306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

amortisseurs fatigués?

Par tidus25 le 26 02 2009 14:31  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je m'inquiète pour mes amortisseurs avant, quand je prend un bon dos d'âne, mes amortisseurs avant font chhhhh cchhhhhh, un bruit de frottement ou jsais pas trop quoi.

jme demandent si ils sont pas naze, avec ceux arrière j'ai pas ce bruit.

votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Patoch le 26 02 2009 14:37  R&eacutepondre en citant

Je ne m'y connait pas trop mais si ta voiture est vieille (et qu'ils n'ont jamais étés changés) c'est bien possible qu'ils commencent gentiment à être nazes.
Enfin je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé mais pas avec une 306.. C'était la voiture prétée par mon carrossier, je lui ai dit que ça fesait du bruit et quand il a regardé il a vu que les 2 amortisseurs étaient foutus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par geogeo306 le 27 02 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

Regarde si tu vois qu'ils sont gras, c'est que le joint spy est foutu et donc ils sont mort!
Après normalement c'est connu un amorto ce change environ tous les 120000km, c'est une pièces d'usure et peu de gens le font!
La j'avais changer les arrières sur la mienne, aucune fuite, pas grasse, mais quand je l'ai eu en main, plus aucune pression dans l'amorto.
Donc voila, c'est pas forcement visible et beaucoup ne le ferais pas mais c'est important et ca change completement le comportement de la voiture!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés