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Projet abandonné pour le moment, mon père est pas d'accord pour la 306 xsi de ma cousine sous prétexte qu'elle consomme trop '(ma cousine fait du 12-13 litres / 100, mais elle a le pied relativement lourd), et comme je misais sur mon père pour convaincre ma mère ensuite, là c'est mort ... En tout cas, je suis "vénere" sniff, encore un projet qui tombe à l'eau ... |
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au risque d'être méchant, est-ce que ton père l'a déja conduite la 306 ou alors que ta cousine a le pied très lourd, parce la on tape dans les conso d'une BV6 !!!!!!!!!! si je me trompe pas une XSI tourne dans les 9-10 L, sa reste une 2L. |
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Et pourquoi pas adapter un netbook genre asus eee701 ? l'écran est tellement mince qu'on pourrait imaginer le faire sortir du dessus du tableau de bord. De plus, tout est si miniaturisé qu'il trouverai facilement sa place quelque par derrière l'autoradio. |
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Gillaster, ça me déçoit d'autant plus venant de lui, parce que ça montre qu'il me prend pour un bourrin, ce que je ne suis pas. C'est vrai que j'ai une conduite sèche avec ma Clio, mais c'est une 1,1L qui a très peu de reprise- donc si on la pousse pas un peu, bah elle peine !!! Et c'est son argument qui me fout un peu les boules, parce que lui au niveau haute consommation, il a eu ce qu'il fallait (XM V6, Matra Murena 2.2, BMW) ... Mais bon, habituellement je suis pas rancunier, mais la je saurais lui redire -surtout qu'au prix où on me la proposait, je faisais vraiment une bonne affaire. Et vu que je n'aurais fait que de l'autoroute avec (entre chez mes parents et mon lieu d'étude), puisque pour la fac je prends le bus, je n'aurais sûrement pas tourné à 12L/100 Km... |
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pas bête comme idée sauf que les netbook sont pas tactile, par contre il existe des gros palm avec windaube mobile. |
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IL existe des kits pas trop cher sur ebay pour rendre les netbook tactiles.
Je serais vraiment tenté de le faire, mais je n'ai ni garage,ni place pour avoir un tdb de rechange en stock.
L'idée, pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de découper sur le haut du tdb un carré de la taille de l'écran, puis, a l'aide d'un système d'ouverture de chaine hifi par exemple ( ou motorisé pour les plus téméraires), pouvoir déployer l'écran. ainsi, on a le systeme le plus discret possible, sans rien changer de fondamental sur la planche de bord. |
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L'idée d'un netbook (pardon aux geeks qui passeraient par ici, je sais que le terme est maintenant caduc!) n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas d'écran tactile et après il y a le "soucis" des branchements électriques et l'intégration ne doit pas être aussi aisé qu'un écran. En plus le pilotage se fera entièrement au PAD, donc c'est beaucoup moins pratique ... |
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Pour ma part j'ai simplement supprimé les aérations de la console centrale.
Niveau pratique, j'avais vissé et collé la parti centrale (là où il ya l'emplacement autoradio 1DIN + commande de ventilation) de la console avec la partie supérieur (là où il y a les aérations) afin d'en faire 1 cache.
Pour fixer l'autoradio, j'avais fait un support horizontal en bois qui prend appui sur le boitier de commandes de ventilation (pour le devant) et sur le fond du tableau de bord (il faut essayer de trouver un truc assez plat). Ce support est vissé (là où on peut....)
Une fois que les 2 parties de la console étaient sèches j'avais découpé l'emplacement pour l'autoradio et fibré tout autour (il faut y aller au fur et à mesure histoire que ça tombe pile en face de l'autoradio).
Je ferais des photos dès que possible..... |
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Comme je suis décidé à pas lâcher le morceau, j'ai fait un petit autocad rapide de ce que je voulais faire. Désolé si c'est pas top top, mais c'est pas un logiciel que je maitrise ...
[/img] [/img]
P.S les 2 cadres blancs sont censés représenter l'autoradio et le contour du vide poche, modifié pour l'occasion !!! |
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j'avais essayé de faire exactement la même chose que sur ton schéma mais j'avais abandonné cette idée car :
- le boîtier de commande de ventillation ne rentrait pas directement tout en bas (je me sentais pas de tout le modifier)
- il fallait revoir la longueur des cables de commande de ventilation
- mon autoradio 2DIN est assez profond, il passait pas au même endroit que sur ton schéma du fait du système d'acheminement de l'air (au fond du tableau de bord)
Après dis toi qu'au départ je ne voulais pas supprimer les aérations de la console centrale (je ne sais pas si pour toi c'est aussi le cas) mais je ne regrette pas ma modif, sachant que quand tu bouches la sortie d'air ce ces aérations (ce que j'ai fait) l'air est automatiquement redistribué au reste
je sais pas si ce que je dis est clair vu de l'extérieur mais je reste dispo pour toute question (désolé si je mets du temps à répondre) |
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Je me doutais bien au v des photos que les commandes de ventilation ne rentreraient pas, il faudra sûrement que je les modifient, tout comme les câbles. Pour la profondeur du double DIN, ici il s'agirait juste d'un écran, donc il n'y aurait pas une très grande profondeur. |
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celle de l annonce c etait la 306 championne spl qui a meme été aux USA ?? |
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julien95 a écrit: | celle de l annonce c etait la 306 championne spl qui a meme été aux USA ?? | ne pas confondre l'iasca est le SPL
le spl c'est pour les bourrin qui veulent faire le plus de bruit possible
l'iasca, c'est toute en finesse intégration du matériel dans le véhicule scéne sonor bien représenter, est j'en passe
donc oui cette 306 a été championne du monde IASCA avec une instal focal est ampli audison
voila pour l'annecdote  |
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