.:
Mes Messages
:.
[306 hdi]ralenti bizarre qui oscille
Electricité - Electronique
Par nikoleboss13 le 15 02 2009 12:56
salut a tous j'ai une 306 hdi xs premium de 2000 et en fait lorsque je suis a l'arret mon ralenti se situe environ a 9500 tr par minutes ;
Si je met le son du poste a fond il ne bouge pas par contre si je met les codes (feux de croisement) ou bien les warning ou alors le degivrage alors la le ralenti moteur descend jusqu'a 9000 tr par minutes puis remonte jusqu'à 9500 tr ca donne l'impression d'un moteur qui s'etouffe puis qui repart et ainsi desuite sans s'arreter. c'est tres génant .
La batterie de la voiture n'est pas morte j'ai testé l'alternateur aux bornes de la batterie moteur allumé il a l'air bon.
Il y a 4 mois peugeot a changé le faisceau moteur de la voiture et a fait une reprog du calculo pensez vous que ca ait un lien?
PS :
si je suis entrain de rouler et que je me met au point mort avec les veilleuses allumées la le ralenti reste fixe a 9500 tr par minutes par contre si je suis a l'arret dans les memes conditions , la le ralenti de la voiture oscille entre 9500 et 9000 tr par minutes.
Merci de votre aide.
Par guimcdo le 15 02 2009 14:14
à plus de 9000 tr/min, ça m'étonne que ton diesel soit encore en vie
Ok, je sors
Par geogeo306 le 15 02 2009 16:32
Ben c'est logique que quand tu demande du courant sa change ton ralenti car celui ci va demandé de l'aide au circuit!
Comme quand tu monte les vitre, sa demande un effort.
Pour moi je pense que ce n'est rien d'anormal!
Par contre si ta voiture calle c'est autre chose!
Par nikoleboss13 le 15 02 2009 20:15
OUI 900 tr min pardon.
Je trouve bizarre que de mettre les veilleuses tire autant sur mon systeme electrique.
J'ai une golf 3 tdi 110 aussi et lorsque je suis a l'arret je peux mettre plein phares et le poste a fond mon ralenti ne bouge pas du tout,meme si ma demande en electricité augmente ma stabilité du ralenti et conservé.
Sur la 306 c'est vraiment bizarre car une oscillation entre 900 et 950 tr min c'est beaucoup quand meme.
Par geogeo306 le 20 02 2009 15:22
Sinon regarde si t'a batterie est encore bonne.
Après ca peut etre ton alternateur qui est un peu foutu donc qui fais plus effet et qui ram!
Tu as un moyen d'essayé c'est de branché une autre voiture comme si t'avais plus de batterie sur t'a voiture et tu essayes.
Si t'as le meme problème alors la je serais pas te dire XD
Sinon bas c'est la batterie ou l'alternateur.
A+
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés