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Un conseil, évite de mettre une boite 6 sur le 1.8 16s car les rapports sont plus long que la tienne.
Comme nico, faire l'inverse est bon pour gagner en accélération (mettre une boite courte) par contre mettre une boite plus longue sur un petit moteur n'est vraiment pas bon !
Regarde le topic de la boite 6 sur xsi... |
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tu pense que les rapport serait plus long avec la BV6 ? car celle de 306 1800 16s model 7cv fiscaux je la trouve déjà qu'elle sont longue et mal étagé !!!!
crois tu qu'une boite de ces différent model serait mieux, (XSI 2.0 8s 123ch, XSI 2.0 16s 135ch, S16 Bv5 155ch)
Car je cherche justement à avoir une boite plus courte !!!!!!
Mais s'adapte t-elle toute sans modif particulière ??? (vm, tringlerie, embrayage ect...)
Nicopug sera peut être me répondre!!!!! 
Dernière édition par fox258 le 10 02 2009 23:17; édité 1 fois |
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fox258 a écrit: | tu pense que les rapport serait plus long car celle de 306 1800 16s model 7cv fiscaux je trouve deja qu'elle sont longue et mal étagé !!!!
crois tu qu'une boite de ces différent model serait mieux, (XSI 2.0 8s 123ch, XSI 2.0 16s 135ch, S16 Bv5 155ch)
Car je cherche justement à avoir une boite plus courte !!!!!! |
Bien sûr que la bv6 est plus longue !
Ex : en 2 ème sur la 306 s16 bv6 tu pousses jusqu'à 110 à 7500 tours, toi sur ta 1.8 tu dois pousser jusqu'à 6500 tours pour 95-100.
Pour la 306 xsi 16s je sais pas mais je pense que les boites sont kiff kiff entre le 1.8 et les 2.0.
Si tu veux tirer plus court fais poser un couple court dans ta boite mais ça coute cher |
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de quel XSI parle tu? XSI 2.0 8s ou 16s ? |
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fox258 a écrit: | de quel XSI parle tu? XSI 2.0 8s ou 16s ? |
lis bien j'ai tout précisé |
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Rupteur a écrit: | fox258 a écrit: | de quel XSI parle tu? XSI 2.0 8s ou 16s ? |
lis bien j'ai tout précisé |
désolé j'avais pas fait gaffe !!!! |
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6250 le rupteur sur le 1.8 16s
(enfin je crois )
Moi je dirais que la boite de xsi phase I pourrait etre po mal
Mais il est vrai que l'option couple court dans la boite du 1.8 16s serait ptet encore ce qu'il y aurait de + "sûr" pour avoir du court  |
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nicopug a écrit: | 6250 le rupteur sur le 1.8 16s
(enfin je crois )
Moi je dirais que la boite de xsi phase I pourrait etre po mal
Mais il est vrai que l'option couple court dans la boite du 1.8 16s serait ptet encore ce qu'il y aurait de + "sûr" |
Pour la xsi ph1, je viens de vendre la mienne et en pointe ça donnait 205 à 6000-6200 tr,
A mon avis les rapports 1.8 16s et 2.0 8s sont pareil. |
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non, plus long sur le 1.8 16s 7cv
c'est pas loin des 230 vers 6250 au rupteur de 5
(compteur bien sûr ) |
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ah bon ça m'étonne tiens !
Mais rassure moi le 1.8 n'y va pas au rupteur à 230 ? |
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rupteur de 5 nan
Mais avec une bonne lancée et une bonne descente sur autoroute, j'avais déjà touché le 220 compteur, ça s'approchait
Il avait la santé le petiot
Avec le RS sur la même boite j'ai pas encore eu besoin de dépasser les 190, mais ça n'a aucun mal à y arriver même en légère montée  |
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nicopug a écrit: | 6250 le rupteur sur le 1.8 16s
(enfin je crois )
Moi je dirais que la boite de xsi phase I pourrait etre po mal
Mais il est vrai que l'option couple court dans la boite du 1.8 16s serait ptet encore ce qu'il y aurait de + "sûr" pour avoir du court  | alorl couple court ou bv de Xsi qui pense quoi? LOL |
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bah le couple court sera ce qu'il y a de plus sûr  |
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nicopug a écrit: | 6250 le rupteur sur le 1.8 16s
(enfin je crois ) |
c'est bien ca et on se moque pas  |
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nicopug a écrit: | bah le couple court sera ce qu'il y a de plus sûr  | qu'est ce que tu veu dire par "le plus sur" |
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avec un résultat garanti  |
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okok et tu connaitrais le couple du 1800 16s d'origine??? |
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nan  |
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j'ai trouver le couple de boite du XU7JP4 >> qui serait d'après la RTA de 16/59 !!!!
par contre a quoi corresponde ces 2 chiffres
Nombre de dents sur l'arbre primaire ? > 16
Nombre de dents sur la couronne > 59 c bien sa???
et on me propose plusieurs pont court (MD RACING PARTS)
12/68,
13/68,
14/62
306 1.8 16v (9cv) > (16/65)
306 1.8 16v (7cv) > (16/59)
306 xsi 2.0 8s > (16/61)
306 s16 Acav > (14/62)
LEQUEL PARMIS TOUT CELA SERAIT LE MIEUX ADAPTEE AU 1800 16s. |
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