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Salut
J'espère être dans la bonne section...
Depuis plusieurs mois je sais que j'ai une fuite d'huile... dont je me suis jamais occupé (je précise que n'y connais rien en automobile). Je me contente de refaire régulièrement le niveau.
Sauf que hier (5 mois que j'avais fais le niveau), sur l'autoroute, plus de jus à partir de 110 et la voiture qui commence à perdre de la vitesse, et légèrement vibrer... je sors rapidement, attend qu'elle ait refroidi, contrôle le niveau : plus une goutte!! J'ai remis de l'huile et suis rentré chez moi, sans forcer sur le moteur (j'aurais frôlé le "serrage"?)
Ce matin, je décide de passer voir mon garagiste (concessionnaire Peugeot) qui me dit que pour une essence, de 200 000 km, sans fuite apparente (donc plutôt interne), c'est probablement un joint de culasse mort.
Et qu'il faut compter facilement 1000-1500€ de réparation.
Sachant que j'avais prévu de l'amener pour la révision des 200 000 (donc révision générale), auquels s'ajouterait ces frais supplémentaires, pensez-vous que c'est une perte d'argent pour une voiture de 1997 (donc peu côtée), mais qui roule bien à part ça? Je n'avais pas prévu de changer de véhicule si tôt.
J'ai besoin de votre avis. |
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je suis exactement dans le même cas de figure que toi avec ma 1.8L 8s
d'après un spécialiste culasse à 200 000km il faut changer
le joint de culasse,
kit distribution + pompe à eau,
joint de queux de soupapes,
joint d'arbres à cames,
guides de soupapes,
et faire rectifier la culasse (aplanissement du plant de joint)
pour faire tout ça tu en a pour 600€ - 800€ (en pièces) suivant les éléments périphériques qu'il faudra changer... + la Main d'œuvre si tu ne le vais pas toi
a savoir que la rectification de culasse seul un pro peut le faire (il faut des machines exprès) |
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L4rrY a écrit: |
kit distribution + pompe à eau,
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C'est la distribution, ça non? Je l'ai changée y'a moins de 2 ans, 500€ environ  |
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toper a écrit: | C'est la distribution, ça non? Je l'ai changée y'a moins de 2 ans, 500€ environ  | oui c'est la distribution composé de (la courroie, le galet tendeur, la pompe à eau) |
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C'est clair que ça fait chère pour une caisse qui a 200 000km mais c'est peut être aussi le moment d'apprendre la méca
Même si changer un JDC n'est pas le plus facile à faire pour une première fois  |
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D'autant que je n'ai ni garage, ni matériel... |
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Tu est mal barré alors idem sur ma 205 joint de culasse HS enfin ca commence puisque l'huie coule le long du bloc je refait le niveau tout le temps pour eviter de serrer mais sinon dans mon cas ca coute rien je vais le refaire rapidement ! Un joint de culasse 40€ sur oscaro des vis de culasses je reprend les meme tant pis si ca pete ! Je change les joints de queues car hs elle fume un peu
La distri et pompe à eau je change meme pas meme si il le faut je m'en fous le jour ou ca lache tant pis j'ai pas envie de prendre ca en plus j'ai un autre bloc !  |
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Finalement, la situation est moins grave que prévue... après diagnostic, mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait du "joint de couvre culasse".
Question : si j'achète ce joint, je peux le changer facilement moi-même? (je rappelle que je n'ai pas de matériel de mécanique... je peux éventuellement m'en faire prêter) |
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C'est 11€ un joint de couvre donc ca coute rien et surtout ca se fait avec une clé de 10 et hop c'est fini moi aujourd'hui j'ai claqué le joint de culasse moi c'est sur  |
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baeza alexis a écrit: | C'est 11€ un joint de couvre donc ca coute rien |
petite question de newbie : ça s'achète où ce genre de matos? |
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J'ai trouver ca sur le site d'oscaro. Sinon tu vas chez AD si tu veux l'avoir en direct ou encore chez Peugeot mais ca risque d'etre plus cher  |
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j'avais fait un dossier sur comment changer le joint de couvre culasse . c'est tres facile , tu fait la recherche " joint couvre culasse au nom de DURET " et tu trouvera tous pour changer ... |
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méme sans dossier tu peux te lancer c'est super simple
je l'ai fait sur la mienne recamment  |
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le plus long dans l'histoire, c'est de savoir ou mettre le joint mort plein d'huile
sinon ça prend 5mn chrono  |
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meme moi je sais comment sa se change, c'est pour dire
sinon en -10min c'st bon  |
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Si le mec n'arrive même pas à voir que le joint de couvre culasse fuit sur un 1l4 il est vraiment pas doué! |
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coolweb a écrit: | Si le mec n'arrive même pas à voir que le joint de couvre culasse fuit sur un 1l4 il est vraiment pas doué! |
en fait, il a même pas regardé sous le capot, il n'a fait que me donner une piste, avant que je lui laisse la caisse... |
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