306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] admission BMC ?

Par heaton47 le 19 02 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous!!!

Nouveau sur le forum! aurélien, 306 turbo D de 1995, 210 000kil au compteur.

Alors voila. J'ai récupéré une admission dynamique en carbone. La personne (que je conais bien) a qui je l'ai prise m'a certifié que j'alais gagner un peu de couple et perdre un peu de conso grace a sa boite en carbone magique.

J'ai donc viré toute la tubulure d'origine (pour racourcir au max' l'admission) et la boite a air, et monté sa boite a air magique!!

Mais trés franchement, ce que je me doutais, il n'y a strictement aucune difference avec avan! ma seul question : Il y a il un sens de montage pour ce type d'engin? parceque je trouve etonant mais il y a des "aillettes". Doivent elle se trouvé coté moteur, ou coté calendre??! sa me semble plus logique coté moteur, mais dans ce cas, la base du cone (a l'interieur) se trouve coté calendre! et la pointe coté moteur! enfin c'est spécial cette affaire! et enfin une autre question d'autre persones on elle monté ce genre d'affaire sur pareil moteur?(turbo D) des differences? ou pareil comme moi?! apres je me dit que sans toucher la pression du turbo, je vois mal commnent on peu faire rentrer plus d'air avec une simple admission dynamique.

Merci a tous et bonne route!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 19 02 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

a l'interieur tu a un cone centrale, d'un coté.
ce coté vas ver l'avant, l'air doit rentrer par là

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par heaton47 le 19 02 2009 14:23  R&eacutepondre en citant

je m'excuse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta reponce...
Par luther le 19 02 2009 14:43  R&eacutepondre en citant

l'air doit rentrer de ce coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par heaton47 le 19 02 2009 15:26  R&eacutepondre en citant

ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!! (pas tres pratique tout de même pour netoyer la partie filtrante!!) je n'avais pas tout suivi désolé, je n'ai pas ce "cone central" comme toi... au centre g une grille en maille tré tré fine.

Une autre question : la pression du turbo peu elle se ''toucher'' sans risque pour le moteur (durée de vie notament..)
Par Koopek le 19 02 2009 18:47  R&eacutepondre en citant

En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enleverais je vérrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à boosté justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.

Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même porportions
Il y as des sujet là dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 19 02 2009 18:52  R&eacutepondre en citant

En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enlèverais je verrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à booster justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.

Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même proportions
Il y as des sujet là dessus
Par Nickos le 19 02 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

heaton47 a écrit:
ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!!

Juste c'est plutôt l'inverse le cone à l'utilité d'accélérer le flux d'air selon certaines boites
Par fox258 le 20 02 2009 0:30  R&eacutepondre en citant

j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'on de plus les BMC qu'une autre boite a air carbone?
gagne t'on réellement quelque chose avec ect....
Par Koopek le 20 02 2009 10:57  R&eacutepondre en citant

La plupart des boite en carbonne autre prenne l'air dans le moteur donc de l'air chaud. Que la BMC est prévu pour rajouter une gaine qui ira cherché l'air frais de l'exterieur. Après il y as aussi la partie conique dont on parlais plus haut qui fait que l'air rentre avec un plus haut débit (sans non plus remplacer un turbo )

Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^
Par luther le 20 02 2009 12:34  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^

Sur moteur turbo ca change beaucoup plus le bruit, sur essence ca augment d'un demi décibel
preuve en videl, seat ibiza full stock, sauf cette fameuse boiboite
Par nicopug le 20 02 2009 12:37  R&eacutepondre en citant

ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 20 02 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS

ahhh. Je devais avoir trop de bruit venant de derriere moi alors
Par nicopug le 20 02 2009 12:58  R&eacutepondre en citant

ptet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 20 02 2009 12:58  R&eacutepondre en citant

Ca doit etre ca luther moi ausi j'ai beaucoup de bruit alors avec un BMC je sais pas ce que se serait
Par luther le 20 02 2009 13:00  R&eacutepondre en citant

Mais en faite un moteur turbo aspire par l'admission. Ma TD c'est flagrant, je met la main sur le cone, ca m'aspire. Sur la seat ibiza turbo, pareil, la BMC nous aspirai la mains dedans. La ford pareil aussi.

La 306 s16, non, c'était super leger
Par geogeo306 le 20 02 2009 15:28  R&eacutepondre en citant

Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^
Par heaton47 le 20 02 2009 15:34  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^

Hum.. hé bien c'est ce que j'ai fait sur ma td, mais il n'y a strictement aucun changement!! ni bruit, ni couple!!! par contre c'est pas une bmc, juste boite a air en carbonne avec filtre conique avec entrée forcée deriére la calendre.
Par heaton47 le 20 02 2009 17:44  R&eacutepondre en citant

humm.. question : comment met on des images provenant du pc?! Il n'y a seulement possibilité de mettre celles du net?!

Juste que je montre mon model d'admission et forme du filtre.
Par Enermax le 21 02 2009 0:24  R&eacutepondre en citant

il faut herberger ton image genre www.serving.com
sinon j'ai trouver cela sur google

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7472598304983003127&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=585017459581858477&hl=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés