|
|
 |
|
bonsoir à tous et bonne année
petit problème ce soir en rentrant du taf... avec la neige
j'étais en ville, à l'arrêt dans une pente à cause de bouchon
la voiture avait du mal à se relancer (je suis loin d'être un pro sur la neige). Les roues patinaient un peu, je jouais tranquillement avec l'accélérateur pour chercher l'adhérence (enfin sur la neige...)
et là , le voyant ABS qui s'allume et qui ne s'éteint plus
après être sorti de ville, j'ai voulu testé gentillement le freinage et surtout l'ABS, le voyant STOP s'allume et le moteur se coupe quand l'ABS devrait s'activer en relachant le frein, le moteur repart...
arrivé à la maison, j'ai mis de l'eau tiède sur les capteurs pour éventuellement enlever la neige (sans conviction car cela fonctionne par induction) et j'ai essayé de redémarrer trois fois de suite et il est toujours là ...
je poste dans ce topic car j'ai lu ceci :
ykaran a écrit: | Je pars de chez moi il reste allumé pendant 2 minutes environ puis je teste un freinage d'urgence, debout sur les freins sur une route humide mais personne sur la route : les roues se bloquent ! puis le voyant s'éteind !
Je reteste à 4 reprises les freinages d'urgence sur 3 types de route rencontrées (humide, détrempée, sèche) à 50km/h : l'abs fait son boulot et je n'ai plus de blocage des roues ! la voiture freine fort puis s'immobilise mais pas de blocage !
Donc tout est revenu dans l'ordre... espérons définitivement !
|
vos idées, suggestions... |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Même problème pour moi : le voyant s'est allumé sur l'autoroute, et depuis il reste. Quand je démarre la voiture il est là , puis s'éteint et se rallume 200 m après. Le témoin de frein à main s'allume quelque fois également alors que je suis en train de rouler (dysfonctionnement du freinage d'après le livret de bord...).
J'ai deux questions :
1/ Puis-je rouler comme ça encore un moment sans danger (la voiture freine bien, hormis qu'elle bloque les roues)?
2/ Y'a t-il des chances que se soit un capteur, sachant que le jour où le voyant est apparu pour la première fois j'avais mis mon frein à main à l'arret, et celui-ci à grippé à cause du gel.
Dernière précision : 306 HDI de 2001 (disques à l'arrière).
Merci. |
|
|
 |
|
salut a tousse j'est le même problème que vous j'est nettoyer les capteur est toujours rien qunqun a une idée? |
|
|
 |
|
une bulle d air dans le bloc ABS??
une mauvaise purge ou manque de liquide de frein??
plaquette en bon etat?? |
|
|
 |
|
Gérald a écrit: | Verifie que tes feux de stop s'allume !!! |
J'ai actuellement ce problème c'est à dire le témoin ABS qui reste allumé non-stop et apparemment je n'ai plus de feu stop non plus
et je pense que ces deux problèmes sont apparu en même temps,
car quand j'ai réparé ma ventilation je suis allé dans la boite a fusible coté moteur pour les verifier.
Et c'est eux qui gère les feux stop mais ils sont tous Ok
comment tester tout ça pour voir d'où vient le soucis ? |
|
|
 |
|
diag Peugeot pour voir quel capteur est hs sur ton auto déjà . puis verifier le capteur de freinage sous la pedale qui doit etre aussi HS c'est la maladie  |
|
|
 |
|
ça marche j'essaie ça merci! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|