|
 |
|
Ce matin, alors que je roulais depuis 5 minutes à peine, sur route à 70, le voyant de l'autodiagnostic moteur s'est allumé pendant en gros 10 secondes et puis s'est éteint, sans aucun autre symptôme particulier. Depuis je n'ai rien remarqué d'autre d'anormal. Est ce qu'il faut vérifier quelque chose en particulier ?
Dernière édition par yov le 15 01 2005 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Y a pas grand chose à verifier.
Y a juste à prier qu'il ne se rallume pas.
Dans le cas où il se rallumerait, direction garage ti suite pour voir et eventuellement effacer les défauts.
Des fois c'est rien du tout, un petit bug parfois c'est moins simple.
Si il se rallume pas c'est bon.
Regarde quand même si y a pas un truc de différent niveau comportement moteur ou si tous les fils sont branchés, si y a pas de fuite.
Les trucsnormaux quoi.
T'as pas tiré dedans dernièrement, pas d'intemperies ou un truc dans le genre ? |
|
|
 |
|
Bof rien a signaler de particulier... On vera bien ce qu'il se passera mais a priori c'était pas trop grave. C'est peut etre parce que la veille j'avais un peu poussé la seconde au rupteur mais c'est pas la première fois :)
En tout cas pour l'instant pas de fuites, niveaux normaux, comportement nickel. Je vois pas trop ce qui cloche. |
|
|
 |
|
|
 |
|
S16 Phase 1, pardon c vrai que j'avais oublié de le mentionné... |
|
|
 |
|
J'ai eu ça aussi, rouler tranquil et 5 min après pof voyant.
Si ça recommence, direction peugeot hélas.
Au final ils ont changé les bougies sur la mienne
Va voir là également, si ça te parle
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275 |
|
|
 |
|
bonjour
est-ce possible que le voyant diagnostique ne s'allume pas alors qu'on a un problème moteur? bien entendu en précisant que le voyant s'allume quand je tourne la clé pour mettre la voiture sous tension et donc qu'il fonctionne
merci |
|
|
 |
|
Salut, je sais pas si c'est possible, en tout cas pour le fait que le voyant s'allume une foi puis plus rien ça m'a éjà fait le coup et c'était la sonde lambda. |
|
|
 |
|
moi il s'était allumé pour le débitmètre mais la j'ai un souci moteur et pourtant il ne s'allume pas, ca me soule |
|
|
 |
|
+1 Pour la sonde lambda. Moi j'ai eu a la changer 2 fois (1 fois quand j'ai acheté la voiture, puis 100 000 bornes plus tard) Le voyant s'allumait par intermitance. Cela le faisait soit quand la caisse restait au ralentit un certain temps ou si je roulais à vitesse stabilisée |
|
|
 |
|
C'est simple, bien que le défaut n'ait pas rallumé ton voyant diag, ce défaut est stocké dans la mémoire du calculateur ; à toi de "sortir" ce défaut grâce au montage simple, voire même par mise à la masse du connecteur 2 broches et "lire" le défaut sur ton voyant diag puis de l'interprèter.
La manip et montage sont décrits dans un topic |
|
|
 |
|
le + simple etant encore de passer chez peugeot et faire un diag
(l'ideal etant d'avoir un pote qui bosse dans une concession et faire le diag gratos) |
|
|
 |
|
des fois elle est un peu folle la gestion je m'inquiéterais pas si le problème n'est pas persistant ou récurant. |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | des fois elle est un peu folle la gestion je m'inquiéterais pas si le problème n'est pas persistant ou récurant. |
folle peut etre pas a ce point, mais si y'a eu un defaut c'est qu'il y a quand meme une raison
apres ca peut etre n'importe quoi (cosse debranchée, prob de richesse, sonde Hs etc etc) |
|
|
 |