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Bonjour,
J'ai acquis une 306 1.9 DT 1996 depuis 6 mois. Elle a 150.000 km. Depuis hier j'ai un problème qui est apparu, et j'ai surffé sur divers forums mais mon cas ne correspondait pas, peut être pourrez-vous m'aider.
Depuis hier la voiture accélère toute seule. Le régime augmente. Elle ne le fait pas qu'à bas régime, ni qu'à froid. Cela arrive de temps en temps lorsque je roule.
A côté de ça j'ai l'impression qu'elle rame un peu depuis que je l'ai achetée. J'avais une R21 de même motorisation et c'était un bolide à côté !
Bon le principal problème c'est qu'elle accélère toute seule...
Merci de votre aide ! |
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salut collègue du 06
tu dois avoir une prise d'air à l'admission..
ou bien le câble d'accélérateur qui reste coincé  |
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Bonjour c'est une possibilité mais regarde du coté de ton cable de départ a froid derriere la pompe a injection.
Quand elle est froide il doit etre tendu et voiture chaude le cable doit etre detendu,peut etre que le cable reste en position tendu d'ou le regime élevée. |
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Merci,
j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot hier mais en voulant la déplacer maintenant elle me fait quelque chose de nouveau : elle s'arrête même lorsque je roule.
Est-ce que ce nouveau symptome modifie vos réponses (à savoir aggrave mon cas !!!) |
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Joint intercolore changé, durite percée changée = problème disparu !
La voiture répond beaucoup mieux sur autoroute, le turbo se déclenche plus tôt qu'avant.
Problème résolu, merci à vous ! |
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content que tu es trouvé la panne  |
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Bon ben elle a roulé deux jours normalement. Elle recommence à accélérer toute seule et à caler.
Vous avez d'autres suggestions ? |
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elle accelere seul comment ? au ralenti ou quand tu roules ?
je pense au depart a froid car ca joue sur le ralenti uniquement mais precise un peu plus ton probleme :) |
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Pour répondre à ta question elle accélère toute seule lorsqu'elle est au ralenti, où là je monte dans les 3000 Tours, mais aussi lorsqu'elle roule, où le compte tours s'emballe moins. Ca me l'a par exemple fait sur l'autoroute. La dernière fois j'étais sur l'autoroute et elle a fait plusieurs accélérations, puis elle a calé. |
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Controle le cable de départ a froid ou alors a voir aussi si le cable d'accelerateur ne grippe pas quelque part c'est une possibilité.
Ou sinan après je ne voit que un problème de disfonctionement de la pompe a injection ou juste un calage ce qui peut expliquer ces problèmes. |
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Malheureusement je viens de l'amener chez le garagiste on a regardé ensemble il y a deux fuites sur la pompe à injection...
J'attend un devis pour réparation mais si vous avez une idée du prix je prend j'aurai un ordre d'idée. |
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