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Bonjour, tout nouveau sur ce forum, j'ai pourtant consulter énormément de page pour tenter de trouver réponses à mes problèmes, j'ai trouvé des sujets très interressant qui n'ont malheureusement rien à voir avec mes soucis. Cependant j'ai pris le temps de m'y attarder, car cela parrait très interressant. Bref, tout le monde s'en moque, c'est normale.. ^^
Je rentre donc dans le vif du sujet...
Depuis un bon moment je me pose des questions sur le fait que j'ai un bouton antibrouillard sur la console du tableau de bord, et pourtant, quand je l'allume, rien en se passe... Je n'attend évidemment pas l'arrivée du FBI ou des petits hommes vert, mais je pense que la logique voudrait que des "anti-brouillard" s'allument. D'après ce que j'ai compris sur la phase 1 les anti-brouillards avant ne sont pas prévu.. ok on fait avec...
mais il me semble que si j'ai un bouton pour A-B et que j'ai une ampoule sur le bloc droit des feux arrières, c'est que normalement je devrait avoir des A-B à l'arrière (au moins 1).. Et pourtant rien.... Ce qui est assez bizar tout de même. J'ai essayer de chercher, de trifouiller, de consulter des borchures... kenini oué!
Donc voila, si quelqu'un pouvez avoir la bonté de me renseigner, ou si quelqu'un avait déjà eu ce problème.. je vous remercie d'avance pour votre aide, car ça commence à m'agacer un peut.. enfin quand je dis ça commence....Bref.
Donc si un spécialiste peugeot 306 a une idée, pour me dire comment bien vérifier si en effet y'en a un.. ou me dire ou vérifier si ça peut venir des cablages... Merci beaucouppp.
En espérant avoir été clair :s
pour info je possède une 306 STDT, année 95 (pas le coffre clasique, mais une malle comme les 406.. mais je ne pensse pas que ce soit utile pour mon problème.)
Je chercherais aussi par la même occasion à savoir si quelqu'un a déjà bidouiller le faisceaux électrique. Car lors de mon achat, le vendeur m'a dit que la centralisation et l'utilisation des rétroviseurs électriques ne fonctionnaient pas à cause du faisceaux électrique qui est soit-disant "mort"... Ce qui fait, entre autre, que pour ouvrir la porte droite je suis obligé de l'ouvrir manuellement... indépendamment de la fermeture centralisé par la clef. Alors je serais curieux de savoir si cela est réparable, si cela peut faire partie de mes compétences de bricoleur, et surtout je serais ravie de savoir comment faire.
en vous remerciant pour votre attention et pour vos réponses,
Cordialement, |
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ton probleme de retro est surement du a un probleme de faisceau de porte qui se coupe entre la porte et la caisse
ensuite pour ton anti-brouillard arriere est ce que le bouton s'allume quand tu apuies dessus ? |
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Bonjour, et merci pour cette réponse aussi rapide.
Oui en effet le bouton s'allume... tout semble présager que l'anti-brouillard s'allume.. pourtant rien. J'ai essayer de tester la "douille" avec un voltmètre et le "jus" passe visiblement. j'ai essayé de changer d'ampoule, d'en mettre une neuve... toujours rien, pas de ptite lumière à l'arrière
pour les rétro, merci pour l'info, faut je teste ça... ça peut être bon à savoir, mais j'ai oublié de préciser que je les ai changés, j'ai mis des M3 à la place.. plus pratique pour régler ^^... même si maintenant je regrète car je n'ai plus la sonde pour l'affichage de la température et le dégivrage automatique... va falloir que je bricole ça aussi. Enfin bon, on s'en moque de ça :s |
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le jus arrive a l'ampoule et elle ne s'allume pas ???
la y a que l'ampoule qui pourrait poser probleme
mais sinon demonte l'autre phare et met y une ampoule sur la platine, sur le plot ou il n'y en a pas, en prenant soin d'enlever le ptit bout de plaqtique sur le phare en lui-meme
et reessaie
ca permettra peut etre de voir si c'est ta platine droite qui est HS(si le gauche s'allume) ou une coupure d'alimentation directement
je vais essayer de te scanner le schema electrique de ton modele 4portes a hayon |
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oui, donc je viens de vérifier pour etre sûr de ne pas avoir di de bétises... et oui, le bouton s'allume en effet. enfin l'éclairage s'étint plutot... mais bon aç reviens au même je pene :s ^^
oui le jus arrive. enfin il arrivait quand j'avais testé.
Heu... en ce qui concerne le fait de démonter l'autre phare.. je veux bien, bien qu'il fasse nuit et qui pleuve... donc que je ne puisse plus rien bricoler ce soir... mais pour cela il faudrait qu'il y ai un emplacement prévu pour une ampoule. hors il n'y a que 4 ampoules sur le phare gauche ( stop, "veilleuses", enfin les feux qui s'allument quand on allume les phares), le clognotant, et le feux de recule. Donc le même nombre d'ampoules à gauche, comme à droite, sauf que à droite y'en a une de plus, celle qui devrait donc logiquement être réservée à l'A-B si je ne me trompe pas.
Et puis si j'ai mal compris tes explications, j'en suis désolé... je n'ai rien d'un technicien chevroné :s |
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lool oui ce que tu dis est vrai a l'origine mais demonte ton phare gauhe, tu verras il y a un emplacement libre, j'avais fait marcher mon 2eme anti-brouillard a cette endroit la, il ya 4 ampoules mais bien 5 emplacements |
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Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plustôt :s
Alors après avoir tout essayer.. inverssant les ampoules et tout... toujours rien.
j'ai trouvé en effet (comme tu le savais) un piti machin qui se cachait... la borne tant convoité du bloc feux gauche... j'ai mis une ampoule neuve, j'ai procéder à d'autres tests.... pfiou...
Pendant ce temps je me suis biensur agacé et tout viré du coffre (garniture, plastique, ect...) pour voir si yavais pas des cables que j'avais pas vu les fois d'avant où j'avais tenter des expéditions à la recherche d'une solution. bref..
Donc qu'elle a été ma surprise quand j'ai vu des cables, des fiches qui se trimbalaient tout bien dissimulés.
Donc résultat:
- un cable sur le bloc gauche dont je ne sais pas à quoi il sert, qui est branché à une petite fiche carrée blanche. ( enfaite ce cables est constitué de 2 petits cables (1 verre, 1 blanc - cable ressemblant à un cable d'HP d'origine.))
- Et un cable rouge, diamètre d'environ 3 ou 4 mm avec une toute pitite fiche bleu, qui est scotché aux cables de l'alim des ampoules du bloc droit. (il ne sert donc à rien cuila non plus...). sur ce cable rouge est écrit B261...au cas où ça puisse servir.
Je me suis alors dit "chouette... à quoiqui sert cuila! sont con les mecs pour mettre des cables et pas les brancher.. j'esper que ça fait pas décoler la fusée Ariane :s..." Malheureusement, le seul endroit possible, la réservation pour connecter ce cable, vu la taille et la forme, ba on peut rien brancher dessus car il a un bouchon qui est moulé carrément avec la plaque du bloc des feux... "Zut" me suis-je donc dit... "c'est pas cette fois que je ferais sauter la baraque.. " |
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feu coté conducteur la cosse avec les 2 fils sert au veileuse d'eclairage de plaques  |
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heu... mvwoué.. d'accord... donc je ne suis pas plus avancé.. ok, ba je crois que j'en ai pour 3 ans à trouver pourquoi ça fonctionne pas :/
Merci bien du tuyaux  |
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Heu... et en ce qui concerne le schéma électrique je veux bien, si l'offre tiens toujours, s'il te plait, parceque là je suis vraiment à court d'idée :/ |
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Citation: | si j'ai un bouton pour A-B et que j'ai une ampoule sur le bloc droit des feux arrières |
Je pensais que le feu Ab arrière devait se trouver à gauche.
Parceque placé à droite, celà peut faire croire à un deux-roues !!
Si tu as du jus à la douille et que ton ampoule est neuve, peut-être as-tu de l'oxydation. |
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Bonjour, et merci pour cette réponse, je commencais à m'ennuyer tout seul dans le coin... :/
En faite, j'ai pu constater grâce à un membre qui est passé ici, que j'avais un emplacemet caché sur le plot de mon feux gauche. Cependant j'ai également constaté, bizarement, que c'est le feux gauche qui était poncté sur le droit, donc c'est le droit le feux principal, et visiblement, à moins qu'il yé une erreur, l'anti brouillard est à droite... Ce qui me parait bizar à moi aussi... Bien que droite ou gauche ça empêche quand même pas qu'il ne fonctionne pas.
Le bloc gauche étant relié au droit, les 2 ayant une ampoule à la douille logiquement réservé à l'anti brouillard....ça commence à m'agacer dur... bizar qu'aucun ne fonctionne.
et.. heu... Diabolo1, je te remercie pour le conseil, mais l'oxydation... d'où penses-tu qu'elle pourrait être? les languettes des douilles? ou les cablages?
Pfiou, j'essper ça viens pas du réseaux électrique, sinon je vais m'amuser pour trouver d'où viens exactement la coupure  |
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Slt,
Vérifie avec un ohmètre si tu as une continuité entre la douille de lampe droite et celle de gauche.
Ensuite, vois si tu as une tension qui arrive sur le connecteur de la platine (ou sur les 2 platines) ; tu repèreras facilement les bonnes pistes avec ton ohmètre en cas de difficulté.
Il se peut aussi que ton bouton/inter soit hs bien qu'il allume la lampe de son éclairage.
Quant à ton feu arrière AB placé à droite, il n'est pas légal ; sauf chez les anglais et en Inde.
Deux feux arrière AB sont interdits pour la bonne et simple raison que si le feu AB gauche (coté chauffeur) vient à griller, le feu AB droit restant signalerait un deux-roues. |
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L'antibrouillard est branché des deux côtés sur toutes les 306, sauf break. Pour les phase 1, ils ont fait les clodos, et mis une seule ampoule côté conducteur. Mais c'est câblé des deux côtés. Le bloc anti-brouillard est celui le plus au centre de la voiture.
En tout cas sur ma Sedan de 1994. C'était le cas.
Deux notes cependant :
- il te faut au moins les phares ou les anti brouillard avant d'allumés (les veilleuses ça ne compte pas), sinon les AB arrière ne s'allumeront pas
- Si c'est le cas et que le bouton "s'éteind" quand tu appuies, y a un problème de fusible/faisceau.
Bon courage :) |
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Diabolo1 a écrit: | Slt,
Deux feux arrière AB sont interdits pour la bonne et simple raison que si le feu AB gauche (coté chauffeur) vient à griller, le feu AB droit restant signalerait un deux-roues. |
Bizarre étant donné que je croise plein de voitures avec deux anti-brouillard  |
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Bonjour,
Tout d'abord Diablo1 je n'ai pas de ohmmètre ici, donc je ne peux malheureusement pas tester de la façon que tu me conseils.
En ce qui concerne le bouton, je trouve en effet bizarre que la "led" soit alumée et que la lumière s'éteigne quand j'appui sur le bouton... mais avec les fabricants peugeot, je m'attend à tout maintenant tellement j'ai vu des trucs étranges, .
Pour le feux arrière, je ne sais pas vraiment celui qui est le principal est celui qui est ponté sur l'autre, tout ce que je sais c'est que l'alimentation des bloc feux passe par le feux droit. c'est du moins vers celui-ci que le câble est dirigé. J'en conclu donc que c'est le feux droit le principal... après moi j'y suis pour rien hing... .
mais je me renseignerai pour approuver tes observations et y remédier.
Demik, je te remercie pour me rassurer et pour prouver au monde que je ne suis pas dingue. C'est bien ce qu'il me semblait que les 2 feux fonctionnaient... enfin bon, après ce que j'en dit ^^... Par contre, les constructeusr ont bien fait les clodo chez moi aussi, mais il ont voulu innover en mettant l'ampoule à droite. Où alors c'est le concessionnaire qui a eu un moment de folie.. ^^
Enfin bon, pour venir dans le sujet même, je doit signaler que j'ai fait d'autres testes sur les platines des feux.. et j'ai découvert quelque petits trucs encourageant.. enfin...oué.
J'ai donc essayé de bidouiller la platine de gauche: brancher un connecteur qui été "rompu" à la fabrication, se dirigeant sur les languette de l'ampoule de l'AB. et là miracle... j'ai pu constater que mes 2 anti-brouillard fonctionnaient, j'étais tout content... sauf que un peut septique et voulant être sur j'ai vérifié. Et en faite ils ne fonctionnaient qu’avec la marche arrière enclenchée... Donc je crois que ce que j'ai fais n'était pas bon, j'ai tout donc remis comme d'origine sans trouver d'autre solution.
Je suis donc sur maintenant que le jus viens jusqu'aux ampoules, et que celles-ci peuvent s'éclairer quand elles le veulent. Je suis aussi donc sûr que l'interrupteur fonctionne, même si sa lumière s'éteint lorsque je l'actionne...
En faisant ma petite manipulation de contact entre deux languette du circuit, j'ai quand même fait sauter 2 ou 3 fusibles.. j'en ai donc profité pour les changer et tous les vérifier.
Donc le verdict...: cela pourrait fonctionner si je connaissais l'erreur, le circuit électrique à l'air bon, les platinse des feux aussi ont l'air bonnes, l'interrupteur également, et les fusibles aussi...
Il me reste maintenant à savoir où est l'erreur... Là maintenant, ya plus beaucoup de solution...reste à savoir la-quelle il reste :s
Et... ba je crois que j'ai tout dit, donc pour finir je vous remercie pour votre aide, car ya beaucoup de visite, mais visiblement ça n'arrive pas à tout le monde ça :/ tant mieux pour eux remarque ^^
P.S.: je croise aussi grand nombre de voiture avec deux A-B.. j'en croise même parfois avec un seul à droite... alors soit y a de sacrés bricoleurs, soit les constructeurs devraient alors revoir leurs normes
P.S.bis: voici la languette que j'ai bricolée. En faisant contacte avec celle-ci, les deux A-B fonctionnaient... mais seulement en enclanchant la marche arrière. J'ai pas trouvé d'autres connexions pour le fonctionnement normale..
Dans l'attente d'une réponse qui saura clore ce sujet...
Cordialement,
NoZmAn |
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Pour les câbles, en fait le passage du faisceau de l'avant à l'arrière se fait côté droit sur ces 306, et ça arrive effectivement au phare droit, mais c'est pas pour ça que c'est le "principal".
Sur ta photo, la languette la plus en haut est le -, celle juste en dessous devrais être le + (vérifie avec un multimètre). Je ne pense pas que t'ai besoin de câbler le -. par contre ça expliquerai les quelques fusibles :D
Tu câbles ça comment ? |
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Bonjour,
tu parles de languette en haut... mais pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes, est-ce que tu parles de celle-ci?:
Et que veux tu dire par "Tu câbles ça comment ?" ? Voudrais-tu avoir comment je vais me débrouiller pour connecter la languette fautive de mes soucis?
Désolé mais là j'ai tellement trifouiller la voiture que je commence un peut à être paumé :s  |
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NoZmAn a écrit: | Bonjour,
tu parles de languette en haut... mais pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes, est-ce que tu parles de celle-ci?:
Et que veux tu dire par "Tu câbles ça comment ?" ? Voudrais-tu savoir comment je vais me débrouiller pour connecter la languette fautive de mes soucis?
Désolé mais là j'ai tellement trifouiller la voiture que je commence un peut à être paumé :s  |
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as tu regardé tes fusibles?
car l'antibrouilard a son fusible spécialement dédié. |
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