306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6]Quel kit d admission dynamique?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nicopug le 14 03 2009 11:47  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:

Je sais, Peugeot ne peut pas l'appeler GTI en France puisque ces VW qui a déposé le nom


non, c'est point de vue des assurances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 14 03 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
BingO a écrit:

Je sais, Peugeot ne peut pas l'appeler GTI en France puisque ces VW qui a déposé le nom


non, c'est point de vue des assurances...

Non, non, GTI est bien une marque déposée par le groupe Volkswagen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 14 03 2009 14:33  R&eacutepondre en citant

Mouis... pas convaincu

Dans les autres pays d'europe, ça ne pose pas de problème d'avoir une GTI non VW


Comme la 207 GTI en suisse, en angleterre et sans doute même en allemagne

Si dépot de copyright il y avait eu, ça n'aurait pas eu de sens qu'il le soit juste pour la france
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Outlaw13 le 14 03 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Outlaw13 a écrit:
tres joli tout ca.
Mais j avoue que pour une utilisation quotidienne, passez du cable pour basculer la batterie dans le coffre ca le fais moyen.


t'es pas du tout obligé de passer la batterie dans le coffre


Ah??? dit en un peu plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 14 03 2009 15:27  R&eacutepondre en citant

si tu créés une boite à air qui se positionne entre la boite de vitesse et le radiateur, ça passe

Comme celle là, de 306 BTCC :

http://img12.imageshack.us/img12/8803/9c8f3.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 19 03 2009 15:52  R&eacutepondre en citant

Boite à air d'origine reçue.
Plus qu'à appeler mon pote motoriste et voir avec lui puisqu'il connait bien le XU10J4RS!
Je vous tiens au jus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BingO le 20 03 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

Petite question.
Quelqu'un aurait une vue éclatée de l'intérieur d'une BMC?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 03 2009 11:49  R&eacutepondre en citant



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 20 03 2009 11:54  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:



Joli!
C'est bien ce que je pensais donc, y'a un truc que je pige pas, compte tenu de le filtre est rond et creux en son centre, le flux d'air tire direct d'un bout à l'autre sans passer dans le filtre si ?
Parce que je vois pas trop comment l'air peut être filtré là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 03 2009 11:55  R&eacutepondre en citant

...

bah l'air est forcé de passer à travers le filtre pour aller au moteur là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 20 03 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

J'ai rien dit, j'ai rien dit, j'ai rien dit
J'avais pas fait gaffe au déflecteur qui bouche le filtre à un bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 03 2009 12:01  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ROSATI le 28 03 2009 13:19  R&eacutepondre en citant

Pour aider...


Mes questions :

L'effet Venturi est fait dans le papillon ou dans la boite à air ?

Faut il avoir la distance la plus courte entre le papillon et le filtre ?

La suppression du resonateur a t il un effet positif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ROSATI le 28 03 2009 13:39  R&eacutepondre en citant

Une idée


On supprime le résonnateur. On remplace le coude entre la boite et la papillon par un coude en inox.
On isole la boite en acier avec de l'isolant mince de toiture.
On fixe le filtre conique sur le couvercle de la boite.
On réalise un trou sous la boite pour amener de l'air. Exemple de raccord ci-dessous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ROSATI le 28 03 2009 18:35  R&eacutepondre en citant

et la seconde solution

La distance entre le filtre et le papillon est minimale.



A vos commentaires pour l'un ou l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ROSATI le 28 03 2009 18:38  R&eacutepondre en citant

Les traits noir c'est une boite hermetique.

Sur l'aspiration en face avant j'avais vu un gars faire une modif pour prendre l'air au dessus du la calandre.

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par baloo6343 le 28 03 2009 19:30  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde ce sujet m'intérresse!
Une petite question le résonateur sert seulement pour limiter le bruit ou sert aussi de réserve d'air? (je pense que quand on réaccélère le moteur a besoin de beaucoup d'air directement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 28 03 2009 23:24  R&eacutepondre en citant

Jolie tout ça Rosati

Ton premier "croquis" c'est exactement ce que j'ai actuellement sur mon RS

Et le deuxième c'est ce que je ne vais point trop tarder à monter (sauf que ma boite à air est beaucoup plus grande, elle descend jusqu'en bas au niveau du carter Ninja


Dernière édition par nicopug le 29 03 2009 13:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 29 03 2009 12:03  R&eacutepondre en citant

ROSATI a écrit:
Une idée


On supprime le résonnateur. On remplace le coude entre la boite et la papillon par un coude en inox.
On isole la boite en acier avec de l'isolant mince de toiture.
On fixe le filtre conique sur le couvercle de la boite.
On réalise un trou sous la boite pour amener de l'air. Exemple de raccord ci-dessous


Perso, c'est ce montage que je vais tenter
Ca va nécessiter des grosse modifs sur la boîte à air d'origine, mais c'est pas très compliqué à faire donc c'est ce que je vais tenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ROSATI le 29 03 2009 18:03  R&eacutepondre en citant

Sur 306 maxi quand je regarde l'alimentation en air des boitiers papillons c'est le plus simple possible. Face avant et uniquement une mousse de protection pour les impuretées.

Si on veut faire la même chose il faut le moins de conduit donc solution n°2.

Mais comme nous n'avons qu 1 seul papillon. Est ce qu'il faut créer un effet venturi, qui ferait penser au montage n°1 ??????? je sais pas

Je vais suivre le modo et je vais partir sur la solution n°2.





Avez vous une référence de filtre ? Conique, bi-conique ??? En sachant que j'ai toujours l'ABS.



Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés