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Déja, on appelle admission dynamique, une admission qui va chercher l'air sur le frontal de la voiture, La vitesse de l'air d'admission découle directement de la vitesse véhicule.
Après tu va avoir plusieur type d'admission dynamique. Par définition, d'origine c'est dynamique, mais avec les pertes de charge duent à la boite à air et autre acordéon et restriction, c'est tout de suite moin dynamique.
Le mieux étant d'avoir le moin de coude possible et le même diamètre du début à la fin. Aussi, prendre l'ai le plus possible en bas, car l'air chaud monte ( en faisant gaf aux flaque d'eau ). |
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auriez vous d autres photos de bmc sur s 16 bv6 avec des montages plus "sérieux"?
je souhaite raccorder le boa a la prise d air d origine mai il dépasse sous le cache moteur
merci pour vos idées... |
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le but de modifier l'arrivé d'air, c'est de supprimé toute perte de charge dû aux coudes de la tubulure. Si tu pars de l'aspiration d'origine et que tu va aux papillon, sachant qu'il est juste à côté, tu va retrouver la même configue que l'origine casiment!
Je trouve le montage "sérieux" moi sinon pour celui de trucker80. J'aurai peux etre essayé de le placer à la place de l'anti brouillard. |
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mais je crois qu'il y a déja un topic la dessus..et avec des photos en +.. |
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T - mac a écrit: | le but de modifier l'arrivé d'air, c'est de supprimé toute perte de charge dû aux coudes de la tubulure. Si tu pars de l'aspiration d'origine et que tu va aux papillon, sachant qu'il est juste à côté, tu va retrouver la même configue que l'origine casiment!
Je trouve le montage "sérieux" moi sinon pour celui de trucker80. J'aurai peux etre essayé de le placer à la place de l'anti brouillard. |
pour le montage, j'ai fait comme tout le monde sur ce forum : j'ai regardé comment font les autres
tu vas pouvoir placer ta BMC en position verticale mais si tu reprends le bao sur l'écope d'origine sur la traverse, tu n'auras rien gagné, donc autant laisser le systement d'origine
j'ai essayé aussi, ca n'a rien donné de particulier,a part une sonorité un peu plus sympa
j'ai pensé aussi a mettre le boa a la place de l'antibrouillard...mais ca me derange un peu de percer le pare chocs avant et je les aime bien mes AB ...l'ai mis comme ca en attendant de trouver " plus discret " et moins imposant, surtout pour les dos d'ane
en tout ca avec une BMC, le bruit est tout simplement en pleine charge
j'ai pu essayer une K-racing, une Simota, un KAD et la BMC
le seul changement sensible c'est avec la BMC, meme sans le boa
avec le boa, elle a plus de reprise et elle accelere un poil mieux
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Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne  |
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BingO a écrit: | Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne  |
avec des photos aussi j'espere  |
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trucker80 a écrit: | BingO a écrit: | Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne  |
avec des photos aussi j'espere  |
Evidemment
Mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour pas trop cher pour peu qu'on y réflechisse un peu  |
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BingO a écrit: | trucker80 a écrit: | BingO a écrit: | Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne  |
avec des photos aussi j'espere  |
Evidemment
Mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour pas trop cher pour peu qu'on y réflechisse un peu  |
je crois que c'est sur le faux rhum 206 que j'ai vu un gars se fabriquer une admi dynamique avec sa boite d'origine et un filtre coton...le resultat était pas mal, simple, discret et apparement assez efficace |
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trucker80 a écrit: | BingO a écrit: | trucker80 a écrit: | BingO a écrit: | Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne  |
avec des photos aussi j'espere  |
Evidemment
Mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour pas trop cher pour peu qu'on y réflechisse un peu  |
je crois que c'est sur le faux rhum 206 que j'ai vu un gars se fabriquer une admi dynamique avec sa boite d'origine et un filtre coton...le resultat était pas mal, simple, discret et apparement assez efficace |
J'en ai parlé avec un pote qui est ex-motoriste PSA, il n'a pas développé le XU10J4RS mais il le connait bien, et y'a pas grand chose à faire au niveau collecteur d'échappement et collecteur d'admission car ils ont été super bien étudiés (coup de bol d'ailleurs selon lui). La seule chose qu'on peut travailler sans passer par la case budget colossal, c'est le circuit d'admission d'après lui. Donc je vais m'y atteler, et je ferai un reportage
Si en plus ce pote là , vient me filer un coup de main sur la théorie, y'a moyen de faire quelque chose de sympa!!!! |
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il vient d ou ton monogramme gti6? |
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alex du 89 a écrit: | il vient d ou ton monogramme gti6? |
306 S16 BV6 export ... |
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Si tu cherche une boite Bingo, j en ai deux a la maison qui attendent patiemment sur l etagere.
Sinon perso j ai une Admission de chez KN fixé direct sur le debimetre et mis a part la grosse galere a le faire passer (ca passe a un poil de luc partout), ca ronfle pas trop mal.
Un leger mais tres leger plus en accel par rapport a la boite d origine.
Je vais cependant travailler un peu plus la question.
Quand j avais la Sub, Satta (revendeur Sub a Gardanne, 13) m avais fait une cloison en alu tres fine pour proteger le filtre des arriver d air chaud.
Je pense me faire un truc dans le meme style et fixer un boa derriere la grille de Pare chocs pour mieux guider l air frais jusqu au filtre.
Comme ca j espere pouvoir reunir tous les ingredients pour un bon fonctionnement sans risque de casse. |
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Outlaw13 a écrit: | Si tu cherche une boite Bingo, j en ai deux a la maison qui attendent patiemment sur l etagere.
Sinon perso j ai une Admission de chez KN fixé direct sur le debimetre et mis a part la grosse galere a le faire passer (ca passe a un poil de luc partout), ca ronfle pas trop mal.
Un leger mais tres leger plus en accel par rapport a la boite d origine.
Je vais cependant travailler un peu plus la question.
Quand j avais la Sub, Satta (revendeur Sub a Gardanne, 13) m avais fait une cloison en alu tres fine pour proteger le filtre des arriver d air chaud.
Je pense me faire un truc dans le meme style et fixer un boa derriere la grille de Pare chocs pour mieux guider l air frais jusqu au filtre.
Comme ca j espere pouvoir reunir tous les ingredients pour un bon fonctionnement sans risque de casse. |
J'en ai déjà racheté une à Luther
Mais merci  |
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No soucy, c etais pour rendre service.  |
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Bon pour la cloison c est mort! y a vraiment pas assez de place pour faire quelque chose de propre ou sinon il faudrais faire une tubulure qui passe au dessus du radiateur pour aller loger le filtre sur le cote droit de l auto.
Cependant j ai pu voir qu'il y avais possibilité de passé un BOA de 80mm entre le radiateur et l AB sans devoir jouer d ela scie ou quoi que ce soit.
Ramener de l air bien frais au filtre ca ne peut qu etre bon. |
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J'aimerais juste pouvoir garder la batterie à sa place perso  |
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BingO a écrit: | Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne  |
tu vas te casser le c.ul pour rien je pense  |
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