306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] Écran double DIN dans 306
Aller à la page Précédente  1, 2

Par bobby130 le 28 02 2009 2:37  R&eacutepondre en citant

Projet abandonné pour le moment, mon père est pas d'accord pour la 306 xsi de ma cousine sous prétexte qu'elle consomme trop '(ma cousine fait du 12-13 litres / 100, mais elle a le pied relativement lourd), et comme je misais sur mon père pour convaincre ma mère ensuite, là c'est mort ... En tout cas, je suis "vénere" sniff, encore un projet qui tombe à l'eau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 28 02 2009 11:22  R&eacutepondre en citant

au risque d'être méchant, est-ce que ton père l'a déja conduite la 306 ou alors que ta cousine a le pied très lourd, parce la on tape dans les conso d'une BV6 !!!!!!!!!! si je me trompe pas une XSI tourne dans les 9-10 L, sa reste une 2L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pernadepau le 28 02 2009 11:29  R&eacutepondre en citant

Et pourquoi pas adapter un netbook genre asus eee701 ? l'écran est tellement mince qu'on pourrait imaginer le faire sortir du dessus du tableau de bord. De plus, tout est si miniaturisé qu'il trouverai facilement sa place quelque par derrière l'autoradio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bobby130 le 28 02 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

Gillaster, ça me déçoit d'autant plus venant de lui, parce que ça montre qu'il me prend pour un bourrin, ce que je ne suis pas. C'est vrai que j'ai une conduite sèche avec ma Clio, mais c'est une 1,1L qui a très peu de reprise- donc si on la pousse pas un peu, bah elle peine !!! Et c'est son argument qui me fout un peu les boules, parce que lui au niveau haute consommation, il a eu ce qu'il fallait (XM V6, Matra Murena 2.2, BMW) ... Mais bon, habituellement je suis pas rancunier, mais la je saurais lui redire -surtout qu'au prix où on me la proposait, je faisais vraiment une bonne affaire. Et vu que je n'aurais fait que de l'autoroute avec (entre chez mes parents et mon lieu d'étude), puisque pour la fac je prends le bus, je n'aurais sûrement pas tourné à 12L/100 Km...
Par gillaster le 28 02 2009 12:43  R&eacutepondre en citant

pas bête comme idée sauf que les netbook sont pas tactile, par contre il existe des gros palm avec windaube mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pernadepau le 28 02 2009 13:44  R&eacutepondre en citant

IL existe des kits pas trop cher sur ebay pour rendre les netbook tactiles.
Je serais vraiment tenté de le faire, mais je n'ai ni garage,ni place pour avoir un tdb de rechange en stock.

L'idée, pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de découper sur le haut du tdb un carré de la taille de l'écran, puis, a l'aide d'un système d'ouverture de chaine hifi par exemple ( ou motorisé pour les plus téméraires), pouvoir déployer l'écran. ainsi, on a le systeme le plus discret possible, sans rien changer de fondamental sur la planche de bord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bobby130 le 28 02 2009 14:16  R&eacutepondre en citant

L'idée d'un netbook (pardon aux geeks qui passeraient par ici, je sais que le terme est maintenant caduc!) n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas d'écran tactile et après il y a le "soucis" des branchements électriques et l'intégration ne doit pas être aussi aisé qu'un écran. En plus le pilotage se fera entièrement au PAD, donc c'est beaucoup moins pratique ...
Par pernadepau le 28 02 2009 17:13  R&eacutepondre en citant

Si, il est possible d'ajouter un kit (très facilement apparemment) pour rendre tactile l'écran d'un netbook. Il en existe pour beaucoup de modèle:
source parmi tant d'autres: http://www.espacerezo.fr/index.php?ajouter-un-ecran-tactile-sur-son-asus-eeepc-701
Par Dju13013 le 02 03 2009 14:56  R&eacutepondre en citant

Pour ma part j'ai simplement supprimé les aérations de la console centrale.

Niveau pratique, j'avais vissé et collé la parti centrale (là où il ya l'emplacement autoradio 1DIN + commande de ventilation) de la console avec la partie supérieur (là où il y a les aérations) afin d'en faire 1 cache.

Pour fixer l'autoradio, j'avais fait un support horizontal en bois qui prend appui sur le boitier de commandes de ventilation (pour le devant) et sur le fond du tableau de bord (il faut essayer de trouver un truc assez plat). Ce support est vissé (là où on peut....)

Une fois que les 2 parties de la console étaient sèches j'avais découpé l'emplacement pour l'autoradio et fibré tout autour (il faut y aller au fur et à mesure histoire que ça tombe pile en face de l'autoradio).

Je ferais des photos dès que possible.....
Par bobby130 le 02 03 2009 16:28  R&eacutepondre en citant

Comme je suis décidé à pas lâcher le morceau, j'ai fait un petit autocad rapide de ce que je voulais faire. Désolé si c'est pas top top, mais c'est pas un logiciel que je maitrise ...

[/img] [/img]

P.S les 2 cadres blancs sont censés représenter l'autoradio et le contour du vide poche, modifié pour l'occasion !!!
Par Dju13013 le 02 03 2009 17:08  R&eacutepondre en citant

j'avais essayé de faire exactement la même chose que sur ton schéma mais j'avais abandonné cette idée car :

- le boîtier de commande de ventillation ne rentrait pas directement tout en bas (je me sentais pas de tout le modifier)

- il fallait revoir la longueur des cables de commande de ventilation

- mon autoradio 2DIN est assez profond, il passait pas au même endroit que sur ton schéma du fait du système d'acheminement de l'air (au fond du tableau de bord)

Après dis toi qu'au départ je ne voulais pas supprimer les aérations de la console centrale (je ne sais pas si pour toi c'est aussi le cas) mais je ne regrette pas ma modif, sachant que quand tu bouches la sortie d'air ce ces aérations (ce que j'ai fait) l'air est automatiquement redistribué au reste

je sais pas si ce que je dis est clair vu de l'extérieur mais je reste dispo pour toute question (désolé si je mets du temps à répondre)
Par bobby130 le 02 03 2009 19:03  R&eacutepondre en citant

Je me doutais bien au v des photos que les commandes de ventilation ne rentreraient pas, il faudra sûrement que je les modifient, tout comme les câbles. Pour la profondeur du double DIN, ici il s'agirait juste d'un écran, donc il n'y aurait pas une très grande profondeur.
Par julien95 le 08 03 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

celle de l annonce c etait la 306 championne spl qui a meme été aux USA ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 08 03 2009 22:44  R&eacutepondre en citant

julien95 a écrit:
celle de l annonce c etait la 306 championne spl qui a meme été aux USA ??
ne pas confondre l'iasca est le SPL

le spl c'est pour les bourrin qui veulent faire le plus de bruit possible

l'iasca, c'est toute en finesse intégration du matériel dans le véhicule scéne sonor bien représenter, est j'en passe

donc oui cette 306 a été championne du monde IASCA avec une instal focal est ampli audison

voila pour l'annecdote
Par julien95 le 13 03 2009 22:12  R&eacutepondre en citant

oups desolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés