306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Train arrière s16 ph2 sur ph1

Par fabien230285 le 12 03 2009 14:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour

je suis à la recherche d'un train arrière de 306 s16 phase 1 et on me propose un train complet de s16 phase 2.
est ce que quelqu'un peut me dire si je risque de rnecontré des problèmes?
Ma 306 a l'abs et lui me dit que l'abs sur un train arrière ç a n'existe pas est ce que cest vrai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Outlaw13 le 13 03 2009 0:11  R&eacutepondre en citant

L abs est calculé par les cardans Avant donc pas d'ABS pour l arriere.
Pour ce qui est des difference entre les 2 trains, je ne veut pas trop m avancer mais je ne pense pas qu il y est de modifications d empattement ou de voies sur les S16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabuliste le 13 03 2009 14:15  R&eacutepondre en citant

Hello,
si il y a l'ABS sur les roues arrieres car il existe des train arrieres à tambours avec ou sans ABS ( problemes rencontrés quand achat chez peugeot) donc en montage à disque doit avoir la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 03 2009 14:20  R&eacutepondre en citant

c'est "juste" des capteurs sur le train arrière il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabuliste le 13 03 2009 14:52  R&eacutepondre en citant

Ouai juste des capteurs, sur 207 je connais de travail qu'il a une petite différence sur le montage du tambour car on ajoute une baque permettant au capteur de localiser sa position... donc 306 pourrait avoir quelque modif subtile.

mais monter une train ABS sur véhicule sans ABS sa devrait pas poser de souci contrairement à l'inverse
Par fabien230285 le 13 03 2009 18:22  R&eacutepondre en citant

ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'a pas l'abs alors que la mienne l'a et que c'est une première génération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par samueltdedenpark le 16 03 2009 21:47  R&eacutepondre en citant

Pour avoir un train arriere a disque abs je peux te dire que il a y les capteurs qui changes ainsi que les pivots (le devant pas de changement mais a l'arriere on s'apercoit que il y a des canelures comme sur le moyeu avant avec abs )....
Avant celui la j'avez un sans abs donc je me rend bien compte des différences
Par subimpreza06 le 16 03 2009 22:23  R&eacutepondre en citant

Outlaw13 a écrit:
L abs est calculé par les cardans Avant donc pas d'ABS pour l arriere.
Pour ce qui est des difference entre les 2 trains, je ne veut pas trop m avancer mais je ne pense pas qu il y est de modifications d empattement ou de voies sur les S16.

ah bon il n'y a pas d'ABS a l'arriere ? et si une des 2 roues arriere se bloque ca fait quoi ?
un bon gros tete a queue qui va bien faire mal
donc oui l'ABS est a l'avant comme a l'arriere sauf que l'arriere fonctionne les 2 en meme temps pas comme l'avant pour eviter ainsi ce phenomene de tete a queue

les train arrieres en eux memes sont pareils pas de soucis la dessus mais ce sont les platines de fixations des etriers qui sont differents si ABS ou non ainsi que les toles pare chaleurs des disques qui sont percés ou non pour laisser place aux capteur d'ABS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés