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Bonjour,
Panne trouvée : un serflex de durite dans le circuit d'arrivée d'air qui était totalement desséré, la durite n'était plus fixée.
Ouf, j'ai cru que j'avais un problème, le 1er en 8 ans et 125000 km, pas bien sérieux tout ça.
Encore un grand merci à tous pour votre support actif, comme d'hab vous avez été formidables. |
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S16_LeMans a écrit: | Bonjour,
Panne trouvée : un serflex de durite dans le circuit d'arrivée d'air qui était totalement desséré, la durite n'était plus fixée.
Ouf, j'ai cru que j'avais un problème, le 1er en 8 ans et 125000 km, pas bien sérieux tout ça.
Encore un grand merci à tous pour votre support actif, comme d'hab vous avez été formidables. |
ca va elle ta pas couté cher ta panne .  |
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ne serait-ce pas tout simplement ta batterie ?
car tu le precise dans tyon premier post qu'elle a l'air faible il m'a semblé avoir lu :)
parce que si au demarrage ta tension devient trop faible un court instant tu perds tout les auto-adaptatifs enregistré dans le calulateur et c'est peut etre pour ca qu'elle chie le matin
branche un multimetre sur ta batterie et demarre ton moteur, pendant l'action demarreur si la tension descend sous 10v tu peux deja changer la batterie |
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subimpreza06 a écrit: | ne serait-ce pas tout simplement ta batterie ?
car tu le precise dans tyon premier post qu'elle a l'air faible il m'a semblé avoir lu :)
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Euh .... c'est pour qui le message
Parce que si c'est pour moi :
1) j'ai réglé le problème
2) j'ai écrit que j'avais une batterie neuve
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a celui qui a posté le sujet toi j'avais vu que tu avais trouver la solution |
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Un petit complément pour clore le sujet pour ma part:
Vu les froids hivernaux j ai du changer ma batterie et depuis plus aucun probleme de ralenti!Aoutons a cela e démontage de mon moteur pas a pas il y a un moi et voila
Pour l'instant tout marche nikel! |
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Je déterre à mort, hier le ralenti était juste intenable. Uniquement à chaud, elle prenait 1500tr puis pouf calé
Aux feux, obligé de maintenir l'accélérateur pour garder 1000tr/min sinon je calais
Du coup des fois je mettais des petits coups de gaz pour la maintenir, tout le monde me prenait pour un cake
Cet après midi, je démonte tout et je nettoie tout, papillon, moteur pas à pas et je prie  |
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Bon bah, moteur pas à pas démonté, nettoyé à fond (et il en avait bien besoin...), problème toujours présent
Sachant que je suis décata, la sonde lambda pourrait-elle quand même être en cause? |
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BingO a écrit: | Bon bah, moteur pas à pas démonté, nettoyé à fond (et il en avait bien besoin...), problème toujours présent
Sachant que je suis décata, la sonde lambda pourrait-elle quand même être en cause? |
moi j'avais le même probleme et c'étais la sonde lambda
test la en la débranchant tu véra bien .  |
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Je vais faire ça tout à l'heure oui, parce que de toute façon faut que je passe sous la voiture, j'ai découvert hier un bruit à l'échappement, faut que je regarde...
Les ennuis commencent je sens là ...Ca me gonfle...  |
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J'en profite pour refaire un deterrage à mon tour, car j'ai eu ce fichu probleme de ralenti qui fait n'importe quoi (bas à froid, haut à chaud ou lors du retour au point mort le regime mettez deux plombes à revenir au ralenti).
Donc au cas où ça pourrait aider un proprietaire de S16 au bord de la depression...
J'ai commencé par le nettoyage puis le remplacement du moteur pas à pas, ce qui n'a strictement rien changé.
Ensuite je me suis occupé ensuite de la sonde de T° d'air d'admission et là tout est rentré dans l'ordre.
J'en profite aussi pour donner une petite astuce pour eviter de claquer 62€ chez Peugeot pour ce capteur, il existe aussi chez renault sous la reference 7700101451 à la seule difference qu'il coute 40€ de moins (rien que ça) par rapport à la reference PSA 19201J et pour le meme resultat.
En esperant que ça puisse en aider quelques uns.
Et n'allez pas raconter que je mets des pieces renault dans ma 306.  |
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bonjour
je suis nouveau ici et j'ai besoin d aide svp avant de bruler ma 306 de 2001 1.8 16v 112cv. quand je demarre elle monte à 2500 jusqu a 4000 tr/min, ralenti touijours a 1500 tr/min. quand je freine sa monte jusqu a 3000 tr/min. Elle accelere toute seule par accoup regulier non linéaire, je n'ai pas besoin d accelerer, juste a freiner, je fait donc un boucan pas possible.
moteur pas a pas changé tout neuf, j'ai demonté plusieurs fois le collecteur et papillon, nettoyé... je n'arrive pas a lire mon calculateur sagem sl96-4, ni avec delphi ni pp2000....
je craque, please des pistes...
quelqu un aurait il les valeurs en ohm des capteurs a verifier?
merci d avance |
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Ça ressemble plus à une prise d'air ton problème, non ?
Sur la RTA normalement tu as les valeurs de certains capteurs. |
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Pareil, ça ressemble à une prise d'air. Il faut la chasser au start pilot. |
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