|
 |
|
le turbo na rien a voir a tout ca sinon tu fumerais bleu au ralenti ou tu perdrais de la puissance ! |
|
|
 |
|
Bonjour, me revoilà sur mon topic!
J'ai une petite précision supplémentaire en ce qui concerne mon affaire:
Le bruit est accentué lorsque je suis en sous regime et que j'accelere fort sur la pédale; même cas donc dans les côtes: phénomène de sous régime qui accentue le bruit.
Sinon, ce bruit apparait lorsque j'accélère, et dès que je lâche la pédale d'accélérateur il y a comme un petit bruit qui me fait pensé au turbo (comme une petite décompression, enfin c'est encore une fois dur à expliquer).
Tout ca pour dire que je pense soit au turbo qui fait du bruit, soit peut être au niveau des injecteurs et de la rampe d'injection.
Qu'en pensez vous? Merci |
|
|
 |
|
peux etre un injecteur qui rend l'ame ... également ... m'enfin sans le bruit exact personne ne pourra taidé ! |
|
|
 |
|
Je cherche depuis un petit moment sur le net quels sont les symptomes immédiats ou non d'un turbo qui commence à rendre l'âme, et je ne trouve pas. L'un d'entre vous aurait-il une réponse? merci |
|
|
 |
|
Comme dit plus haut et depuis plusieur fois le temps que tu balanceras pas le son de ton bruit ou encore des infos précis personne ne t'aidera  |
|
|
 |
|
atipik54 a écrit: | Je cherche depuis un petit moment sur le net quels sont les symptomes immédiats ou non d'un turbo qui commence à rendre l'âme, et je ne trouve pas. L'un d'entre vous aurait-il une réponse? merci |
comme a dit damiano ,un turbo qui rend l'ame tu le sens tout de suite (tu n'avances plus ) et ton auto rame ,rame et avec la fumée qui va avec,la consommation d'huile qui va avec etc etc.....
tant que l'on n'aura pas le son de ton bruit ,on tournera autour du pot |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous, j'ai peut être du nouveau
J'ai pensé que cela piuvait venir de la vanne egr, j'ai donc debranché (et mi une bille) la durite qui relie l'electrovanne et la vanne egr. J'ai à présent l'impression que le bruit s'est estompé...
Sinon je me suis rendu compte d'un suintement d'huile comme on peut le voir sur la photo. Savez vous quel est cette pièce? j'ai remarqué que avec le moteur chaud, lorsque j'accelere il y a l'huile qui sort (en ebulition legere) par le joint.
|
|
|
 |
|
Bonsoir a tous je donne des nouvelles, j'ai changé ma poulie damper, galet tendeur et courroie hier, cependant mon bruit est toujours là , entre 2000 et 3000 tr. Grace a mon claquement de ma poulie damper en moins j'ai pu localisé mon bruit.
Il se trouve derriere le moteur preès de la vanne egr et du turbo, ca fé un bruit comme si quelque chose vibrait, un truc metalique.
Voilà si quelqu'un a une réponse. D'après vous un turbo defectueux peut-il faire ce genre de bruit? merci d'avance |
|
|
 |
|
moi j'ai aussi se bruit sur la breack...plus precie...le bruit disparait a 3100tr. Je connai beaucoup de hdi qui le fait et tourne toujours sans avoir de probleme. Se que je pense sait que ça vien de l'injection car quand j'ai reprogramé les bruit est plus fort. NE pense plus a se bruit  |
|
|
 |
|
Salut atipik
J'ai le même bruit que toi, qui coupe net à 3000tr ou 3100tr.
J'ai demandé chez peugeot et le mec m'a dit que sa venait des injecteurs, rien de grave.
Pourtant un injecteur ne se coupe pas à 3000tr surtout si on est full gaz ou bien ?
Mais c'est vrai que c'est un bruit très soulant, un claquement qui devient de plus en plus rapide plus on monte dans les tours.
J'ai également pensé au turbo car le bruit s'arrete net. |
|
|
 |
|
Merci de vos réponses, là je me suis arrangé avec un mec du contrôle technique près de chez moi pour mettre la voiture sur leur banc (qu'ils se servent pour tester les freins) je vais donc pouvoir mettre qqn dans ma voiture qui accelerera et passera les rapports pendant que moi j'ecouteré précisement.. j'espere que ca va marcher, je vous tiens informés |
|
|
 |
|
bobie67 et oui ça vien des injecteur. Les premier 306 2.0 e les 206 ont se bruit. Probleme corriger par peugeot sur les modele plus recent. |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même problème, est ce que tu as d'autres informations ? |
|
|
 |
|
Ah tient encore un... Premier message et c'est sur un sujet de... 2009 presque 6 ans après ! Regardez au moins avant la date !
Allez c'est pas grave on va quand même t'aider mais passe par la case présentation  |
|
|
 |
|
Oups, effectivement j'ai oublié de regarder la date !
Ok pour la présentation !
Est ce que quelqu'un à trouvé la solution ?
J'avais lu que ca pouvait venir de la vanne EGR, je l'ai bouché mais ca change rien  |
|
|
 |