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bah en gros, tu ne sais pas ce qui foire... j'ai déjà eu ces symptômes, et ça peut être différentes choses (voir au dessus) => diagnostique peugeot pour commencer !
bien sûr, tu peux nettoyer ton moteur pas à pas, ça ne peut pas faire de mal, mais ce n'est peut-être pas lui qui fonctionne pas. |
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ca y est j ai trouvé pour mettre une image!ENFIN
Donc voila je me demande si c'est bien le moteur pas a pas qui se situe dans le cercle rouge?
Comme on me la dit precedement il y a bien une durite qui derive l'arrivée d'air et va derriere le papillon mais je ne suis pas sur que ce soit le moteur pas a pas qui soit au bout! |
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une autre photo...
Je compte nettoyer l'admission au niveau du papillon sinon
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alex du 89 a écrit: | une autre photo...
Je compte nettoyer l'admission au niveau du papillon sinon
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oui c'est bien ca , le pas a pas est au bout de la durite . |
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il a juste deux vis de fixations?
je le demonte et je le nettoie
est ce que je peu utiliser de la bombe pour nettoyer le circuit d admission pour le nettoyer?
La marque c'est de l'air5.
Sinon avec de l'essence? |
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alex du 89 a écrit: | il a juste deux vis de fixations?
je le demonte et je le nettoie
est ce que je peu utiliser de la bombe pour nettoyer le circuit d admission pour le nettoyer?
La marque c'est de l'air5.
Sinon avec de l'essence? |
2 ou 3 vis, en tout cas rien de spécial pour la fixation, c'est juste pas super facile d'accès, mais ça se fait puisque je lai fait
Pour le nettoyage, tu WD40 doit faire l'affaire, mais pourquoi pas de l'essence. Concernant le moteur pas à pas, tu verras, ya pas grand'chose à nettoyer de toute façon  |
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ca y est j ai démonté tout ca
je vous ai mis quelques photos
deja on demonte l ensemble moteur pas a pas+support avec une clef de 10
après avoir retirer la durite venant de la grosse arrivée d'air vers le papillon
une fois enlevé on se retrouve avec ca dans les mains
démonter l'enssemble support-moteur pas a pas avec un crussiforme
nettoyer l embout du moteur pas a pas,le mien etait plein de callamine je l'ai nettoyé avec de l'essence
Voila pour l'instant je n'ai pas eu de probleme de ralenti depuis ce nettoyage mais bon je ne roule pas beaucoup donc...
Par contre mes aiguilles de vitesse et de compte tour se sont mise a fond lors de deux ou trois demarrage sans que le moteur n accelere!
bizarre
Voila en esperrant avoir ajouté un peu de contenu sur ce sujet!
merci encore a tous |
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alex du 89 a écrit: |
Par contre mes aiguilles de vitesse et de compte tour se sont mise a fond lors de deux ou trois demarrage sans que le moteur n accelere!
bizarre
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Débranches ta batterie, attends un petit quart d'heure et rebranches  |
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alors tu vas peut-être t'en sortir sans diag... |
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Moi j'ai même roulé avec l'aiguille du compteur de vitesse qui ne bougeait plus
Comme ça subitement un matin
Le soir venu j'ai débranché la batterie attendu, rebranché et hop, le compteur à remarché  |
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débrancher la batterie suffisemment longtemps provoque un reset du calculo, non ? |
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Un truc qui ressemble  |
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ce matin elle m'a fait le probleme de ralenti légèrement(pas plus de 2000 tours)
il avait bien gelé!
est ce que le faite de faire un diag peu trouver ce genre de probleme de ralenti car en général on fait ca surtout quand on a un voyant qui s'allume?
au final pour l'instant j'ai nettoyer le moteur pas a pas et mis de la bombe pour nettoyer l'admission mais j'ai toujours le soucis de ralenti instable.
Je vais surement aller au diag,j'ai possibilité de la passer gratuitement  |
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alex du 89 a écrit: |
Je vais surement aller au diag,j'ai possibilité de la passer gratuitement  |
bah attends pas alors
le diag sera peut-être muet, peut-être pas, mais il faut commencer par ça a priori, si ton problème persiste et tu verras en fonction de ce qu'il dit |
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alors ta réussit a réparer ton probleme de ralenti  |
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Bonjour,
Je me joins au club des ralentis instables.
Ma S16 a 125 000 km et n'a jamais eu un seul problème quel qu'il soit.
Mais depuis 4 jours, j'ai un ralenti instable; il oscille.
Quand je change de vitesse, le régime reste trop elevé, ou alors il tombe d'un seul coup jusqu'à ce que le moteur cale.
A l'arret, le ralenti descend en dessous de 1000 tours, puis remonte à 1500, et redescend.
Je vais commencer par nettoyer ce moteur pas à pas. |
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S16_LeMans a écrit: | Bonjour,
Je me joins au club des ralentis instables.
Ma S16 a 125 000 km et n'a jamais eu un seul problème quel qu'il soit.
Mais depuis 4 jours, j'ai un ralenti instable; il oscille.
Quand je change de vitesse, le régime reste trop elevé, ou alors il tombe d'un seul coup jusqu'à ce que le moteur cale.
A l'arret, le ralenti descend en dessous de 1000 tours, puis remonte à 1500, et redescend.
Je vais commencer par nettoyer ce moteur pas à pas. |
regarde ta sonde lambda c'est peut-être ca
moi j'avais un probleme de ralenti et c'était la sonde lambda  |
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Oui, j'ai lu la totalité de ton post et vu tes 3 videos, avant de poster ici.
Je n'exclus pas la sonde Lambda bien sûr, mais ma voiture ne se comporte pas comme sur tes vidéos.
Le problème est apparu d'un seul coup. Quelqu'un sur le forum sait il si un sonde Lambda claque d'un seul coup ou son fonctionnement se dégrade doucement ?
Quand je roule, la plupart du temps au changement de rapport, le régime moteur ne tombe pas. Et si il tombe, c'est tellement bas que le moteur cale.
Et ça le fait à froid comme à chaud.
En attendant, je vais commencer par le pas à pas.
Je donne des infos complémentaires : batterie neuve, distribution faite à 100 000 km, filtre à air (admission Green) propre. |
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moi je sais que la sonde c'est dégradé petit a petit
éssaye de faire les test que j'ai fait dans mon sujet
- vérifie si y'a pas de fuite a ton joint entre le collecteur d'admission et la culasse
- vérifie ta thermistance d'air d'admission
- capteur préssion tubulure d'admission
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