|
 |
|
bonjour a tous,
j'ai neutralisé la vanne EGR de ma 306 et la difference est flagrante, surtout en conso pour ma part
je suis chef d'atelier en meca industrielle et j'ai donné cette plaques a faire a mon stagiaire.
elle est en aluminium et mesure 2mm / 2.5mm d'epaisseur
vu qu'il a fait un montage et que je suppose que plusieurs d'entre vous n'ont pas le materiel pour fabriquer cette plaque j'en ai fait 15 en +
pour ceux que ca interessent venez me voir en mp je vais aller faire un tour a la poste pour le poids et donc les frais de port (bien sur la plaque est gratuite...)
amicalement
|
|
|
 |
|
ah ben c'est cool de ta part de proposer..
j'ai pas de hdi mais pour ceux qui en ont c'est  |
|
|
 |
|
Belle initiative  |
|
|
 |
|
Merci c'est gentil de ta part ^^ mais moi de meme j'ai fabriqué les meme plaque en acier zinqué .. par le boulot ^^ |
|
|
 |
|
merci pour ton initiative l'ami
en parlant de ca, une question me vient a l'idée
y a t'il une difference entre le fait de la deconnecter et le fait de al supprimer totalement ? |
|
|
 |
|
je t'ai envoyé un mp, car je suis intéressé par ta proposition si toutefois il te reste des plaques  |
|
|
 |
|
C'est dur a la placer la plaque ?
Et pareil j'aimerais savoir si y a une grande différence entre le fais de la débranché et de la désactivé complètement.
La mienne est juste débranché (la petite durite)...
Sinon j'avoue très sympa pour les plaques  |
|
|
 |
|
bonsoir,
pour tout vous dire je ne sais pas si le fait de juste debrancher l'electrovanne aurait suffit a ameliorer ma conso et mes perfs parce que j'ai fait la "totale" et j'ai jamais essayer sans la plaque...
par contre je peux vous garantir que le changement est flagrant sur ma voiture, bon elle a 220 000 kms quand meme donc elle devait etre vraiment encrassée mais la ca respire!!!
pour les plaques pas de soucis je vous tiens au courant j'irais voir a la poste vendredi la j'ai pas vraiment le temps je suis en formation
voila bonne soirée a tous  |
|
|
 |
|
Salut Str01 !
Je t'ai MP pour un plaque je suis bien intéresser aussi :)
Merci!
J'aimerais connaitre la subtilité entre déconnecter et bouché la vanne EGR!
 |
|
|
 |
|
bonjour
je suis nouveau ici
je viens de voir ta proposition pour les plaques
je voudrais savoir s il te serait posible de m en faire parvenir une
j ais un hdi , et j ais pas envie dee le voir soufrir par cette sa------ie de egr
merci a toi
bonne journee |
|
|
 |
|
|
 |
|
Str01 a écrit: | bonsoir,
pour tout vous dire je ne sais pas si le fait de juste debrancher l'electrovanne aurait suffit a ameliorer ma conso et mes perfs parce que j'ai fait la "totale" et j'ai jamais essayer sans la plaque...
par contre je peux vous garantir que le changement est flagrant sur ma voiture, bon elle a 220 000 kms quand meme donc elle devait etre vraiment encrassée mais la ca respire!!!
pour les plaques pas de soucis je vous tiens au courant j'irais voir a la poste vendredi la j'ai pas vraiment le temps je suis en formation
voila bonne soirée a tous  |
je pense qu'un envoi en lettre simple peut suffir vu le poids  |
|
|
 |
|
ok c'est good il suffit d'un timbre "normal" apparement, je vais donner mon adresse a ceux qui m'ont envoyer un mp, vous m'envoyer un timbre et votre adresse et j'envoies tout ca dans la semaine
bon wk a tous |
|
|
 |
|
Salut, pour la différence de conso c'est de l'ordre de combien? |
|
|
 |
|
the TAZ a écrit: | Salut, pour la différence de conso c'est de l'ordre de combien? |
entre 30 et 50L aux 100 kms en moins
si t'arrive deja a gagner ou plutot a perdre 0.0001L/100kms ca sera deja pas mal |
|
|
 |
|
sa te permet une reprise plus basse dans les tour enfin c'est ce que j'ai constaté pour ma part  |
|
|
 |
|
ne serait ce pas plus facile de faire la " plaque " a la dimension de l'admision en bouchant l'EGR? .Je pense qu'il y'aurait moins de fuite. |
|
|
 |
|
t'a la solution de la clé de 17 aussi sa marche bien bon faut sacrifier une clé  |
|
|
 |
|
bonjours a tous
sinon vous avait juste a débranché la dépression est a bouché le tuyau est ces fait egr neutralisé |
|
|
 |
|
avec toute la crase passé 100 Mkil la vanne n'est plus étanche, faut mettre un plaque
avant les garages desactivés l'egr, maintenant ils ont plus le droit, ils se contente d'un nettoyage
tu vas gagner un peut en couple et retrouver ta vmax
avant la mienne ne dépassée plus 170 km/h
pour la conso pour moi sa n'a rien changé |
|
|
 |