306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] poids des pièces listing P.1 - allègement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par biggil306 le 23 07 2008 19:17  R&eacutepondre en citant

alors moi j'ai viré l'espèce d'isolant qui se trouve sous le cuir qu'il y a dans le coffre voila, résultat -6 kg environ.
J'ai aussi enlever l'essuie glace arrière+ moteur essuie glace+ cache moteur essuie glace, environ -5 à -6kg
pour l'instant je gagne 11 kg on va dire c'est pas mal et sa m'évite de toucher à certains endroit ou je touchai avant même si je touche encore parfois!!

par contre j'ai aussi l'envie d'enlever la roue de secours, qui me ferait gagner environ 15kg, ce qui n'est pas négligeable, donc aussi la clé et le crick environ 3kg, le problème est que j'ai un peu peur de me retrouver comme un con si je crève....qu'en pensez vous??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sub-impreza le 23 07 2008 22:20  R&eacutepondre en citant

Bas pour rouler tout les joure garde la et si tu va faire du circuit enlève la le temps de la course.
Parcque si tu creve en campagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biggil306 le 23 07 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

moi j'ai beaucoup envi de l'enlever pour le tous les jours par pour avoir des grandes performances mais je rappelle que j'ai un 1.9D qui rame et si je peux faire un petit régime pour avoir ne serait-ce qu'une petite même infime amélioration je prend et puis sa peu faire baisser la conso si il y a moins de poids et en plus sa m'éviterais de toucher de partout parce que avec les 15 dès que j'ai du monde derrière je dois rouler comme un papy pour pas toucher sur les dos d'ânes ou autres cassis etc....

Je pensai mettre une bombe anti-crevaison à la place histoire de pouvoir rouler jusqu'à un garage pour réparer le pneu mais il me semble qu'il faut pouvoir gonfler le pneu non?? et puis est-ce vraiment efficace?
Par sub-impreza le 24 07 2008 13:07  R&eacutepondre en citant

Ouai ses efficace si tu n'a pas de tros grande d istance a faire mais normalement 30 ou 50 km se fon sans problème.
Pour ce qui est du gonflage je ne sais pas.
Par biggil306 le 24 07 2008 13:47  R&eacutepondre en citant

de toute façon la bombe anti-crevaison c'est fait pour pouvoir rejoindre un garage pour te faire réparer le pneu et comme tu vas généralement à la plus proche à part si tu es dans le désert tu n'as pas bcp de km à faire enfin je crois !!

sinon je viens de l'enlever ma roue de secours tant pis j'ai craqué, gain 15, 5 kg sa fais que sans le moteur essuie glace, sans l'isolant sous le tapis de coffre je gagne 27 kg, cela devrait me permettre de ne plus toucher lorsque la voiture est pleine, enfin je l'espère du moins!! et puis je pense pas avoir de changement de performances m'enfin on verra bien!!
Par Crazy306 le 24 07 2008 14:02  R&eacutepondre en citant

Je comprends pas trop pourquoi tu cherches à enlever du poid sur une 1,9D

Sur un TD un peu prépa ou meme sur une 1,6l ou 1,8l avec admi,ligne tu verras peut etre la différence, mais de là à chercher les kg à droite à gauche pour moins consommer sur une 1,9D, tu vas passer de 5l/100 à 4,5l et tu feras le 0 à 100 en 17s au lieu de 17,2s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par biggil306 le 24 07 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

au départ j'ai enlever le moteur essuie glace pour esthétique puis après me suis demandé si je pouvais pas gagner un peu de poids parce que dès que je met du monde dans la voiture, enfin si il y a 2 ou 3 personnes derrière je touche souvent et je me suis dis qu'en enlevant un peu de poids je toucherai peut-être beaucoup moins et qu'à fortiori j'aurai une ptite baisse de consommation m'enfin je suis au courant que je vais pas gagner 1l au 100, ni avoir une pêche d'un TD!
Par luther le 24 07 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

-50kg sur un TD sera surement plus flagrant que -50kg sur un TD ou une BV6

Mais niveau sensation de mieux, ca ce jouera pas avant un bon -100kg, sauf si on prend ses chronos des qu'un sort la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biggil306 le 24 07 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

non je veux pas prendre des chronos et en plus j'en prendrais certainement jamais mais moi je veux juste ne plus toucher quand j'ai du monde à l'arrière voila tout...après si on peut pas faire ce qu'on veut dans sa voiture...
Par luther le 24 07 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

biggil306 a écrit:
non je veux pas prendre des chronos et en plus j'en prendrais certainement jamais mais moi je veux juste ne plus toucher quand j'ai du monde à l'arrière voila tout...après si on peut pas faire ce qu'on veut dans sa voiture...

amortos ar plus dures alors

Tu met du koni reglables, tu as 3 positions. essaie sur la 2 pour commencer, si avec du monde derriere c'est bon tu laisse comme ca. Sinon position 3, ca sera un peu plus dur encore, mais le cul s'affaissera encore moins.

Mais là on est hors suget ... a part si les amortos koni son plus légers qe l'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biggil306 le 24 07 2008 17:02  R&eacutepondre en citant

je compte pas els changer les amortos pour le moment, ils ont que un an les miens, ils ont été fait par mon papy avant qu'il me vende la voiture
c'est juste que comme on monte des fois à 4 ou 5 rugbyman ma voiture touche alors j'enleve un peu du poids, maintenant si sa touche encore après sa j'envisagerai de passer des amortos durs!
Par luther le 24 07 2008 17:08  R&eacutepondre en citant

biggil306 a écrit:
je compte pas els changer les amortos pour le moment, ils ont que un an les miens, ils ont été fait par mon papy avant qu'il me vende la voiture
c'est juste que comme on monte des fois à 4 ou 5 rugbyman ma voiture touche alors j'enleve un peu du poids, maintenant si sa touche encore après sa j'envisagerai de passer des amortos durs!

tu a trouvé ou ca touche ?
moi j'avai juste le plomb de la jante qui frottai le plastique intérieur

met des calles de 5mm, ton train ar doit etre / \ un peu
Par biggil306 le 24 07 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

sa touche le garde boue à l'intérieur du coté du réservoir!
Par luther le 24 07 2008 19:33  R&eacutepondre en citant

biggil306 a écrit:
sa touche le garde boue à l'intérieur du coté du réservoir!

essaie de plaquer le garde boue, couper, poncer la partie qui touche, ca doit se jouer sur qq millimetres

et tu gagnera un peu de poids ( je dis ca sinon en HS )
Par gillaster le 05 08 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

euh dit voir pour avoir autant en poid de cable sono tu avais du lourd ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BingO le 26 02 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

Déterrage Ninja
Objectif -100kg, ça doit être jouable
Par laurentbv6 le 26 02 2009 15:28  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Déterrage Ninja

bah oui, si tu additionnes ce que j'avais enlevé, tu y es!

gillaster a écrit:
euh dit voir pour avoir autant en poid de cable sono tu avais du lourd ou quoi ?

c'était le précédent proprio, il devait avoir 2 ampli apparement Ninja
ou alors un 5 voies, enfin bref, j'y connais pas grand chose
Par BingO le 26 02 2009 16:06  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
BingO a écrit:
Déterrage Ninja

bah oui, si tu additionnes ce que j'avais enlevé, tu y es!

gillaster a écrit:

c'était le précédent proprio, il devait avoir 2 ampli apparement Ninja
ou alors un 5 voies, enfin bref, j'y connais pas grand chose

Et du coup tu as retiré tout ce que tu as listé? Donc t'as enlevé près de 100kg non? Niveau perfs, t'as senti une nette différence?
Je pense que je vais commencer par le vidage puis je passerai par une chtite reprog histoire d'aller tataner de la Clio RS 182 Ninja
Par laurentbv6 le 26 02 2009 16:32  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Et du coup tu as retiré tout ce que tu as listé? Donc t'as enlevé près de 100kg non? Niveau perfs, t'as senti une nette différence?
Je pense que je vais commencer par le vidage puis je passerai par une chtite reprog histoire d'aller tataner de la Clio RS 182 Ninja

je crois que j'étais à 97kg de mémoire, pas 100 en fait
mais ça fait une nette amélioration, oui, surtout si tu ajoutes 2 ou 3 "babioles", type filtre, bougies, décata (ça coûte peu et ça améliore bien)
si en plus tu prévois une petite reprog, tu vas pouvoir rouler sur les clio
Par luther le 26 02 2009 16:39  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fini mon allégement au faite
avant :

une fois fini :

Je pense avoir gagné dans les 700 ou 800kg
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés