|
 |
|
gillaster a écrit: | subimpreza06 a écrit: | gillaster a écrit: | effectivement c'est le boitier/carte don je parlais qui gère sa, sur la TD de mon bof les ventillo tournent pendant 5mins après avoir coupé le contact même en ayant changé la carte bitron et faisceau d'alimentation, à moins que sa t'emmerde vraiment vérifie que c'est bien fait et laisse comme c'est, car au moins sa fonctionne a moins que tu veux récupérer la clim. Moi je peux te parler uniquement en ayant connu le prob sauf que le montage a été laissé vu que la clim fonctionne après niveau élec je suis une chèvre. |
c'est la POST-ventilation
c'est tout a fait normale  |
ah oui ? parce sur la mienne même quand les ventillos tournent a fond si je coupe le contact ils s'arrêtent !
je te souhaite bon courage pour remettre d'origine parce moi je l'aurais pas trop peur de mettre la mrd dans le faisceau. |
tu as la clim aussi ? ton pote l'avait-il ? |
|
|
 |
|
oui les deux 306 ont la clim ! et pas de problème a ce jour. |
|
|
 |
|
alors je pontais le capteur marron,les ventilos ne tournent toujours pas mais j'entends les clics dans les relais donc logiquement le courant arrive!!quand on enlève le boitier bitron,plus de clics dans les relais,donc le boitier passe bien le courant!!
où serait donc le problème ??
on a remarqué que 2 fusibles de 40 A étaient HS dans la boite qui est à côté de la tête d'amortisseurs côté chauffeur,on a ponté directement et y'a des clics continuelles aux relais!!si ça peux aider! |
|
|
 |
|
ba change les 2 fusibles deja :)ce sont les 2 des vntilos et rebranche tout et shunt la sonde
les fusibles crament-ils tout de suite ? |
|
|
 |
|
on a aussi ponté là où il y a les fusibles!! |
|
|
 |
|
kristofr974 a écrit: | on a aussi ponté là où il y a les fusibles!! |
avec la sonde en meme temps ? |
|
|
 |
|
oui les relais n'arrêtaient pas de cliqués! |
|
|
 |
|
bizarre
ce que je te propose c'est de changer les 3 relais entre tes ventilos deja |
|
|
 |
|
ok combien ça coute normalement??je vais voir si je peux en récupérer avec un pote!!
j'ai décoqué le relais n°3 (en contre bas des 2 autre en haut dans le triangle sur le ventilo)et il ne cliquait pas,est ce normal??je l'ai interchangé avec celui d'en haut à droite il cliqué bien!! |
|
|
 |
|
pas cher
je crois que tu as 2 verts et 1 noire (ou violet)
tu peux inverser les 2 verts mais pas avec le noir (car un modele a 4 fiches et l'autre 5)
je repars a zero car je m'embrouile
en rebranchant tout, fusibles neufs, moteur tournant tu debranches juste la sonde marron que se passe t'il ?
les ventilos s'enclanchent-ils en grande vitesse ? ou rien ne se passe ? |
|
|
 |
|
juste en débranchant,rien en pontant rien! |
|
|
 |
|
oki b va sur les relais alors  |
|
|
 |
|
ok je vais voir ça mais y'a truc pour tester si c'est pas le boitier bitron en brachant la borne 1 de la prise à la masse?? |
|
|
 |
|
tu as quand même la RTA ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonne nouvelle j'ai réussi à faire déclencher les ventilos,c'était les coches des relais qui étaient oxydés,un coup dégrippant et voilà !!!
mais une autre question se pose à moi,le moteur tourne,et chauffe à 90 ° , mais un seul ventilo tourne(celui côté conducteur)à la grande vitesse je pense,est-ce normal??? |
|
|
 |
|
a grande vitesse est-ce que les 2 tournent ?
je dirais que tu as un relais HS |
|
|
 |
|
je ne sais pas,on dirait qu'il tourne déjà à fond mais y'en a qu'un seul |
|
|
 |