306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6]Quel kit d admission dynamique?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par T - mac le 24 02 2009 19:01  R&eacutepondre en citant

Déja, on appelle admission dynamique, une admission qui va chercher l'air sur le frontal de la voiture, La vitesse de l'air d'admission découle directement de la vitesse véhicule.
Après tu va avoir plusieur type d'admission dynamique. Par définition, d'origine c'est dynamique, mais avec les pertes de charge duent à la boite à air et autre acordéon et restriction, c'est tout de suite moin dynamique.
Le mieux étant d'avoir le moin de coude possible et le même diamètre du début à la fin. Aussi, prendre l'ai le plus possible en bas, car l'air chaud monte ( en faisant gaf aux flaque d'eau ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex du 89 le 11 03 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

auriez vous d autres photos de bmc sur s 16 bv6 avec des montages plus "sérieux"?
je souhaite raccorder le boa a la prise d air d origine mai il dépasse sous le cache moteur
merci pour vos idées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par T - mac le 11 03 2009 20:16  R&eacutepondre en citant

le but de modifier l'arrivé d'air, c'est de supprimé toute perte de charge dû aux coudes de la tubulure. Si tu pars de l'aspiration d'origine et que tu va aux papillon, sachant qu'il est juste à côté, tu va retrouver la même configue que l'origine casiment!
Je trouve le montage "sérieux" moi sinon pour celui de trucker80. J'aurai peux etre essayé de le placer à la place de l'anti brouillard.
Par GTI6 le 11 03 2009 20:17  R&eacutepondre en citant

mais je crois qu'il y a déja un topic la dessus..et avec des photos en +..
Par trucker80 le 11 03 2009 20:41  R&eacutepondre en citant

T - mac a écrit:
le but de modifier l'arrivé d'air, c'est de supprimé toute perte de charge dû aux coudes de la tubulure. Si tu pars de l'aspiration d'origine et que tu va aux papillon, sachant qu'il est juste à côté, tu va retrouver la même configue que l'origine casiment!
Je trouve le montage "sérieux" moi sinon pour celui de trucker80. J'aurai peux etre essayé de le placer à la place de l'anti brouillard.

pour le montage, j'ai fait comme tout le monde sur ce forum : j'ai regardé comment font les autres

tu vas pouvoir placer ta BMC en position verticale mais si tu reprends le bao sur l'écope d'origine sur la traverse, tu n'auras rien gagné, donc autant laisser le systement d'origine
j'ai essayé aussi, ca n'a rien donné de particulier,a part une sonorité un peu plus sympa

j'ai pensé aussi a mettre le boa a la place de l'antibrouillard...mais ca me derange un peu de percer le pare chocs avant et je les aime bien mes AB ...l'ai mis comme ca en attendant de trouver " plus discret " et moins imposant, surtout pour les dos d'ane

en tout ca avec une BMC, le bruit est tout simplement en pleine charge

j'ai pu essayer une K-racing, une Simota, un KAD et la BMC
le seul changement sensible c'est avec la BMC, meme sans le boa
avec le boa, elle a plus de reprise et elle accelere un poil mieux
Par BingO le 11 03 2009 22:13  R&eacutepondre en citant

Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne
Par trucker80 le 11 03 2009 23:15  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Je rachète une boîte à air d'origine, et je vais tenter un montage plus direct avec cette boîte à air, j'y collerai mon filtre Green et je vous dirai ce que ça donne

avec des photos aussi j'espere
Par BingO le 12 03 2009 0:53  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
BingO a écrit:

Evidemment
Mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour pas trop cher pour peu qu'on y réflechisse un peu
Par trucker80 le 12 03 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
trucker80 a écrit:
BingO a écrit:

Evidemment
Mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour pas trop cher pour peu qu'on y réflechisse un peu

je crois que c'est sur le faux rhum 206 que j'ai vu un gars se fabriquer une admi dynamique avec sa boite d'origine et un filtre coton...le resultat était pas mal, simple, discret et apparement assez efficace
Par BingO le 12 03 2009 10:34  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
BingO a écrit:
trucker80 a écrit:
BingO a écrit:

Evidemment

je crois que c'est sur le faux rhum 206 que j'ai vu un gars se fabriquer une admi dynamique avec sa boite d'origine et un filtre coton...le resultat était pas mal, simple, discret et apparement assez efficace

J'en ai parlé avec un pote qui est ex-motoriste PSA, il n'a pas développé le XU10J4RS mais il le connait bien, et y'a pas grand chose à faire au niveau collecteur d'échappement et collecteur d'admission car ils ont été super bien étudiés (coup de bol d'ailleurs selon lui). La seule chose qu'on peut travailler sans passer par la case budget colossal, c'est le circuit d'admission d'après lui. Donc je vais m'y atteler, et je ferai un reportage
Si en plus ce pote là, vient me filer un coup de main sur la théorie, y'a moyen de faire quelque chose de sympa!!!!
Par alex du 89 le 12 03 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

il vient d ou ton monogramme gti6?
Par trucker80 le 12 03 2009 22:06  R&eacutepondre en citant

alex du 89 a écrit:
il vient d ou ton monogramme gti6?

306 S16 BV6 export ...
Par Outlaw13 le 12 03 2009 23:09  R&eacutepondre en citant

Si tu cherche une boite Bingo, j en ai deux a la maison qui attendent patiemment sur l etagere.

Sinon perso j ai une Admission de chez KN fixé direct sur le debimetre et mis a part la grosse galere a le faire passer (ca passe a un poil de luc partout), ca ronfle pas trop mal.
Un leger mais tres leger plus en accel par rapport a la boite d origine.
Je vais cependant travailler un peu plus la question.
Quand j avais la Sub, Satta (revendeur Sub a Gardanne, 13) m avais fait une cloison en alu tres fine pour proteger le filtre des arriver d air chaud.
Je pense me faire un truc dans le meme style et fixer un boa derriere la grille de Pare chocs pour mieux guider l air frais jusqu au filtre.
Comme ca j espere pouvoir reunir tous les ingredients pour un bon fonctionnement sans risque de casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par BingO le 12 03 2009 23:23  R&eacutepondre en citant

Outlaw13 a écrit:
Si tu cherche une boite Bingo, j en ai deux a la maison qui attendent patiemment sur l etagere.

Sinon perso j ai une Admission de chez KN fixé direct sur le debimetre et mis a part la grosse galere a le faire passer (ca passe a un poil de luc partout), ca ronfle pas trop mal.
Un leger mais tres leger plus en accel par rapport a la boite d origine.
Je vais cependant travailler un peu plus la question.
Quand j avais la Sub, Satta (revendeur Sub a Gardanne, 13) m avais fait une cloison en alu tres fine pour proteger le filtre des arriver d air chaud.
Je pense me faire un truc dans le meme style et fixer un boa derriere la grille de Pare chocs pour mieux guider l air frais jusqu au filtre.
Comme ca j espere pouvoir reunir tous les ingredients pour un bon fonctionnement sans risque de casse.

J'en ai déjà racheté une à Luther
Mais merci
Par Outlaw13 le 12 03 2009 23:47  R&eacutepondre en citant

No soucy, c etais pour rendre service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Outlaw13 le 13 03 2009 14:43  R&eacutepondre en citant

Bon pour la cloison c est mort! y a vraiment pas assez de place pour faire quelque chose de propre ou sinon il faudrais faire une tubulure qui passe au dessus du radiateur pour aller loger le filtre sur le cote droit de l auto.
Cependant j ai pu voir qu'il y avais possibilité de passé un BOA de 80mm entre le radiateur et l AB sans devoir jouer d ela scie ou quoi que ce soit.
Ramener de l air bien frais au filtre ca ne peut qu etre bon.
Par nicopug le 13 03 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

Z'etes pas du tout imaginatif concernant vos montage les Z'enfants Ninja

http://img12.imageshack.us/img12/8803/9c8f3.jpg

Moi j'ai une boite à air de 306 du BTCC Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 13 03 2009 15:12  R&eacutepondre en citant

J'aimerais juste pouvoir garder la batterie à sa place perso Ninja
Par nicopug le 13 03 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

Avec la mienne je peux

http://img12.imageshack.us/img12/8803/9c8f3.jpg

Avec un récupérateur d'huile plus petit ou placé différemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 13 03 2009 15:30  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:

tu vas te casser le c.ul pour rien je pense
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés