|
 |
|
chainlettah a écrit: | nicopug a écrit: | z'avez pas un support informatique dans ta boite ?  |
avec des collègues qui cassent les souris pour un rien, le département informatique serait vite débordé et un gouffre financier  |
c'est clair. je l'ai déjà vu taper sur son matos à lui c'est son problème. mais là ce matin j'ai pété un câble
la boite est trop petite pour avoir un service informatique. on est qu'une petite agence d'architecture on a déjà du mal en ce moment alors le service informatique... tu pense bien que c'est pas la priorité du patron
du coup on se démerde sinon c'est le mec qui nous vends les pc qui vient mais des fois je me demande si je suis pas plus doué que lui  |
|
|
 |
|
La pile de bios ne peut en aucun cas bloquer le démarrage du pc, elle sert juste à conserver le paramétrage du bios en mémoire. Si elle est morte le pc démarre quand même mais le bios doit être reconfiguré à chaque fois.
Ne la change pas ça ne sert à rien.
Ça sent la CM HS ton affaire. |
|
|
 |
|
j'ai appelé le vendeur il va essayer de passer lundi. en attendant je bosse sur une daube  |
|
|
 |
|
pile ou CM peut-être que ce n'est que le proc. sur une carte mère j'ai la puce du proc qui a comencé a brulé, sisi. |
|
|
 |
|
tu n'est pas le seul , mon ordi ne demarre plus j'ai enleve toutes les cartes et il ne demarre toujours pas. j'ai essayé de demarrer sans memoire ou de carte graphique et meme pas de bip alors ton probleme ne doit pas etre trop grave .Pour l'histoires des bip c'est un peu comme le code morse
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Pour moi c'est mal foutu .rien ne s'affiche et pas de bip ) pourtant le disque dur tourne et les ventilos
A+ |
|
|
 |
|
enfin c'est moins blasant a mon avis perso que d'avoir un pc où le DDR de 500G plante, que IE et messenger ne fonctionne plus, et qu'au fur et a mesure j'ai des erreurs ALC. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | enfin c'est moins blasant a mon avis perso que d'avoir un pc où le DDR de 500G plante, que IE et messenger ne fonctionne plus, et qu'au fur et a mesure j'ai des erreurs ALC. |
oui pour lui mais bon la je pense que mon ordi est hs .Il demarre plus et mettre 60€ dans un bourrier de 6-8 ans c'est chere! et en plus c'est soit ma CM ou mon P4 |
|
|
 |
|
a deux reprises (par défaut de fabrication) j'ai le P4 qui a physiquement brulé. Pour toi je la sens bien ta CM, après faut voir si tu veux lacher 60e pour une CM ou reprendre un pc neuf !
tom: moi pendant mes deux mois de stage j'avais bossé sur un bête de 380 de ram, P3, win 2000 avec un cathodique de 17 pouces, tu as la même ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | a deux reprises (par défaut de fabrication) j'ai le P4 qui a physiquement brulé. Pour toi je la sens bien ta CM, après faut voir si tu veux lacher 60e pour une CM ou reprendre un pc neuf !
tom: moi pendant mes deux mois de stage j'avais bossé sur un bête de 380 de ram, P3, win 2000 avec un cathodique de 17 pouces, tu as la même ? |
pour tom faut qu'il ecoute le nombre de bip et il saura la panne d'apres le lien et moi la CM je vais l'achete en meme temps qu'un portable afin d'avoir une reduction sur ce dernier .Sinon j'achete autre part sans portable. |
|
|
 |
|
Si se serai une RAM toré un plein de Biiiiiip j'avait se probleme truc de fou |
|
|
 |
|
j'ai qu'un bip : celui du bios.
le vendeur vient récupérer le pc bientôt. "si vous l'avez pas ouvert il est encore sous garantie de toute façon il y a une bande on verra bien" euh..... bon bah pas sous garantie alors
à la base on l'a ouvert pour le nettoyer donc bon... va falloir négocier.
ça va être loooooong. le temps qu'il nous rappelle, qu'il vienne le chercher, qu'il le répare et qu'il le ramène...  |
|
|
 |
|
en fonction des modéle de carte mére si ta RAM est HS c'est des bip long
si c'est la carte graphique c'est 3 bip cour
par contre du moment que sa bipe c'est que la carte mére fonctionne
puisque elle trouve un defaut lorque elle emet un ou plusieurs BIP |
|
|
 |
|
merci pour toutes vos infos en tout cas!
c'est vrai que j'ai pas donné de news
alors mon pc est réparé. sous garantie en fait c'était le disque dur je pensais qu'on viendrait chercher le pc pour l'emmener mais non. le gars d'acer est venu avec le DD tout neuf, windows déjà installé dessus, l'a monté et hop. heureusement que j'vaais une sauvegarde de tous mes fichiers parce que là c'était perdu  |
|
|
 |
|
un DD HS qui fait ce tip de symptome
po mal
J'avais pas fait gaffe que c'était un ACER  |
|
|
 |
|
c'est pas moi qui ai choisit  |