306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] bruit de feraille a l'échappement.

Par lydé le 15 03 2009 18:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour,j'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une 306 S16 BV6 de septembre 97,la voiture fait un bruit de féraille dans l'échappement surtout a froid et apres quand on tire un peu dessus,quand je l'ai acheté elle avait un intermediaire sans gamelle,et un échappement type XL en devil,le tout date de 2003,l'ancien proprio ma donné avec l'échappement d'origine,donc j'ai remis l'échappement d'origine et j'ai laissé l'intermediaire devil,mais la comme le pot fait moins de bruit, on entend encore plus de bruit de féraille,ça fait voiture négligé,et pas vraiment le buit d'une sportive,alors je me demande si c'est pas le catalyseur qui fait du bruit,j'ai éssayé de mettre la voiture en route sans l'échappement,mais comme l'intermediaire et un direct la voiture fait un bruit de fou,pas moyen d'entendre quoi que ce soit,donc je pense remettre un catalyseur,mais je souhaiterai savoir si d'autre personne on eu le meme probleme,pour ne pas acheter un catalyseur pour rien surtout vu le tarif.

Merci,d'avance de vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Antho77 le 15 03 2009 22:33  R&eacutepondre en citant

Salut :)

En général il s'agit d'une chicane qui a pété dans le silencieux, donc le silencieux d'origine qu'il t'a filé avec ta caisse est probablement sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lydé le 15 03 2009 22:46  R&eacutepondre en citant

Ok,pourtant je l'ai secoué dans tout les sens avant de le remettre,j'en ai profité en meme temps pour lui refaire une jeunesse et lui mettre un coup de peinture haute température,et le bruit était identique avec le devil.
Par nicopug le 15 03 2009 22:51  R&eacutepondre en citant

si ça ne vient pas de la gamelle du silencieux... et qu'il n'y a pas de gamelle sur l'intermédiaire... ça peut en effet venir du cata

Mais tu as vérifié si tu n'as pas une tôle par-chaleur au dessus de la ligne qui pourrait vibrer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lydé le 15 03 2009 23:09  R&eacutepondre en citant

Je vais bien verifier cela demain,car la j'avais verifié mais avec la voiture au sol et c'etait un peu galére faut que je regarde tout cela de plus pres sur un pont,j'ai quand meme commandé un cata sur 123pneus,233euros avec le kit de montage selon eux,garantie 2ans je vais bien voir ce que ça va donner,vivement qu'elle fasse un bruit plus sympa,merci a tous pour les infos.
Par Poppy le 15 03 2009 23:12  R&eacutepondre en citant

t'as peut être trop secoué
sinon oui regarde si ton inter touche pas les tôles.
moi j'ai sa en ce moment un inter adaptable je l'ai tourné, démonté remonté dans tous les sens sa touche toujours ma plaque anti chaleur.
sinon vide le ton cata tu sera sur comme sa
regarde aussi ton silencieux d'origine si il ne touche pas la tôle qui protège la roue de secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lydé le 15 03 2009 23:44  R&eacutepondre en citant

Poppy a écrit:
t'as peut être trop secoué
sinon oui regarde si ton inter touche pas les tôles.
moi j'ai sa en ce moment un inter adaptable je l'ai tourné, démonté remonté dans tous les sens sa touche toujours ma plaque anti chaleur.
sinon vide le ton cata tu sera sur comme sa
regarde aussi ton silencieux d'origine si il ne touche pas la tôle qui protège la roue de secours.

j'ai effectivement bien secoué ,je vais ouvrir le devil comme cela je vais voir si dans celui la il y a quelque chose qui balade,et je vais tout virer ,demain seance verification des toles.
Par mio16 le 20 03 2009 19:00  R&eacutepondre en citant

idem ce foutu bruit guache en effet toute la beauté de notre belle s16 j'avais aussi éssayer avec le silencieux d'origine rien avais changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lydé le 20 03 2009 20:57  R&eacutepondre en citant

J'ai reçu mon nouveau cata et le kit pour montage avec le joint,je pose tout cela demain,j'espere que le bruit va partir.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés