|
 |
|
non le phase 1 marche .. mais je sais pas si le faisseau moteur phase 1 se monte avec le faisseaux habitacle phase 2 ...
mais je sais que le compteur phase 2 ou 3 marche sur un faisseau moteur phase 1 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | non le phase 1 marche .. mais je sais pas si le faisseau moteur phase 1 se monte avec le faisseaux habitacle phase 2 ...
|
Tres tres bonne question??? avis aux amateurs.??
Y a t'il difference entre faisceau phase 1 en 1.9D et TD? |
|
|
 |
|
non le diesel simple et le TD c'est exactement pareil ... |
|
|
 |
|
J'ai 2/3 questions avant de me lancer également dans la modification:
J'ai un compteur de XAD phase 2 donc sans Compte-tours, est ce que si je récupère le mien de phase 1 et que le mets a la place de l'horloge, celui ci fonctionnera t il ?
Merci d'avance, avant de faire quoi que ce soit je préfère demander  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que cela marchera, car sur la phase 2, sa ne doit pas être les mêmes cosses, si tu aurais eu un compteur sans compte tour ph1 et que tu aurais rajouté ton compte tour sa aurait marché.
Après je me trompes pi être |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | .. mais je sais pas si le faisseau moteur phase 1 se monte avec le faisseaux habitacle phase 2 ...
|
personne pour me répondre svp? |
|
|
 |
|
Faut pas laisser mourir ce topic héé, il est trop précieux!!
Je voudrais m'attaquer à la modif de mon compteur, mais comme d'autres auparavant, je me pose pas mal de question sur la compatibilité des compteurs.
J'ai un compteur Jaeger (à cable pour le compteur de vitesse) sur une 306 TD de 94, et j'aurais aimé savoir quel compteur fera mon affaire sachant que je veux un compte tours qui fonctionne.
J'ai cru comprendre que les compteurs VDO ph2 diesel faisaient l'affaire, c'est bien vrai?
Comment on peut les distinguer des autres? Compteur vitesse numéroté jusqu'à 220?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Quelqu'un pourrait me dire si le capteur de vitesse à modifier est le même pour n'importe quel modèle?
J'ai une 306TD de 1994, et quelqu'un aurait un capteur de 306 essence phase 2 à me vendre, est ce que ça ferait l'affaire? |
|
|
 |
|
Hé les gars, j'ai acheté tous le matos pour faire le changement de compteur, mais je me suis rendu compte d'un truc...
J'ai un compteur a cable de ph1, et je me suis fournit un capteur de vitesse avec la prise blanche qui se branche dessus, le vendeur m'a laissé 10cm de fil (il y en a 2 d'ailleurs), j'ai vu sur les schémas électriques que l'un se branchait sur la masse, l'autre sur du + après contact, quelqu'un pourrait me dire où c'est le mieux pour se repiquer pour du jus après contact?
Merci ^^ |
|
|
 |
|
au plus près pour le +apc . tu t'en fous le temps qu'il soit au plus pré de ou tu veux le branché . |
|
|
 |
|
Hey
J'ai fait mes prise adaptatrices pour mettre le compteur phase 2, mais tout ne marche pas...
Les voyants de veilleuse, et feux de croisement ne s'allument pas...
J'ai aussi constaté que mes antibrouillards ne fonctionnaient plus, comme si le compteur faisait office de relais...
Au passage, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour désactiver l'avertisseur sonore d'oubli des phares? |
|
|
 |
|
Hey!
J'ai besoin d'aide assez urgent...
J'ai changé mon compteur Jaeger ph1 pour un VDO ph2, donc passage de capteur vitesse a cable à un capteur électronique avec la prise à 3 broches.
J'ai bien relié chaque broche à ce qu'il fallait (+ après contact, masse, et compteur) mais mon compteur vitesse ne fonctionne toujours pas... alors que tout le reste du compteur fonctionne... et du coup mes kilomètres ne sont plus comptés...
Quelqu'un aurait une idée?? |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | Hey!
J'ai changé mon compteur Jaeger ph1 pour un VDO ph2, donc passage de capteur vitesse a cable à un capteur électronique avec la prise à 3 broches.
J'ai bien relié chaque broche à ce qu'il fallait (+ après contact, masse, et compteur) mais mon compteur vitesse ne fonctionne toujours pas... alors que tout le reste du compteur fonctionne... et du coup mes kilomètres ne sont plus comptés...
ton compteur est il bien alimenté ?
es tu sur de tes branchements ?
si tout est nickel il ne te reste que 2 problemes !!
le compteur ne fonctionne pas ou le capteur de vitesse  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | Icesik a écrit: | Hey!
ton compteur est il bien alimenté ?
es tu sur de tes branchements ?
si tout est nickel il ne te reste que 2 problemes !!
le compteur ne fonctionne pas ou le capteur de vitesse  |
Le compteur est bien alimenté, car tout le reste fonctionne nikel.
Les branchements ont été vérifiés aussi.
Comment testé le capteur de vitesse?? |
|
|
 |
|
J'ai testé mon capteur, et donc dès que je démarre la voiture, le capteur envoie un signal de l'intensité de la batterie en continue. J'ai roulé un peu, et l'intensité est resté aux alentours de 13-14V tout le long... il faut en déduire quoi?
Comment doit etre le signal du capteur vitesse? L'intensité du jus augmente quand la vitesse augmente?
Aidez moi please
Il va falloir que je remette mon ancien compteur si je ne peux pas comptabiliser les kilomètres que je fais... |
|
|
 |
|
j'ai compteur phase 3, fiches ... shéma :)
je suis en train ...
pour confirmer si j'ai bien suivis, les N° de fils de compteur phase1 corresponde au N° de compteurs de phase 3.
donc pour phase 1 le voyant DIAG à le N° 480 et pour le phase 3 il a le même N° 480... ??? pas de la même couleur mais le même numeros , j'ai juste a relier chaque fil de même n° entre eux sur mon faisceau de phase 1 pour faire le moule de la fiche toute faite ?
:edit:
oups désolé, j'avais carrement zapé ce shéma avec les correspondance entre les fils phase 1 et phase 3 .
mille exscuses  |
|
|
 |
|
Désolé mais j'aurais encore une question, je serais très intéressé par cette modif, je possède une 306 profil 1,9D de 1996, j'ai donc un compteur jaeger avec horloge et sans câble (électrique), estce qu'il me suffit juste de le remplacer par un phase 2 D ou TD VDO juste en utilisant les faisceaux de phase 2 ou il faut quand même que je change le capteur de vitesse, même si j'étais déjà sur un modèle sans câble???
j'espère avoir été clair dans ma demande :):) |
|
|
 |
|
bonjour quelqu'un pourrai m'aider pour le faisceau ? merci |
|
|
 |
|
Je t'es répondu au mail que tu m'a envoyer, je n'es ni le temps de le faire a quelqu'un d'autre ni l'envie,
J'ai pris une ph2 en partie pour le compteur ....
Si tu lit bien le dossier depuis le début, et que tu le fait méthodiquement, il y a pas de souci ,
Courage  |
|
|
 |
|
salut a tous
je déterre un peu le topic!!!
Voila j'ai un 1l8 8s de 1996 donc compteur vdo electrique mais quand meme a rouleaux.
Je voiudrais savoir si l'explication de la modif est la meme pour moi car j'ai cramé mon compteur en le passant en bleu donc autant changer pour du jeune!!
qui pourrait me donner une explication précise de la marche a suivre car j'ai un peu de mal avec les shema de la rta...
Autre chose : parfois il y a des fils sur le shema qui corespondent a des ******** ca veut dire quoi?
Merci d'avance pour tous les conseils! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|