|
 |
|
Salut !
Après lecture de ce thread, je me pose quelques questions, quant à ma 306 Style de 1994.
Juste au-dessus, d'après Nitroza, qui a une voiture de la même année que la mienne :
Nitroza a écrit: | une fois la vitre baisée je n'ai presque aucune place sur ma phase 1 |
Mais un peu plus haut, on peut lire que :
Wolfi a écrit: | J'ai un kit 65.7 cs, il fait 58mm de profondeur ca rentre nickel. |
D'autant que dès la première page du thread :
EagleNeo a écrit: | Davis acoustic en 16.5 cm rentre nickel |
Lorgnant sur un kit éclaté Davis 165 CK, je me demandais donc qu'en penser... ça passera, dans ma phase 1.1 (je pense que ça doit être ça, vu l'âge), sans entretoise, et en découpant juste la mousse (ou je ne sais quoi) de la garniture ? Ou pas ?
NB : je n'ai pas encore démonté mes garnitures de portières pour l'instant - j'essaierai de regarder ça ce weekend. |
|
|
 |
|
Bonsoir
dites moi je ne suis plus sur de la profondeur autorisé vitré ouverte.Rappelé vous de la valeur de tête ? |
|
|
 |
|
salut a tous j'ai une question moi aussi comme tout le monde je voudrais remplace mes encientes d'origine par des JBL qui fond 59mm de profondeur.....ma question sa passe ou pas ? car je veut pouvoir remettre mes caches d'origines...Merci d'avence |
|
|
 |
|
la profondeur disponible sans calles est 57mm
moi j'ai des JBL gt5-652
je les ai rentré avec quelques petites modifs (je suis pas doué de mes mains donc il n'y a rien de bien compliqué)
et le son est plutot correct
voilou |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Je vous contact car je souhaiterais changer mes enceintes avant Sony XS-F 1335 de 13,5cm par des JBL de 16,5cm.
J'ai vu qu'a Totobacs ils vendaient des entretoises pour PEUGEOT 306 HP AVANT 165MM ( 14.50€ les deux ) si je mets ça sur mes portières avant, toutes les enceintes de 16,5 cm rentreront sans soucis ?
En vous remerciant. |
|
|
 |
|
salut a tous, je viens d'acquerir ma premiere 306 aujourd'hui, c'est un modele 2000 commercial et le vilain méchant qui me l'a vendu a récupéré son poste et ces enceintes...
donc si j'ai tout bien compris (et c'est rare!!) il me faudrais du 16.5 avec 60mm maxi en profondeur pour etre nickel sans se prendre la tete???
merci a vous! |
|
|
 |
|
TA TOUT COMPRIS
par contre je dirais plus 58mm maxi que 60 mm
les JBL GT5-652 rentre facilement avec un peu de modifs(et je suis loin d'etre bricoleur)
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
Les JBL GT5-652 peuvent donc rentrer dans les portieres, et avec des entretoises de 165MM vendu a Totobacs fonctionnerait ?
Sinon quel est le montage a faire ?
PS : Les Pioneer TS-G1702I ont une profondeur d'encastrement de 46 mm c'est donc bon ?
Dernière édition par djlethal01 le 16 05 2009 14:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
lisse tomber les cales mes JBL GT5-652 je les est un ptit peu poncé sur 2 endroit (autour) car il y avait 2 endroit ou le hp ne rentré pas comme il faut car il fait pas tout a fait 16,5 mais plutot 16,7
sa ma fait chier de poncé les hp que javais acheté neuf mais bon sa rentre et on voit rien  |
|
|
 |
|
Tu as donc enlevé les calles d'origine de 13,5 cm c'est ça ?
Je compte bien acheter ces JBL étant donné que le reste de mon install' est que du JBL donc voilà si elle rentre en ponçant un peu et que le cache d'origine reste sans soucis je les commande direct.  |
|
|
 |
|
il n'y avait aucune calle de 13 d'origine
jai juste retiré ceux d'origine(en l'ocurence du 16,5)
par contre tu ne pourra plus remettre les grilles d'origine
et c'est un problème ça car les hp sont visibles par tous
c'est le seul point négatif sinon tout roule  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas, perso j'ai des calles de couleur grise de 13,5 cm dans mes portières peut être que c'est pas d'origine alors.
Dommage de ne pas pouvoir mettre les grilles d'origine, il n'est pas possible de mettre des 16,5 cm avec les grilles d'origines ? |
|
|
 |
|
peut etre pas ave tout les hp mais en tout cas avec ce modèle de JBL tu ne poura pas remettre les grilles d'origine
c'est sur  |
|
|
 |
|
si tu as une scie sauteuse et une lime, découpe ton panneau de porte et fabrique une entretoise avec du médium de 19 et tu peux remetre ta grille sans problème.
fonction recherche avancée ???  |
|
|
 |
|
bon ba probleme réglé!
je suis allé chez feu vert ce matin et je me suis pris des pioneer en 2 voies coaxiales en 16.5, et montées en 5 min tranquillement, sa rentre parfaitement en lieu et place des origines, et je peu meme remettre ma grille!!!
jsuis parti!!! |
|
|
 |
|
Bonsoir G-REM,
Nikel ! As-tu la référence des Pioneer que tu as acheté chez Feu Vert ?
Sur le site de chez Feu Vert, je vois qu'une seule référence :
Pioneer TS-G 1702 i avec une profondeur d'encastrement de 46 mm.
Caractéristique officiel des Pioneer TS-G 1702 i
Possiblement celle là , mais j'prefere que tu me le confirme.
Sinon j'ai vu par la même occasion le modèle au dessus en coaxiales 3 voies :
Pioneer TS-G 1703 i avec une profondeur d'encastrement de 46mm.
Caractéristique officiel des Pioneer TS-G 1703 i
Apparement elles sont aussi " plates " que les Pioneer TS-G 1702 i, est ce un bon modèle à défaut des JBL qu'on ne peut pas mettre sans les grilles d'origine ?
D'autre référence comme les Pioneer TS-1702i ou Pioneer TS-170Ci aussi serait susceptible de rentrer proprement mais j'y connais pas des masses en puissance, decibels et cie....donc pour trouver LE bon modèle, seul vous pouvez me conseiller.
En vous remerciant.  |
|
|
 |
|
les jbl en coaxial deux voie en 16.5 rentrent (pendant deux ans comme ça dans la mienne), mais avec toutes ces enceintes il y aura des vibrations dans les portes que l'on diminue en mettant un entretoise fabriquée ou achetée.
sinon pour les profondeurs de montage ->http://www.sebastoautoradio.net/marque-79-MTX.html
djlethal01:tes cales ne sont pas d'origine mais peuvent s'enlever, et oui on peut remettre les grilles d'origine avec ou sans entretoise (avec les entretoise faut faire une découpe dans le panneau de porte).
pour les enceinte regarde les watt rms parce tu peux avoir des enceintes de 180W et 20W rms, vaut mieux prendre ce qui tourne par rapport a la puissance de ton poste (en géné 4x45 ou 50 W rms), la puissance en db est son rendement tkt pas 90db sa suffit. |
|
|
 |
|
|
 |
|
perso je ne les prendrais pas elles font que 35W rms c'est pour sa qu'elles sont pas cher c'est limite de l'entrée de gamme en coax, vise plus sur un budget de 90e pour avoir quelque chose (après c'est sur que sa sonne mieux d'origine mais augmenter de 15W par rapport a l'origine bof) |
|
|
 |
|
les watts rms ne font pas tout!!
le produit est un tout,il faut prendre en compte les matériaux utilisés,le rendement,la qualité de fabrication,etc....pas juste regardé les chiffres meme si ceux-ci reste important
concernant les HP, pioneer n'a jamais été une référence
mais effectivement je suis d accord avec gillaster,ne les prends pas t y gagnera pas grand choses pour ne pas dire rien
vise un budget un poil plus à la hausse ou alors tourne toi vers de l'occaz  |
|
|
 |