306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L9TD] changement pompe à injection

Par ptibou06 le 12 03 2009 13:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec ma pompe à injection (véhicule qui cale sur l'autoroute et accélère tout seul). J'ai donc décidé de changer la pompe à injection. J'ai une lucas XUD 103.

Ma question est : c'est obligé de remettre une lucas XUD 103 ? Si j'en mets une autre, je dois changer les injecteurs pour qu'ils correspondent ?

Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jokr01 le 12 03 2009 14:03  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà entendu dire qu'on peut remplacer une lucas par une bosch (plus costaud) mais les injecteurs ne sont pas tarés à la même pression. SI tu met un autre modèle, je pense qu'il faut changer aussi les injecteurs. Essai de trouver un lot pompe, tuyaux et injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ptibou06 le 12 03 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

Je pensais plus à mettre une lucas mais d'un autre type, c'est à dire pas forcément une XUD 103, une XUD 110 par exemple. Sans changer les injecteurs c'est possible ?
Par coco_97420 le 12 03 2009 18:54  R&eacutepondre en citant

salut,
si tu changes ta pompe et que c'est toujours une lucas tu peux garder tes injecteurs lucas en les faisant tarer pour plus de fiabilité.
sinon pour une pompe bosch, il faut avoir les injecteurs car ton véhicule ne fonctionnera pas correctement.
oriente toi davantage vers un diéseliste pour le tarage et il te conseillera mieux que moi.
Par Ancien membre le 13 03 2009 17:35  R&eacutepondre en citant

coucou

bon pour te guider (je viens de changer ma pompe)
- acheter
> une pompe lucas: pouquoi pas mais la c est ton electrovanne de pompe qui mer.de sur la tienne
> bosch (si tu veux une bosch donne ta ref lucas et il te donneront la correspondance chez un dieseliste)

Si tu achetes la bosch (ce que je te conseille), il te faut:
-la pompe
-les 4 injecteurs bosch
-les 4 tuyaux avec
-un kit pour ton haut culasse (joint d injecteurs)
-des durites nouvelles pour l ensemble de ta pompe
-la roue dentée (differente de celle de lucas) et connaitre un pote qui peu te changer la roue sans te faire la distri

si besoin est
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés