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je pense que le raisonnement de fish_man et le bon, essaye avec une autre batterie.
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fisch_man a écrit: | casimfred a écrit: |
Sinon ta le regulateur de tension ptetre qui deconne. Sur le 307 ca se change mais sur les 306 j'en ai aucunes idées. |
quand c'est hs ca tout le tableau de bord clignotte donc je ne pense pas que ca se son probleme .  | J'en ai deja changer sur d'autre caisse et rien 'etait allumé :D
la preuve quand il fait tres froid j'ai ma miene qui a aussi des sautes d'intensité ( ca se voit au phares sur la route) et bien la batterie est d'origine j'ai rien rajouter dessus pour que ca pompe la batterie et l'alternateur est de bonne classe.
Alors vu que ces temps si ca le fait plus j'ai laissé ca comme ca.
Ma batterie aussi est en tres bonne etat ya aucuns problemes de ce coté la .
Une diesel je sais plus la puissance. je sais que ca doit etre superieur a 600A mais en ampere heure je sais plus .... ptetre 70 75Ah. d'ailleur il a une essence ou une diesel ?
Sinon ca peu etre tout bete... genre une masse ( desserée ou oxydée ) :D
la masse sur la boite de vitesses influ beaucoup sur la tension. ca peu meme empeché de recharger correctement la batterie. |
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Peut-être qu'il y a un gros consommateur de courant qui s'enclanche uniquement durant les premiers temps quand ton moteur tourne.
Ca pourrait faire ces symptômes: par exemple si t'enclanches les feux de croisement, feux de route, et le chauffage de lunette arrière, ça tire tellement de courant que l'alternateur ne peut recharger la batterie au ralenti, et c'es qu'à partir de 1'700-2'000 RPM que ça peut aller.
Mais bon il faut encore savoir ce qui consommerait comme ça, et uniquement au démarrage :gne:
Sinon j'ai trouvé ceci sur un autre forum:
Voici une procedure detaillé du controle de l'alternateur:
Contrôle de la tension de seuil du régulateur sans consommateurs:
Voltmètre aux bornes de la batterie d'accumulateurs, maintenir le régime moteur de 3000 tr/mn pendant 1 minute.
Si la tension :
- est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
- est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.
- est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.
Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
- est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
- est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.
- est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes). |
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je preopose un test tout bete , changer la batterie et voir , en plus ca prends 15 min a faire au moins apres ca il saura ou aller ... |
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fisch_man a écrit: | je preopose un test tout bete , changer la batterie et voir , en plus ca prends 15 min a faire au moins apres ca il saura ou aller ... |
+1 essaye avec une autre batterie pour voir !
Apres, tu saura d'ou viens le probleme !  |
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Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité. |
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Mc Nuggets a écrit: | Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité. | ca sent pas bon a mon avis cherche pas plus loin :D
ils ont remi une pauv batterie histoire que la voiture demarre au moment de la vente  |
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+100 ( au moins ) :D
je savais que sté la batterie hihihiiiii |
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Mc Nuggets a écrit: | Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité. |
tu as quoi comme modele de 306? |
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fisch_man a écrit: | +100 ( au moins ) :D
je savais que sté la batterie hihihiiiii | oui mais les sympthomes pourrait mené a plein d'autre choses :D |
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lor@n a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité. |
tu as quoi comme modele de 306? |
306 Open 1.9D de décembre 96 restylée :D |
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fisch_man a écrit: | :o lequelles ? | Déja dit plus haut :D
Regulateur de tension, alternateur de mauvaise classe, point de masse oxydé ou desserré. ( tout ca je tien a dire que j'ai deja eu le cas pour les sympthomes :D ) |
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casimfred a écrit: | fisch_man a écrit: | :o lequelles ? | Déja dit plus haut :D
Regulateur de tension, alternateur de mauvaise classe, point de masse oxydé ou desserré. ( tout ca je tien a dire que j'ai deja eu le cas pour les sympthomes :D ) |
Moi j' ai le meme soucis sauf que c' est quand elle est froide et que je me mets à décelérer, et à partir du momment où je freine et que je me mets à embrayer elle cales ???? :gne:
C' est grave docteur ??? |
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ta pas la masse moteur qui est desserré ? |
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casimfred a écrit: | ta pas la masse moteur qui est desserré ? |
Bah non je pense pas ? mais je vais vérifier
Ca pourrait etre ca ? |
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bah apparement non ca provient pas de la masse moteur :grrr: |
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Bon salut je deterre mon topic juste pour dire que j'ai changé la batterie et ca va mieux donc vos raisonnements étaient bon. Merci a tous |
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