306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]savoir si j'ai de l'azote ou de l'air
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Ancien membre le 04 03 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
bobolebreton a écrit:
city93 a écrit:
Tu mets une flamme devant ton bouchon, et tu appuies sur la valve comme pour dégonfler et laisser s'échapper l'air, si la flamme s'éteint c'est de l'air, si tu te brûle la tronche c'était de l'azote...

depuis quand l'azote est inflammable?
L'Azote, gaz pratiquement inerte, n'est pas inflammable

...

franchement??... oui je sais mais c'était juste l'image du mec qui met une flamme devant un gaz pour savoir ce que c'est qui me faisait marrer...

Sinon, la raison pour la quelle il pourrait y avoir un interêt de mettre de l'azote dans les pneus, ou du moins une plus grande proportion, c'est effectivement pour avoir à moins souvent gonfler ses pneus vu que ce gaz ne se détend pas en fonction de la température, et est moins sensible à l'humidité, comme il a déjà été clairement dit.
Donc, pour le prix que ça coute, pourquoi pas utiliser ce stratagème pour s'économiser quelques rares passages à la gonflette... ce n'est pas une solution parfaite, mais en téhorie ça améliore, c'est tout. C'est un peu comme mettre un filtre à air sport sur une caisse, ça la transforme pas en fusée pour autant, ça améliore...

Moi perso je vérifie quasiment jamais mes pneus... ils bougent rarement et d'assez peu... sauf crevaison... évidement, mais éffectivement, je n'ai pas cédé non plus à l'azote, payer pour gonfler des roues... ouais ça m'a troué le derche, alors j'ai pas signé!

Bon allez, je vais aller me prendre un peu d'acide acétylsalisylique, mélangé à un peu de H2O... ou NOOH... suivant l'humeur

Bisous

fait gaffe l'aspirine fluidifie le sang, prend plutot du paracetamol ca necrose le foie c'est mieux
Par city93 le 04 03 2009 23:54  R&eacutepondre en citant

ben en réalité je serais plutôt ibuprofène, mais comme l'aspirine fluidifie, il aide aussi au passage de certaines substances dans le sang...

Bon je précise que je me drogue pas hein... ni ne bois, enfin pas souvent quoi... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 05 03 2009 4:50  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà dit que gonfler les pneus avec de l'azote maintenait la pression de gonflage constante, quelque soit la température du pneu.
Par zoubouloum le 06 03 2009 22:00  R&eacutepondre en citant

moi qui utilise de l'azote dans mon boulo... perso je trouve qu'il se dilate quand même car pour donner un exemple, je gonfle un circuit frigorigène à 20 bars en azote pour ne pas y déposer de l'humidité et tester l'étanchéité du circuit... et par temps froid après 12hrs le circuit est généralement descendu à 18/19 bars ( sans aucune fuite du circuit hein )
l'azozote se dilate donc un peu quand même si avec de l'azote il y a une différence de 1.5/2 bars ... j'imagine pas avec de l'air courant genre compresseur....
Par Diabolo1 le 09 03 2009 22:39  R&eacutepondre en citant

L'azote a été employé en F1, mais depuis ils ont des recettes de sorciers !
Par vianney77 le 16 03 2009 16:58  R&eacutepondre en citant

au pire essaye de voir si tu peut mettre la main sur la facture lors du changement des mneus si ils ont fait un gonflage a l'azote se sera indiqué sur la facture et je pense que les bouchons ont peut etre été changés pour une raison d'esthetique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés