306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] calculo et relais 12v HS sur S16B V6 = RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par subimpreza06 le 06 03 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

ouai quand es aiguilles font ca c'est que ta batterie est faible et c'est donc pas normal

essaie en action demarreur car pour voir si ton alarme ne coupe pas le signal du capteur regime
ton voyant moteur s'allume t-il lorsque tu met le contact ?

EDIT : as tu monté ton emetteur de clé du calcu qui marche sur la clé de la voiture qui marche pas ?
c'est peut etre pour ca ausii qu'elle ne demarre pas vu que ca deverouille pas le calcu si t'as pas le bon transpondeur
me suis-je fais comrendre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 06 03 2009 14:03  R&eacutepondre en citant

Bah ce soir je voulais deja tester si j'ai de l'allumage en demontant une bougie et limite avec les deux calculos
Quand tu met dit le demarreur de l'actionner directemet en branchant la batterie au lanceur ?

Bizarre que le fait que les aiguilles soient à fond signifie une batterie à plat depuis que j'ai ma bv6 deux ans elle le fait toujours ? Et j'ai eu x deux batteries neuves ? Bizarre

Je crois que le voyant moteur rouge reste allumé oui sa signifie quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 06 03 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Bah ce soir je voulais deja tester si j'ai de l'allumage en demontant une bougie et limite avec les deux calculos
Quand tu met dit le demarreur de l'actionner directemet en branchant la batterie au lanceur ?

Bizarre que le fait que les aiguilles soient à fond signifie une batterie à plat depuis que j'ai ma bv6 deux ans elle le fait toujours ? Et j'ai eu x deux batteries neuves ? Bizarre

Je crois que le voyant moteur rouge reste allumé oui sa signifie quoi ?

en fait faut toujours associé calculateur et emeteur de clé sinon c'est sur qu'elle demarrera pas puis si c'est une ph3 c'est pire car tu as le boitier (CPH)derriere l'allume cigare qui gere l'anti-demarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 06 03 2009 14:13  R&eacutepondre en citant

Tu m'interesse là ? C'est quoi ton histoire de boitier cph il fait que je le vire je fais quoi ?

Par contre justement au niveau des clé c'est le probleme donc ... Normalement un calculo est dedié à un jeu de clé c'est pour ca que ca se programme sur un calculo vierge mais ca se debloque et là tu peux demarrer sans avoir le jeu de clé adequat ?

C'est grave le fait que l'une soit 2.1 et l'autre 2.2 ? Et le voyant alors ca indique quoi ?
Par subimpreza06 le 06 03 2009 14:17  R&eacutepondre en citant

c'est complexe entre toutes ces phase
ce boitier tu peux pas le viré comme ca sinon tous les voleurs s'embeterait pas
le truc que je te conseille c'est deja de regardé ou ce fixe les coupures moteur de cette fichu alarme
et tu remet tout a l'origine en la supprimant comme ca ca enleve ce probleme
Par GTI-27 le 06 03 2009 14:23  R&eacutepondre en citant

Bah je veux bien mais je suis pas trop doué en electricité comme tu as du pouvoir le remarquer !

Je vais essayer de voir deja ou allait toutes les fils de l'alarme et ensuite pour remettre d'origine il me faudrait un modèle je pense ?

Pour l'histoire du CPH bah c'est un peu la m.....

Donc en gros quels solutions me reste t'il une fois que je remt la config d'origine ?

Sachant que j'ai ma ph2.1 pour aider au cas ou et que j'ai un second calculo soit disant débloqué qui arrive mais qu'est ce qu'il etend par cela ?

J'ai aussi un mec qui me debloquerais mon calculo ?

Ce qui me pose question c'est le fait que Tom à reussi à demarrer sa voiture juste en changeant de calculo ?
Par subimpreza06 le 06 03 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

pique le calcu a Tom quand tu auras remis l'alarme nickel
Par GTI-27 le 06 03 2009 14:29  R&eacutepondre en citant

C'est Tom57720 il est loin c'est pas le tom 52 de part chez moi et sinon c'etait le calculo à Naiwick !

Bon tu confirmes que c'est possible son truc ? Juste avec un calculo debloqué ?
Par subimpreza06 le 06 03 2009 14:33  R&eacutepondre en citant

oui sauf si l'alarme te bloque quelques chose donc vire-la
Par GTI-27 le 06 03 2009 14:55  R&eacutepondre en citant

Bah et bien je vais deja voir ca dans un premier temps je vais revenir ici je crois pour des conseils car je suis pas sur d'y arriver ! Merci d'avoir passé un peu de temps à me conseillé
Par L4rrY le 07 03 2009 11:03  R&eacutepondre en citant

il faut en premier lieu être sur que c'est pas le démontage de l'alarme qui en est la cause... (si j'ai bien comprit c'est depuis que tu l'as retirer qu'elle démarre plus)

ton alarme, quand tu l'installes pour faire un anti démarrage on coupe un fil de commande
soit au démarreur,
soit à la pompe à essence,
soit à l'allumage ou électrovanne,

dans ton cas ça semble avoir été fait à l'allumage/électrovanne..

ce fil est donc coupé et les 2 morceaux de ce fil passe dans 2 fils qui vont à la centrale d'alarme pour que la centrale d'alarme fasse "interrupteur" sur la commande d'allumage ou autre..
ça sert d'anti-démarrage car tant que l'alarme n'est pas désactivé le contact ne se fait pas !

tu as du retirer l'alarme en coupant ses fils et sans ressouder entre eux les 2 morceaux du fil d'origine qui commande l'allumage/électrovanne..

sur 306 de 1998 je sais que c'est le :
fil BLEU N°CC3 ou N°CC1 sur le connecteur 2 voies Gris (en position 2) qui se trouve à droite de la colonne de direction.

sur ta caisse je ne sais pas.. il y a des chances qu'il y est des similitudes bien que le boitier CPH fasse déjà anti-démarrage.

donc c'est soit près de la colonne connecteur gris soit vers le connecteur (jaune je crois) du boitier CHP
ce boitier est derrière (l'allume cigare, warning, dégivrage) dans la console centrale...

donc trouve ce fil qui est coupé (qui était en fait dérivé vers l'ancienne centrale d'alarme) et ressoude le !!!
comme bobolebreton le pense aussi !

j'espère que mon commentaire t'aidera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 08 03 2009 15:50  R&eacutepondre en citant

Merci à vous tous de m'aider c'est sympa et chaque commentaires m'aide à y voir plus clair !

Ce qu'il faut savoir c'est que la voiture ne démarrait plus et ensuite Peugeot à couper les fils

Mais de tout facon je vais dans un premier temps comme l'as dit bobo remettre tout les fils comme à l'origine !

J'ai commencé à demonter le cache du volant pour voir les fils du neiman bon trop rien d'interessant sauf le montage du bouton pour ouvrir le coffre

J'ai demonté le cache pour la boite à fusible et il me reste à demonter la facade centrale pour voir les fils du CPH. En fait je n'ai encore trouvé aucun fil coupé

A part les fils de capteur d'alarme trouvé derrière les montants de pare brise !

Ensuite j'ai voulu tester si j'avais de l'allumage j'ai pris une bougie et j'ai tester bon rien donc ca confirme ce que dit L4rry mon alarme couperait l'allumage.

Subimpreza me demandait si le voyant rouge du moteur s'allumait mais en fait rien par contre j'ai pas fait gaffe au ralenti je crois qu'il n'y a rien !

J'ai aussi pensé à un truc au niveau des clés si je prend mon calculo ok avec le transpondeur de la clé ok mais le cph risque de me faire chier donc deja je demonte encore et je vous tiens au jus
Par ToM57730 le 08 03 2009 16:45  R&eacutepondre en citant

pfiou...sacrée topic!!!

Sub, tu est sûr quand enlevant le module d'anti démarrage (dérrière la console/horloge), sa pourrais jouer sur le démarrage? j'ai entendu le contraire! Tu démonte ton calculo en mettant le contact, et une fois démonté tu enlève ce module! A confirmer

Alexis, je prends ton msn
Par GTI-27 le 08 03 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

Passe en mp plutot car msn je n'y vais plus ! Par contre c'est bizaare l'histoire de debranchement de calculo bon on s'en reparle
Par ToM57730 le 09 03 2009 8:23  R&eacutepondre en citant

Arf...Ben réutilise le
Par GTI-27 le 09 03 2009 13:56  R&eacutepondre en citant

J'ai plus msn chez moi je crois ? Bref meme si c'est plus long passe en mp ou sur le post directement !

Donc aujourd'hui j'ai un pote qui travaille chez Peugeot qui s'est renseigné auprès d'un de ses collègues qui pense que le CPH à peut etre perdue le code et qu'il faut lui réapprendre apparement c'est pas fiable ces betes là ?

Qu'en pensez vous ?
Par GTI-27 le 11 03 2009 23:05  R&eacutepondre en citant

Aujourd'hui j'ai recu le calculo donc avec celui ci le mec m'a envoyé l'emmeteur qui se fixe au neiman par contre je n'ai pas le transpondeur de la clé bon ca démarre donc pas

J'aurais du prendre le calculo de la 1ere 306, son transpondeur et l'emmetteur
J'ai bien regardé quelque soit le calculo l'aiguille du compte tour ne bouge pas d'un poil le demarreur tourne, l'essence arrive à la rampe et il n'y a pas d'allumage.
J'ai demonté la console et je ne trouve pas le cph ou est t'il ? A quoi ca ressemble ?

Et pas un fil d'alarme de coupé encore bref on va y arriver un jour.

PS: J'ai testé d'enlever le calculo hs (soit disant car je dois le faire tester par un pote) en laissant le contact et en rebranchant idem rien
Par GTI-27 le 11 03 2009 23:10  R&eacutepondre en citant

Voici pour tom57720 la photo du calculo que je viens de recevoir

Mes 3 calculos ont les memes refs sauf celui du premier code barre qui est different sur les trois

voilà ou j'en suis
Par GTI-27 le 12 03 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

Alors personne sais à quoi ressemble un CPH ???
Par L4rrY le 13 03 2009 4:13  R&eacutepondre en citant

c'est un boitier en plastique noir !
il est tout en bas de la console centrale (à la jonction avec la console inter-sièges...
il est maintenu par 2 vis torx qu'on ne peut dévisser seulement après avoir retirer la console inter-sièges (ou ya le frein à main et tout!!)

regardes l'éclaté sur service box tu vas vite comprendre ou il est !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés