|
 |
|
Pas mal ton ptit logiciel il peut faire d'autre mesures?! |
|
|
 |
|
Ben en fait ca s'apparente a banc de puissance, il me donne plein de données jusqu'au 400m.
Mais il est en anglais donc difficil de tous comprendre.
Sinon j'ai un accéléromètre intégré qui mesure les g a l'accélération, au freinage et en latéral.
J'apprend encore a m'en servir, mais sur ma voiture il est juste car les vitesse qu'il me trouvait était sensiblement les même que celle du compteur de vitesse. |
|
|
 |
|
Pour info a l'accélération, je prend 0.53g max.
J'ai pas encore testé le freinage, ni le latéral, a la sorti de l'hiver quand j'aurais remis les pneu été je ferai les test. |
|
|
 |
|
Pour parler des rapport de boite je souhaiterai monter la BV6 de la S16 sur mon 1800 16s donc en changeant toute la tringlerie, levier ect..., est ce qu'elle se monte ect...si quelqu'un a des infos a se sujet la?? sachant que j'ai toute les pièces de BV6 basique que l'on peu monter dessus ( collecteur d'admission, boitier pap, collecteur d'échappement ect... ) et ensuite j'ai une culasse prépa a monté avec injecteurs de XSI puis ensuite une gestion faite par MP DEVELOPPEMENT basé tout pret de chez moi pour harmonisé le tout donc j'aimerais une boite plus courte que la longue que j'ai sur mon 1800 16s 7cv boite longue voila tout |
|
|
 |
|
C'est plus simple d'acheté un S16 ou un XSI. |
|
|
 |
|
|
 |
|
PS , une XSI na rien avoir avec une BV6 nivo perf |
|
|
 |
|
oui certe mon chère, . |
|
|
 |
|
prends une boite courte de 1.8  |
|
|
 |
|
la boite courte de la 1.8 16v est assez rare de nos jours |
|
|
 |
|
la boite courte de 1800 16s ph2 c sa ?? ouai sa peut se faire au pire parce que je trouve la BV longue trop mal étagé et qu' avant un BV courte on pourrait tiré une peu plus du 1800.....
Est celle du XSI 2.0 que vaut elle ??? |
|
|
 |
|
bah la BV6 fait 167 ch et la XSI ph1 vaux 120 ch a peu pré et la ph2 je crois 135 a peu pré . |
|
|
 |
|
excuz moi DURET je me suis peut etre mal exprimier mais je parle tjs des boite de vitesse car je sais très bien se que valent les vehicule  |
|
|
 |
|
ha , ben aucun idée , je crois qu'il existe le topic parlant des boites de vitesses de chacun des 306 |
|
|
 |
|
Apres avoir monté le collecteur S16,Je souhaite mettre un moteur de S16 BV6 à la place de mon 1l8 16v.
Mes intérrogations :
- Faut il le calculateur de BV6 ?
- POur la boîte de vitesse, BV6 ou je monte la mienne ? et quel embrayage
- POur le faiseau électrique, je garde le mien ?
Y a t -il d'autres modif à faire ? |
|
|
 |
|
pour metre un moulin de BV6 il te faut donc le moulin et faisceau complet (le mieu serait de trouver un moteur de la meme année que ta caisse car tu aurais une chance sur 2 de tomber sur les bon branchement de faisceau)
donc si tu trouve apre c'est plus & play
ensuite pour ma boite tu peut garder la tienne et mettant ton volant moteur de ton 1800 16s et un embrayage de 309 gti 16 et tu garde alors ta boite 5. |
|
|
 |
|
fox258 a écrit: | pour metre un moulin de BV6 il te faut donc le moulin et faisceau complet (le mieu serait de trouver un moteur de la meme année que ta caisse car tu aurais une chance sur 2 de tomber sur les bon branchement de faisceau)
donc si tu trouve apre c'est plus & play
ensuite pour ma boite tu peut garder la tienne et mettant ton volant moteur de ton 1800 16s et un embrayage de 309 gti 16 et tu garde alors ta boite 5. |
t'as presque bien lu (contrairement à rcn11 qui n'a pas cherché) pour l'embrayage, si on garde le volant moteur du 1.8 16s on peut aussi garder l'embrayage du 1.8 16s
L'embrayage de 309 gti16, c'est si on veut garder le volant moteur de RS.
Mais il faut aussi et surtout vérifier quel type d'embrayage on a sur son 1.8 16s : tiré ou poussé.
Suivant lequel il y aura des moifs... |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Après avoir fait un post resté sans réponse (peut être pas dans la bonne section électricité -électronique ), j'ai trouvé ce topic que j'ai tout lu si si ...
Donc j'ai un Bloc XU7JP4 avec un calculateur sagem SL96-4, mon but n'est pas d'avoir plus de couple ou chevaux mais de remédié au creux a bas régime (avant 3500 tr/mn) et sa lenteur a monté dans les tours (je sais la boite longue y est pour quelque chose mais quand même). C'est pourquoi je cherche des pistes avec un coût "raisonnable", mise a par l'entretien et changé disques et plaquettes, je suis newbie en mécanique auto.
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
POur le montage du RS, quels sont les inconvenients à garder le volant moteur du 1l8.
La mienne est de 99, j'ai trouvé un RS de 98. M^me branchement d'apres vous ? |
|
|
 |
|
golo-golo a écrit: | Bonsoir,
Après avoir fait un post resté sans réponse (peut être pas dans la bonne section électricité -électronique ), j'ai trouvé ce topic que j'ai tout lu si si ...
Donc j'ai un Bloc XU7JP4 avec un calculateur sagem SL96-4, mon but n'est pas d'avoir plus de couple ou chevaux mais de remédié au creux a bas régime (avant 3500 tr/mn) et sa lenteur a monté dans les tours (je sais la boite longue y est pour quelque chose mais quand même). C'est pourquoi je cherche des pistes avec un coût "raisonnable", mise a par l'entretien et changé disques et plaquettes, je suis newbie en mécanique auto.
Merci pour votre aide  |
pour des montées en régime plus rapides===> volant moteur alégé...
ca va etre dans mes projets ca |
|
|
 |