|
 |
|
c est évident que c est pas une boite de s16 avec des rapports aussi longs...
Quelle est la référence gravée sur la boite? |
|
|
 |
|
Euh je n'es pas regarder avant de la monté.
si j'ai le temps je regarde ce week.  |
|
|
 |
|
salut,
J'ai pas eu de temps pour regarder, je n'arrive pas à voir le model de la boite.
Une boite de S16 BE3 20CL75 ferait-il l'affaire sur ma XSI?
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
La boite de la xsi est la plus courte, celle de la s16 bv5 et bv6 sont plus longues.
Alors qu'une solution, trouve une boite de xsi.
C'est normal que ça rame avec la boite 6 par rapport à une s16 bv6, t'as 40 cv de moins !
L'inverse serait plus intéréssant, une boit de xsi sur s16, mais surtout pas l'inverse comme tu as fait ! |
|
|
 |
|
Oki oki, donc je dois tous recommencer...
Quel galère le changement de boite  |
|
|
 |
|
Rupteur a écrit: | Salut,
La boite de la xsi est la plus courte, celle de la s16 bv5 et bv6 sont plus longues.
Alors qu'une solution, trouve une boite de xsi.
C'est normal que ça rame avec la boite 6 par rapport à une s16 bv6, t'as 40 cv de moins !
L'inverse serait plus intéréssant, une boit de xsi sur s16, mais surtout pas l'inverse comme tu as fait ! |
N importe quoi une boite de s16 est plus courte...
Noob  |
|
|
 |
|
Tuning 306 a écrit: | salut,
J'ai pas eu de temps pour regarder, je n'arrive pas à voir le model de la boite.
Une boite de S16 BE3 20CL75 ferait-il l'affaire sur ma XSI?
 |
C est pas une boite de S16la 20CL75!!!
C est le même revendeur que ta première boite on dirait?? |
|
|
 |
|
Salut,
Non non c'est une annonce que j'ai trouver sur le net.
Alors petite correction, je viens de faire un second test des passages de rapport avec un GPS Ã l'appui :
2ème 100 au compteur et 80Km/h sur GPS
3ème 150 au compteur et 125km/h sur GPS
Donc j'ai tout de même une grosse différence entre compteur et GPS
 |
|
|
 |
|
ok je vois tu n as pas changé ton couple tachymètrique
Du coup ton compteur est faussé |
|
|
 |
|
euh...pourrais-tu me dire où est-il situé?
je dois le changer? |
|
|
 |
|
Moi je possède une 306 1800 16s model 7cv fiscaux et je cherche a mettre une Bv plus courte que celle que je possède qui est pour ma part mal étagé ( la 1ere courte et les autres assez longue), je perd presque 1000trs/min entre certains rapport (plus en tête)
alors j'aimerais savoir quel Bv mettre sur ma vago,
- XSI ph1 (2.0 8s 123ch)
- XSI ph 2 (2.0 16s 135 ch)
- S16 BV5 (2.0 s16 155ch)
- S16 BV6 (2.0 s16 167ch)
Laquelle serait la mieux pour 1800 16s ??? et s'adapte t'elle ?? |
|
|
 |
|
celle d'xsi phase I ça devrait etre po mal
Toutes les boites que tu as cité se montent sur ton moulin  |
|
|
 |
|
aucune modif a faire ?? je pose et c bon ? ta les RTA de celle de 1800 16s et voir avec les RTA de celle que j'ai cité pour comparé laquel serait proprement dis le mieux !!!!! |
|
|
 |
|
plug and play
Rappels toi, j'ai fais l'inverse, j'ai mis un moteur RS Ã la place de mon 1.8 16s en gardant tout le reste de 1.8 16 dont la boite
Par contre niveau embrayage et fourchette de boite, faudra sans doute faire un mixte des 2, suivant si tu es en montage tiré ou poussé, comme déjà expliqué  |
|
|
 |
|
le couple tachymétrique c est les pièces 1 et 2, c est branché sur le câble du compteur
http://img4.imageshack.us/my.php?image=h3323010hv1.jpg
pour avoir une boite courte c est la s16 bv5 la mieux, après on peut faire encore mieux en combinant certaines boites avec certains couples de pont |
|
|
 |
|
Ok merci. Et donc je dois prendre un tachymètre pour boite de S16 alors ?  |
|
|
 |
|
non il faut remettre ceux d origine de ton xsi |
|
|
 |
|
arfff il faut que je démonte un cardan pour le remettre...  |
|
|
 |
|
Je viens au nouvelle,
L'ancienne boite été une BE3 TT et la nouvelle c'est la même référence.Est-ce une boite de xsi que j'ai mis alors?
J'ai remplacer la pièce 2 du tachymètre mais pas la une c'est pas grave?
Et avec des jantes en 17" (origine 14") sa expliquerais peut-être la différence du km/h non?
 |
|
|
 |