306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] RE Jt de culasse à 422 000kms ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Par GTI-27 le 26 02 2009 15:38  R&eacutepondre en citant

300€ ca me parait cher

Je t'explique comment je viens de proceder pour ma 2nde bv6 j'ai loué à kiloutou un camion plateau pour un peu moins de 150€ tout compris (1/2 journée de location du camion 90€ environ avec forfait de 50km inclus ensuite c'est 0.42€ du km supplémentaires )

A cela j'ai rajouté assurance jeune conducteur obligatoire car j'ai moi de 25 ans =>16 €

J'ai pris une garantie d'une dizaine d'euros pour baisser la franchise à 800€ au lieu de 2000€ en cas d'accident =>12€

Et j'ai refait le plein une quizaine d'euros ce qui me fait le total annoncé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 26 02 2009 19:37  R&eacutepondre en citant

Le vase d'expansion est incorporé au radiateur, donc il te faut débrancher une durite pour y injecter ton produit anti-fuite en granulés que le joint en coutchouc de ton calorstat (s'il en est pourvu) ne va pas apprécier ; j'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi mais ça te dépannera (?) pour rapatrier ton véhicule.
Quant à la présence d'air dans ton circuit, tu feras la purge de celui-ci une fois le moteur en température.
Par patdu65 le 26 02 2009 22:30  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses, concernant kiloutou, ça ne faisait pas 300 euros mais pas loin. enfin j'ai réussi à négocier un tarif rond de 250 euros si mes souvenirs sont bons.
Obligé de le faire en week donc :
1 jour Week-end, 100 km inclus : 179€
la taxe jeune : 16 euros
kms supplémentaires 0,42x350 : 147
total : 342 euros...
ya un autre forfait pour 250kms il me semble, bref ça revient trop cher
Légalement ma voiture est trop lourde... donc pas vraiment le droit (enfin je lai déjà fait une fois, ce trajet dailleurs...)

Pour la durite, je ne sais pas dans laquelle il faudrait la mettre, le mieux serait la durite qui va dans la culasse, mais je ne sais pas laquelle et je ne connais pas le sens du circuit, donc si quelqu'un peut m'aider avec une photo ça serait une grande aide pour moi.
Si je peux mettre toutes mes chances de mon coté...
Je ferais donc la purge d'air moteur chaud merci, mais les granulés risque pas de me boucher les purges ?
Merci.
Par patdu65 le 27 02 2009 20:25  R&eacutepondre en citant

Comme prévu, j'ai mis ce soir le produit dans une durite du circuit de refroidissement et j'ai fait tourné un peu la voiture pour qu'elle chauffe et que ça se répande un peu partout.
Je n'avais pas conduit la titine depuis décembre, du pur bonheur de retrouver un peu ces sensations, cette tenu de route, cette précision... ça va me manquer...

Demain matin aux aurores, je pars à l'aventure. J'espère que le produit aura fait effet mais surtout qu'elle pourra avaler les 180kms qui sépare mon appart à sa dernière destination, chez mes parents.
Une belle journée ensoleillée et douce m'accompagnera sur le trajet. C'est aussi pour cette raison que je pars tot, pour avoir la fraicheur de l'air avec moi. Je vais également emprunter que des routes nationales avec de longue ligne droite tranquille plutot que l'autoroute.

La suite, demain...
Par atitari le 28 02 2009 1:26  R&eacutepondre en citant

tu sais il existe sur le net un magasin de moteur de boite ex...
moi mon moteur neuf a 600€ sa vaut le coup mais je préfère tout démonter

mais un copain a acheter un moteur neuf pour sa laguna a 500 euro
je pense que sa vaut le coup si tu es interessé contact moi par mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par patdu65 le 28 02 2009 15:18  R&eacutepondre en citant

voila je suis arrivé à tarbes sans souci, la voiture n'a pas chauffé, n'a pas rien bouffé en liquide de refroidissement et pas de pression dans le circuit de refroidissement... le produit a du y faire un peu :)

Je n'ai plus qu'à faire des photos et mettre les pièces à vente
Pour le magasin de moteur, ça pourrait etre intéressant, mais je pense que je ne vais plu y faire de frais.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés