306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ventilation et degivrage arriere

Par Double metre le 13 11 2004 14:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila ma copine à une 306 D phase 1(vi je sais personne n'est parfait ) et la pov miss vient de se retrouver face à un probleme un peu ennuyant en cette saison: Pas de ventillation ni de degivrage arriere

Alors j'ai fait un mini diag mais pas plus d'info sur le circuit vu que j'ai que le manuel d'utilisateur

Pour le degivrage il s'avere que tout les fusibles sont bon et j'enttend le relai claquer à l'enclanchement du bouton mais je ne recupere que 9V et des brouettes sur la cosse droite du part brise arriere et rien sur la gauche Si qqn à une idée

Quand à la ventillation (j'ai du chaud mais sans puissance la maitrise n'est pas grand chose ) ben j'ai regardé les fusibles et ils sont OK mais j'entends pas de relais se mettre en branle et vu que sur leur super manuel t'as le boitier de fusibles mais pas les designations des relais ben tu peux tjs courir
Sinan quand les resistances sont HS la grande vitesse marche mais la meme pas donc je pense écarter ce probleme!
J'ai cru trouver le ventilo mais sans grande conviction à savoir si c'est vraiment lui sous la boite a gants pour voir si en le shuntant il marchait
Alors si z'aviez des idées ou des schémas ca serait bien cool parceque la c'est le groenland dans la voiture et qui plus est on y voit keud

Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 14 11 2004 0:26  R&eacutepondre en citant

Ben deja test ta prise de ton ventilo sous la boite a gant avec un voltmetre
Ensuite la 2 eme prise sur ton pare brise AR s'est la masse donc tu trouvera rien si tu le test en le remettant encore a la masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Double metre le 15 11 2004 20:32  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben deja test ta prise de ton ventilo sous la boite a gant avec un voltmetre
Ensuite la 2 eme prise sur ton pare brise AR s'est la masse donc tu trouvera rien si tu le test en le remettant encore a la masse

Pour la prise je l'ai bien trouvé mais pas testée

Entre les 2 connecteurs t'as un plus je le remet pas à la masse
En plus j'ai une tesion si c'etait des masses j'aurais que dalle hors la j'ai une tesion mais je vais tester avec une ampoule voir si j'ai du courant
Par Double metre le 15 11 2004 20:37  R&eacutepondre en citant

Ok
Pas lu les mots qu'il fallait

Je me suis mal exprimé dans mon premier post !!!
Je voulais dire qu'entre mes 2 connecteurs j'ai 9v et des brouettes
Mais reste a saoir si y a du courant

Sinan qqn connait l'emplacement du relais de ventillation j'ai fait des recherche mais sans succès
Par Double metre le 17 11 2004 23:53  R&eacutepondre en citant

Apres avoir trouver des docs sur les schemas electrique de le ventillation et les avoir suivis je me suis apercu que l'ancien proprietaire avait tout simplement viré le relais de commande de ventilo, mais sans doc pour connaitre l'implatation des relais

Bilan ca avait du mal à marcher donc se probleme est resolu. Je planche toujours sur l'autre.

A pluche
Par Guil le 18 11 2004 9:38  R&eacutepondre en citant

Double metre a écrit:
Ok
Pas lu les mots qu'il fallait

Je me suis mal exprimé dans mon premier post !!!
Je voulais dire qu'entre mes 2 connecteurs j'ai 9v et des brouettes
Mais reste a saoir si y a du courant

Sinan qqn connait l'emplacement du relais de ventillation j'ai fait des recherche mais sans succès

Débranches les cosse sur la lunette arrière, et revérifie la tension. Si tu as 12v, c'est logique. Il ne faut pas oublié que ce qui fait dégivrer c'est une résistance chauffante, donc pour que ça chauffe il faut qu'elle soit faible cette résistance (qq ohms), il y a donc beaucoup d'ampères qui passent (c'est la loi d'ohm !). Donc si en plus tu fait ta mesure moteur éteint, ta batterie à franchement du mal à suivre (d'où tes 9v), et il ne faut pas le faire trop longtemps....
Je regarderai la tension que j'ai sur la mienne tout à l'heure.
Par Guil le 18 11 2004 13:09  R&eacutepondre en citant

Bon alors voici ce que j'ai mesuré sur ma 306 :
Moteur éteint : 9.4v
Moteur au ralentit : 11v
Consommation : 15A

Donc je pense que ton dégivrage fonctionne, il faut simplement lui laisser le temps d'agir...Et vu l'ampérage, ne jamais le faire fonctionner moteur éteint !
Par Double metre le 18 11 2004 22:24  R&eacutepondre en citant

Merci Guli pour tes mesures

La mienne etait bien moteur coupé donc ca en ferait deja une de valable

Mais pour ce qui est de le laisser en marche ca elle a deja tenté
Au bout de 10 min meme autour des fils il ne s'etait rien passé
Je ferais les mesures de courant et de tension moteur en marche ce week end et ferais un CR pour vous dire

Sinan un petit detail le coup de l'entartage euh comment dire TU VAS LE PAYER CA

Merci encore
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés