306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[resolu]eclairage compteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bab.dcs418 le 17 02 2009 12:45  R&eacutepondre en citant

j'ai fais installer une alarme ce week end, et depuis quand jallume les feux, léclairage des compteurs et des commandes de ventil ne se fait plus... et je sais pas pourquoi, donc je me demande si ca a un lien?

qu'est ce que je pourrais faire?

voila une photo de ce que ca donne les feux allumés...

merci !

Dernière édition par bab.dcs418 le 17 02 2009 14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chainlettah le 17 02 2009 13:06  R&eacutepondre en citant

au cas ou, tu as sans doute ouvert le cache qui se trouve a gauche du volant, contenant éventuellement, interrupteur pour l'air bag passager, réglage de la hauteur des phares ou... potentiomètre de compteur? si tu as débranché celui ci, tu n'as plus d'éclairage.
et si tu n'as pas la molette de réglage, tu as quand même un branchement a (re)faire qui est juste un pont.;
sans ça, pas d'éclairage de compteur.

sinon c'est un fusible, je ne vois rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

effectivement il a installé un bouton pour lalarme a gauche de l'interrupteur pour lairbag, mais jai pas la molette pour la luminosité. par contre tout a lheure jai déboité le cache parce queffectivement comme il y a touché je me suis dis ya peut etre un rapport, et yavait une prise marron débranchée, mais je sais pas du tout ou la rebrancher, ni sil faut la rebrancher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 17 02 2009 13:10  R&eacutepondre en citant

et sinon c'est quoi ton alarme car si tu as une notice j'en cherche une pour une texalarm
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 13:12  R&eacutepondre en citant

cest une cobra
Par Guillome le 17 02 2009 13:17  R&eacutepondre en citant

premièrement commences à regardé tes fusibles!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 13:17  R&eacutepondre en citant

cest fait, ils sont tous bon ... jaurais aimé que ce soit ca
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 13:18  R&eacutepondre en citant

en fait quand je deboite, ca me donne ca :

Par GTI-27 le 17 02 2009 13:23  R&eacutepondre en citant

perso je sais pas désolé moi et l'electricité c'est pas ca merde tu aurais pu monter une texalarm cobra c'est bien c'est ce que j'ai sur la premier bv6 enfin celle que tu as deja vu bonne recherche de panne
Par Tom_52 le 17 02 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

il y a un truc de débranché là on dirai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 13:41  R&eacutepondre en citant

ouais cest ce que je me dis, mais je trouve nul part ou le brancher
Par chainlettah le 17 02 2009 14:34  R&eacutepondre en citant

c'est relou à expliquer, mais c'est ce que je t'ais dis sur mon premier post.

quand tu enlèves ton cache (photo 1)(dans celles que tu as posté avant moi), la prise marron, débranchée, va se mettre sur l'intérieur du cache, la ou tu n'a rien.

donc: grand cache que tu déboite du TDB, tu as un petit cache rectangulaire a droite du reglage de hauteur des phare.
sur l'intérieur de ce petit cache, tu dois avoir 2 fiches (qui font juste un pontage en fait), et une fois que tu auras mis la prise marron dessus, ça remarchera tout seul
et si un jour tu veux avoir le reglage du compteur, tu as juste à le brancher a la place de ce petit cache.

voilà, j'espère avoir été plus clair.
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 14:38  R&eacutepondre en citant

oui je te remercie beaucoup pour ton aide, javais essayé mais ca ne marchait pas, car en fait lune des pattes était mal mise, je lai remise et ca remarche niquel

merci encore a toi !
Par chainlettah le 17 02 2009 14:42  R&eacutepondre en citant

pas de soucis, faut bien que ça serve de s'être fait niq** aussi

au pire, installe un potentiometre, comme ça la prise te servira vraiment a quelque chose
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 14:43  R&eacutepondre en citant

mais cest stupide comme panne en plus, mais bien embetant quoi...
Par GTI-27 le 17 02 2009 15:17  R&eacutepondre en citant

Nikel
Par A.C.I.D le 17 02 2009 15:25  R&eacutepondre en citant

un heureux de + sur 306inside
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 15:30  R&eacutepondre en citant

unE
Par chainlettah le 17 02 2009 16:11  R&eacutepondre en citant

bab.dcs418 a écrit:
unE

'tention on ne confond pas!

(j'avais même pas fais gaffe j'vais passer pour le crevard qu'aide que les nanas )
Par bab.dcs418 le 17 02 2009 16:19  R&eacutepondre en citant

cest deja pas mal
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés