306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Ventilateurs à fond dès le démarrage [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par i Prefer ncy le 26 12 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
Je cherche depuis quelques jours sans grand succès.
Voici le soucis:
Dès que je démarre, mes ventilos tournent à fond et le voyant stop clignotte. Le ralenti est instable et la voiture fini par caler.
Jusque hier quand je mettais la clim en route, le voyant ne s' allumait plus et le ralenti se maintenait. Maintenant, clim ou pas, même combat, le ralenti délire et ça fini par caler.

J' ai déjà vérifié les relais sur les ventilos, j' ai changé la sonde verte sur le boitier d' eau et c' est toujours pareil.

Si quelqu' un a déjà eu ce soucis ou a une idée...

EDIT: Je penche pour le boitier "Bitron" mais je n' arrive pas à le localiser. Sur Ph1 il était dans l' aile avant gauche et Peugeot me dit "au dessus de la boite à gants". Je démonte (certains savent quelle galère c' est) et là, rien, que dalle, nada.

------------------------------------------------------------------------------------

[color=red]Bon bah j' ai pas trouvé la panne mais j' ai réparé ça c' est sûr !!!
J' aurais du suivre le premier conseil que l' on m' a donné, ce que j' ai fais aujourd'hui à savoir nettoyage.
Je me suis pris une heure ou deux pour démonter le bac batterie, le calculo, les sondes et revérifier les masses et ô miracle, tout remarche comme en 14...
Je me suis contenté d' un bon nettoyage des sondes, j' ai remis les fusibles, j' ai fais 40 bornes et aucun soucis, tout est normal, stable et même mieux qu' avant ! Les déclenchements de ventilos correspondent pile poil au RTA et voilà.
Donc voilà, il s'agissait bien d' une fausse masse ou un truc dans le genre.
Une panne à deux balles qui coûte rien... Comme souv
ent...
[/color]

Dernière édition par i Prefer ncy le 04 05 2009 0:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par i Prefer ncy le 03 01 2009 21:09  R&eacutepondre en citant

Un petit UP, je pense être sur la piste mais si quelqu' un a déjà eu ce soucis, je suis vraiment preneur parce que remplacer un bitron à 230 euros ne m' enchante pas trop... Surtout si c' est pas ça où qu' il y a une astuce à 10 euros !!!
:) A vot' bon coeur m'sieurs dames !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Enermax le 03 01 2009 21:30  R&eacutepondre en citant

bitron pour moi j'ai deja eu le soucis mais regarde dans le forum il y a deja des questions la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par luther le 03 01 2009 21:36  R&eacutepondre en citant

bitron pour moi aussi.

bitron HS, tu peu plus metre de ventilation.

si tu debranche une sonde de t° ( là ou tu en a 3 cote a cote ) les ventilos se metent a fond aussi, des le contzct

au passage je vend un boitier bitron, qui vient d'une s16 bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lolo13 le 04 01 2009 12:46  R&eacutepondre en citant

tu sais que tu peux trouver sur la mule la RTA (ou équivalent) ou même les CD des schémas peugeot, voir même directement en ligne (servicebox) ? ça aide en général pour localiser les pièces même si des fois c'est mystérieux pour un non mécano comme moi Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 04 01 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui veulent une RTA en .pdf, MP Ninja
Par i Prefer ncy le 04 01 2009 20:11  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour vos réponse !
Suite à la réponse de luther j' ai vérifié selon sa méthode et c' est bien mon boitier bitron qui est hs :)
Du coup, je suis maintenant à la recherche de l' emplacement de ce foutu boitier !!!
Heureusement que cette panne m' arrive en plein hiver...
Par P306 le 04 01 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Suite à la réponse de luther j' ai vérifié selon sa méthode et c' est bien mon boitier bitron qui est hs :)
Du coup, je suis maintenant à la recherche de l' emplacement de ce foutu boitier !!!

Regarde juste au dessus de ton AB gauche côté conducteur ; démonte la roue, déplace le garde-boue ou enlève le directement, tu trouveras le boitier fixé à cet endroit
Par Enermax le 04 01 2009 23:28  R&eacutepondre en citant

P306 a écrit:
i Prefer ncy a écrit:

Regarde juste au dessus de ton AB gauche côté conducteur ; démonte la roue, déplace le garde-boue ou enlève le directement, tu trouveras le boitier fixé à cet endroit

pas mieux mais demonte propre car c'est chiant a sortir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par P306 le 05 01 2009 17:43  R&eacutepondre en citant

Enermax a écrit:
P306 a écrit:
i Prefer ncy a écrit:

pas mieux mais demonte propre car c'est chiant a sortir

Par the306mania le 06 01 2009 17:16  R&eacutepondre en citant

La fonction "recherche" est ton amie....

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42156&highlight=bitron

ou encore...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40442&postdays=0&postorder=asc&highlight=bitron&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 08 03 2009 17:22  R&eacutepondre en citant

Bon après les relais et la sonde de température d' eau j' ai tenté le bitron mais rien n' y fais...
Petite précision sur la nature du Pb:
- Quand j' enlève le fusible du bloc ventilateur (bloc fusible d' habitacle) les ventilos ne - tournent pas (évidement) et le ralenti est normal, la voiture roule impeccable.
- Si je laisse le fusible,les ventilos tournent à fond dès que je demarre, le ralenti oscille entre 900 et 1100 trs et la voiture fini par caler.
- Le voyant stop clignotte quelques secondes avant de s' eteindre.
- Quand les ventilos tournent, si je met la clim en route, le ralenti redevient stable...

Je n' y comprend rien, je tente la prise diag demain parce que je deviens fou...
Par the306mania le 08 03 2009 18:55  R&eacutepondre en citant

Contrôle l'état de tes masses, à droite, en dessous de la batterie!!
J'avais un problème similaire où j'avais changé la sonde, les relais, le boitier bitron, alors qu'il s'agissait d'une mauvaise masse, les contacts étaient entièrement oxydés!!
J'ai refait les 3 ou 4 cosses et depuis plus de soucis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 15 03 2009 19:20  R&eacutepondre en citant

Encore une petite news aujourd hui avec plus de précisions. J' espère que quelqu' un va pouvoir m' aider parce que je craaaaaque !!!

- Boitier temper (Bitron) changé pour un neuf.
- Sonde verte changée pour une neuve.
- Masses Ok
- Relais Ok

Alors je me suis rendu compte que le changement du Bitron avait eu un effet positif en fait ! MAIS parce qu' il y a un mais, je vous explique, je dois jouer du fusible pour être peinard...

Il y a deux fusibles pour le motoventilateur:
- Sous le capot => F4: 40A : Motoventilateur
- Habitacle => F9: 20A: Calculateur moteur, compresseur de réfrigeration, motoventilateur

1: Si j' enlève les deux, pas de soucis. Aucun voyant qui s' allume et les ventilos restent bien tranquille, forcément, il sont coupé ils ne tourneront jamais. Solution tranquille en hiver pour pas se casser la tête mais dangereux avec les températures qui remontent. Surtout que j' habite en centre ville.

2: Je vire F9 mais je laisse F4. Le voyant stop clignote deux secondes, s' éteind et aucun soucis, mon ventilo ne tourne pas dans le vide et mon ralenti est normal. Tout est normal sauf que je n' ai qu' un ventilo (côté passager) qui fait son boulot.

Donc c' est dès que je met le F9 que ça part en vrille ! Les deux ventilos tournent à fond, le ralenti oscille entre 900 et 1100 trs avant de caler.
Je trouve bizarre que qu' en mettant la clim ça devient normal ! La clim dépend du ventilo côté passager alors que vient foutre mon ventilo côté conducteur dans l' affaire !?

Bref, il ne me reste vraiment plus qu' à faire un diag et espérer que c' est une panne toute conne et pas le calculo...
En tout cas, comme d hab, si quelqu un a une piste par rapport aux éléments que j' ai pu donner, je suis preneur...
Par Enermax le 15 03 2009 23:07  R&eacutepondre en citant

j'avais sensiblement la meme panne avec la mienne et c'etait le capteur d'air sur l'admission mais fait un diag cela coute moins chere que de changer un truc pour rien
Par i Prefer ncy le 10 04 2009 13:52  R&eacutepondre en citant

Bon, la prise diag ne sert à rien sur les 306... On n' y voit que dalle ! y' a trois trucs branchés dessus c' est enervant.
Retour à la case départ, je vais reprendre les choses dans l' ordre...
Je craaaaaaaaaaaaaaque
Par i Prefer ncy le 11 04 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

Alors, j' ai tout démonté et...
Je démarre, à froid, aucun soucis et si j' essaye d' enclencher la clim, hop ça part en live !
Au niveau du compresseur de clim j' ai un gros clac clac répétitif qui se fait entendre.
Quelqu' un sait si il y a un relais à ce niveau ? Ou d' où proviendrais l' origine de ce bruit ?
Par lolo13 le 12 04 2009 9:10  R&eacutepondre en citant

tu es passé au diag, oui ou non ?

parce que disant "ça sert à rien", tu te trompes, ou tu as été mal renseigné.

le diag ne sort pas toujours quelquechose, mais il arrive aussi souvent qu'il aide bien à faire le diagnostique de la panne.

avant de faire quoi que ce soit, il faut impérativement commencé par un diag après tu vois
Par i Prefer ncy le 12 04 2009 13:07  R&eacutepondre en citant

il suffit de lire ton RTA pour comprendre que pour ce type de panne la prise diag est inutile. Les pannes potentielles ne sont pas reliées au calculateur...
Par lolo13 le 12 04 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

ça fait combien de temps que tu cherches ta panne, déjà ?

et tu te permets d'être péremptoire ?

au moins, yen a qui ont pas peur du ridicule, c'est déjà ça
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés