306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement du maitre cylindre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par grafito313 le 05 03 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

Bonsoir voila je possede une 306 cab 1L6 de 2001 je viens de changer mon systeme de freinage avant en passant au brembo 4 pistons et disques de 288 je trouve que le freinage est bon... () mais la pedale est un peu mollle je vais monter un train arr a disque ce week end je devrais prevoir un autre maitre cylindre pour augmenter la pression et donc durcir la pedale mais lequel choisir si quelqu un a deja ce systeme de freinage. Merci Gaetan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 06 03 2009 8:50  R&eacutepondre en citant

un maitre cylindre en 23.8 de 306 S16 bv6 d'aprés 97
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 06 03 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

n'aurais tu pas un peu d'air dans lo bloc ABS et que ce soit ca qui fasse que ta pedale sois molle
j'avais monté des brembos sur ma 1.6 de 96 et ma pedale n'etais pas molle meme avec le maitre cylindre de 19mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par grafito313 le 06 03 2009 12:51  R&eacutepondre en citant

Merci je vais essayer d en trouver un mais il en existe pour systeme bosch et bendix?? ca a de l importance?? pour purger le bloc je defais les sorties pour le purger ca ce fait comme ca?? ;-à?? merci
Par subimpreza06 le 06 03 2009 12:54  R&eacutepondre en citant

non pour purger le bloc tu roules sur une surface avec faible adherence et tu fais declencher l'ABS en freinant comme un borrin tu fais ca une vingtaine de fois ensuite tout le liquide sera parti vers les etriers et tu purges aux etriers je fais comme ca au boulot ca m'evite de m'embeter avec l'outil de diagnostic et de passer 3 plombes

pour le maitre cylindre bosch ou bendix c'est pareil il te faut juste un maitre cylindre avec 2 sorties seulement (pas 4)
Par Koopek le 06 03 2009 13:02  R&eacutepondre en citant

Question subsidiaire: Les MC 2 ou 4 sorties dépendent de quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par subimpreza06 le 06 03 2009 13:04  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Question subsidiaire: Les MC 2 ou 4 sorties dépendent de quoi ?

2 sorties = avec ABS
4 sorties = sans ABS
Par grafito313 le 06 03 2009 13:06  R&eacutepondre en citant

deux sorties car y a l'abs..?ok vais essayer den trouver un avant de monter le train arriere ca evitera une purge...

Maître-cylindre de frein : 24.2123-1715.3

Diamètre [mm] : 23,81

Longueur 1 [mm] : 33

Longueur 2 [mm] : 121

Nombre de connexions : 2

Système de freinage : Bendix

Taraudage/Filetage 1 : 1x M10x1

Taraudage/Filetage 2 : 1x M12x1

Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicule avec système antiblocage

Véhicule avec volant à gauche ou à droite : pour véhicule avec direction à gauche

101,64 € TTC

Au lieu de 178,30€ TTC
celui ci ferait l affaire?? merci
Par Koopek le 06 03 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

Ok subimpreza donc c'est bien ce que Luther m'avait dit
Il m'a dit aussi que si on as 2 sortie qu'il en faut 4 on peut mettre un "T" et si on en as besoin que de 2 alors qu'on a un 4 on peu mettre des bouchon ...

Solution barbare ou aussi bien que l'origine ?

101 euro un MC Je ne pensait pas que c'était si chère

Dernière édition par Koopek le 06 03 2009 13:09; édité 1 fois
Par subimpreza06 le 06 03 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

yes il est bon celui-ci
Par grafito313 le 06 03 2009 13:10  R&eacutepondre en citant

ok vais le commander dommage on soit deja vendredi... merci pour les renseignements
Par subimpreza06 le 06 03 2009 13:11  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Ok donc c'est bien ce que Luther m'avait dit
Il m'a dit aussi que si on as 2 sortie qu'il en faut 4 on peut mettre un "T" et si on en as besoin que de 2 alors qu'on a un 4 on peu mettre des bouchon ...

Solution barbare ou aussi bien que l'origine ?

ba moi j'ai un maitre cylindre 2 sorties mais je n'ai plus l'ABS
j'ai donc mis un T pour l'avant, l'arriere n'a besoin que d'une sortie pour mon frein a main hydraulique mais ce n'est que temporaire

pour boucher evite les boulons essaies plutot de trouver un purgeur avec taraud en 10*100 ca evite a un petit peu d'air de se mettre entre le boulon et le petit espace du piston du maitre cylindre
Par Koopek le 13 04 2009 12:40  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé sur ma voiture et mon MC n'a que deux sorties alors que je n'ai pas d'abs !

http://img23.imageshack.us/img23/6830/p1030094f.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/3631/p1030095y.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/735/p1030097l.jpg

Peut-etre dû aux tambours !? Il y as des "T" un peu plus bas qui divise. Bref j'ai lu je ne sais plus où que Nicopug préciser que sur certains MC les sorties était du mauvais coté ... Pour avoir les deux sorties du coté droit (si on est dans le sens de la marche) c'est le MC de BV6 d'après 97 qu'il faut ou avant ?

Merci
Par nicopug le 13 04 2009 13:40  R&eacutepondre en citant

Moi, toutes les 306 que j'ai démontée ( quelques-unes pourtant ) n'avaient toujours que 2 sorties sur leur maître cylindre... abs ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 13 04 2009 17:20  R&eacutepondre en citant

A croire que tu n'en as pas démonté assez encore Ninja

Sur oscaro les modèles en 23.8 de bv6 on bien 2 sortie avec abs et 4 pour ceux qui n'ont pas l'abs. Or sur le 20,6 c'est l'inverse ! 4 sorties pour l'abs et 2 sans ...

Dans un sens un MC de BV6 avec abs est peut-etre plus simple à trouvé ^^ Mais par contre les sorties sont du mauvais coté pour remettre sur ma voiture
Par Koopek le 10 05 2009 20:49  R&eacutepondre en citant

je vais commander un MC plutot que d'attendre d'en trouver un qui irait. Lequel de ces deux marques irait le mieux: TRW ou Bendix ?

Le TRW: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=17097&ID_GENERIC_ARTICLES=258&ID_ARTICLES=1861242

Il as 4 sorties mais des bouchons sont fournis avec donc sa irait bien.

Le Bendix: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=17097&ID_GENERIC_ARTICLES=258&ID_ARTICLES=299461

Il n'a que deux sortie (ce qu'il faut pour ma voiture) et surtout elle sont du bon coté.

Pour le réservoir de liquide de frein on peut le récupéré de l'ancien maitre cylindre sans souci ? Faut-il prévoir quelque chose pour le changer (genre des joins) ?
J'ai vu sur la RTA qu'il fallait changer le joins quand on change le MC, ce joins est fourni avec le MC quand on l'achète neuf ? Sinon quelle taille il faut ?

Voilà, merci
Par damiano le 11 05 2009 14:27  R&eacutepondre en citant

pour ma part toute les 306 que jai pu touché en casse ... certaine de 1995 ou avant avait 4sorties mais c'est Rare !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Elis69 le 02 06 2009 22:53  R&eacutepondre en citant

ma 306 ets une 1,8L ph1 de 1996 sans ABS. le MC a 2 sorties et un T plus bas comme sur les photo.
j'ai tout lu donc il faudrai prendre un MC 23,8 avec 4 soties et bouchonner les 2 autre sorit du cote que l'on veu pas c cela?. il y a 4 sorti peu etre car c des piéces standar pour conduite droite et gauche non?
Par nicopug le 02 06 2009 22:54  R&eacutepondre en citant

avec ou sans ABS, le maitre cylindre n'a que 2 sorties sur les 306 Ninja

Par contre suivant la phase, les sorties sont à gauche ou bien à droite
Par Elis69 le 02 06 2009 22:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
avec ou sans ABS, le maitre cylindre n'a que 2 sorties sur les 306 Ninja

Par contre suivant la phase, les sorties sont à gauche ou bien à droite

oki dac donc ceux que vend oscaro avec 4 sorti et pour bouchonner selon la pahse que l'on a c ca ?droite pour les ph1 et gauche pour les ph2
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés