|
|
 |
|
Bonjour,
Mon lève-vitre AVD ne marche plus depuis 1 semaine. Le moteur du mécanisme répond bien, mais la vitre ne descend pas. Je dépose la garniture de la porte et là je vois que le câble a été sectionné net.
Je ne comprends pas comment cela a bien pu se passer.
Y a-t-il moyen de changer uniquement ce câble sans avoir à acheter le mécanisme en entier.
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
peut être que ta vitre s'est bloqué et que du coup ton câble a cassé. Par contre je pense pas que tu puisse changer seulement le câble.... |
|
|
 |
|
C'est possible de changer le cable biensur je l'ai deja fait d'ailleurs j'en ai encore deux à refaire mais la plus moyen
En fait j'etais en alternance avec un pote qui travaillait dans une entreprise ou il faisait de la recherche et devellopement sur du leve vitre donc cable dispo juste à couper et certir
Mais sinon au détail ca ne se trouve pas chez peugeot  |
|
|
 |
|
Bonjour Alexis,
Merci pour ta réponse.
Te souviens-tu tjrs de la méthode pour remplacer ce cable.
Aussi, savoir si on peut le remplacer par n'importe quel cable. |
|
|
 |
|
Bah deja en premier lieu il te faut la meme longueur et le meme diametre et aussi avoir une souplesse indentique ca depend du nombre de brin je pense !
Sinon la méthode et bien ca depend car je connais deux types de mecanisme. Celui sur lequel j'ai changer tout ca s'ouvrait car visser je crois ou quelque chose d'identique alors que le second modele est riveté de mémoire (là ou le cable s'enroule) mais sinon pas de méthode particulière tu démonte et remonte le plus dur est de demonter propremen je pense  |
|
|
 |
|
J'ai déjà posté sur la réparation des câbles de lève-vitres.
Les câbles font 1,8 à 2 mm de diamètre (comme sur les motos) et doivent être souples ; plusieurs torons et non pas un seul comme sur les câbles de freins.
Si tu trouves ce câble multi-torons en quincaillerie, c'est bon, et tu feras les embouts hexagonaux en empilants des écrous de M3 qui seront brasés à l'argent (une lampe à souder au gaz convient trés bien), par exemple. La coupelle de la poulie sera dessertie (s'il elle l'est) et refixée avec une vis M4 aprés taraudage de l'axe.
Bien entendu, les tendeurs (ressorts) seront poussés à fond car le câble, une fois pris sa place, se détendra.
L'opération est toute simple une fois le câble souple trouvé.
Bien graissé le tout !
Pour info, la gaine noire des câbles est du type moto ; donc facile à trouver. |
|
|
 |
|
Bah nikel ces explications plus technique que moi mais ca se fait puisque j'ai reussi toufik |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|