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voila j'ai ma 306 1.6l roland garros qui date de 07/94 depuis 1 mois et demi environ.
et c'est vrai que de temps en temps la boite faisait un petit bruit de roulement (difficile à apprecier car d'ordinaire je roule en honda et ca fait pas de bruit donc j'ai cru que c'etait +/- normale ...)
mais là en allant la deposer pour changer une rotule (bloquée la garce pas moyen de la devisser ) en arrivant sur la parking ayant senti une legere odeur d'huile sur le trajet je me penche dessous pour voir (je psychote asser facilement : : ) que vois-je ?? une mega fuite d'huile, une vrai doyuche ecossaise bref c'est de l'huile et à priori de boite (à 99% car elle est clair et suinte au niveau de la jonction boite/moteur).
de plus j'ai remarqué qu'on voyait le volant moteur par le trou sur le dessus de la boite (au niveau du capteur de point mort haut je pense ?), il me semble qu'avant y'avait un truc qui empechait de voir mais bon je ne l'ai que depuis 1 mois 1/2 ...
la voiture jusqu'a ce que je m'arrete roualit tre bien, les vitesses passaient bien, juste cette odeur d'huile qui m'a mi la puce à l'oreille.
je pense qu'elle est morte mais bon peut etre certains ont eu pareil cas et pourront m'en dire plus
donc ma question est de savoir si toutes les boites de 1.6l sont interchangeables ?
et si qq'un en a une à me proposer je suis ouvert aux propals
merci
-julien-
Dernière édition par budbundy le 21 02 2009 11:34; édité 1 fois |
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up !
sinon si je devais changer le moteur en meme temps, au niveau de l'ecu est ce qu'on peut mettre un autre 1.6l sans problemes ? (monopoint multipoint etc ... j'y connais que dalle en TU ) |
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moi sur ma 1.4l quand j'ai pété ma boite c'était une boite du modéle 5cv
ben j'ai récupéré une boite de 1.4l 6cv et ca marche nickel
juste les rapports qui sont plus ou moins long comparés a avant
aprés pour changer ton moteur, si tu veux mettre un multipoints a la place du mono point, il me semble que ya eu un dossier la dessus ou dans une prez je sais plus en tout cas ca se fait  |
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les 1.6L sont tous en multipoints
apres vu qu'elle est assez vieille tu peux mettre le bloc/culasse de n'importe quelle 1.6 mais pas l'ECU des dernier modeles (bosch MP 5.2 pour les ph1 et un peu de ph2 et bosch mp 7.4.4 pour les derniers si mes souvenirs sont bons) |
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ok merci
ma boite est une 20CB26 apparrement et elle est bien longue, donc je ne pourrais que gagner au change  |
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j'ai recuperé une 20CB61 donc je vous dirai si elle plus ou moins longue que l'autre  |
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bah si tu a perdu de huile de boite , ca peut provenir du joint de spy ... |
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le joint spi fuyait deja un peu avant avant, mais là j'ai pas perdu de l'huile j'ai carrément vidangé sur le parking !!! |
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