sais pas ou j ais etais chercher sa moi
mais pour l etancheiter des soupapes , sa ce fait pas part les joints
les joints de que de soupape sont la uniquement pour asurer que l huille ne decende pas dans les cylindres
si joint de culasse il y a eu , j espere qu il a fait un pti rodage de soupapes , et quel portee toute bien sur leur sieges
et oui un cata de 120000 kms peut etre hs
@++ |
|
|
 |
|
ok merci de tous vos conseils je vais surement faire ca cette semaine en profitant de ma semaine de congés.
Je vous tiens au courant  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|