306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Modifs] Airbags siege tissus vers siege cuir/alcantara
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par loustick84 le 02 02 2009 20:02  R&eacutepondre en citant

Hello ....

ouiii des tonnes de post sur les airbags, les voyants etc ... Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !

J'ai une Xs 2.0 HDI de 2001 équipé d'airbag frontaux et latéraux ...
J'ai récemment trouvé des sieges cuir alcantara (magnifique) mais qui ne disposent pas d'airbags latéraux mais juste du pretentionneur (fiche orange je pense) ...

il est donc certains que mon voyant va s'affoler et je ne veux pas retirer l'ampoule par mesure de securité pour les 2 frontaux ... alors un pomptage existe-il ? Une modifs afin de simuler la présence d'airbags latéraux ?

En vous remerciant cher Insideur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loustick84 le 03 02 2009 7:55  R&eacutepondre en citant

up car achat en cours svp ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 03 02 2009 18:30  R&eacutepondre en citant

bonne question

sans modif, j'espere que le calculateur d'airbag déclenche au moins les frontaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 03 02 2009 18:49  R&eacutepondre en citant

peux etre la solution de la résistance comme quand on met un volant sans airbag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par loustick84 le 03 02 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

Arf personne pour approfondir ?
Par Koopek le 03 02 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Après tu peux avoir une autres solution ... mettre l'airbag sur ton intérieur cuir Tu déhousses les siège et inverse les housse.
Bon le hic c'est que le tissus aurait un trou donc pour le vendre c'est chaud.
Pour info il me semble avoir lu sur le forum que les armatures de sièges sont différente entre ceux qui on les airbags et ceux qui n'en on pas.

Et effectivement une résistance ferais croire que l'airbag est bien là à ta voiture. Suffit de mesuré la resistance de l'airbag avec un Ohmmètre et tu met la resistance équivalente sur la fiche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 03 02 2009 21:11  R&eacutepondre en citant

ou alor tu retire l ampoule de ton compteur et t en parle plus
Par elizio le 03 02 2009 21:19  R&eacutepondre en citant

De toute facon, au bout de 10 ans les constructeurs préconisent de changer les airbags, pas de déclenchement en cas d'accidents etc...

Enlève l'ampoule
Par lolo13 le 03 02 2009 21:24  R&eacutepondre en citant

sinon, tu peux me les fourguer tes alcantaras
Par loustick84 le 03 02 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

Partez pas en HS svp

Vais voir pour une resistance, mais rien ne m'assure que les 2 frontaux marcherons, si ?
Par Koopek le 04 02 2009 11:43  R&eacutepondre en citant

Pourquoi il ne marcherai pas ? Avec la résistance ta voiture n'y veras que du feu, au moment du choque une impulsion sera envoyé dans la résistance comme si c'était l'airbag et la voiture se diras "j'ai bien fait mon travail"
Seulement ne t'attend pas à ce que la résistance gonfle pour te protéger
Par anthonybef le 09 02 2009 9:57  R&eacutepondre en citant

salut alors moi j'ai la meme chose que toi mais j'ai laisser les airbag lateraux en fonctionnement car se n'est pas l'ecusson airbag qui crac en cas d'accident mais toute la housse qui est arraché l'ecusson est juste la pour faire jolie par contre il faut garder les mousse d'origine car ceux du cuir n'on pas l'emplacement prevu pour le boitier d'airbag et bon courrage car c'est chiant a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par loustick84 le 09 02 2009 18:42  R&eacutepondre en citant

t as donc remplacé la housse ?
Par anthonybef le 09 02 2009 19:08  R&eacutepondre en citant

au debut j'avais garder la housse et la mousse car il sont accroché ensemble et vu qu'il n'y a pas la decoupe pour laisser la place a l'airbag sa ne rentrais pas j'ai donc voulus retiré la housse de la mousse mais j'ai vite abandonné car c'est super chiant j'ai donc decoupé le bout de mousse ou il y a l'empreinte de l'airbag sur les ancienne mousse et je l'ai mise a la place de celle des mousse de l'alcantara il faut faire la decoupe en haut du "bras" de la mousse et une fois remonté sa ne bouge absolument pas. mais si tu ne les as jamais demonter tu va voir c'est super. mais c'est vrai qu'avec les alcantara c'est beaucoup plus beau bon courrage si ta besoin de conseil mp moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par Fox le 09 02 2009 20:22  R&eacutepondre en citant

Heu juste histoire de faire le co.n de service, mais ce n'est pas simplement la mousse qui est différente, la housse est elle aussi pré découpé à la forme de l'airbag, afin que celui si ce déploie en cas de choc.

Et le délai de 10 ans n'est pas là pour dire que si tu tape ça ne se déclanche pas, la durée de 10 ans correspond aux déploiement de l'airbag sans risque, passer ce délai, l'airbag se deploiera peut etre mal, engageant des blessures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 09 02 2009 21:39  R&eacutepondre en citant

Content de ne pas avoir ces merde
Par anthonybef le 10 02 2009 7:50  R&eacutepondre en citant

il n'y a aucune decoupe dans t'es housse d'origine qui permet le passage de l'airbag j'avais chercher un peu partout et on m'avais dit que c'est les couture qui s'arrache pour laisser sortir l'airbag demon une housse d'origine et tu verra qu'il n'y a rien l'ecusson airbag be se voit meme pas de l'interieur il est juste collé par dessus la housse je te ferai une photo dans la journée si j'oublie pas
Par Fox le 10 02 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

anthonybef a écrit:
il n'y a aucune decoupe dans t'es housse d'origine qui permet le passage de l'airbag j'avais chercher un peu partout et on m'avais dit que c'est les couture qui s'arrache pour laisser sortir l'airbag demon une housse d'origine et tu verra qu'il n'y a rien l'ecusson airbag be se voit meme pas de l'interieur il est juste collé par dessus la housse je te ferai une photo dans la journée si j'oublie pas

Non il y a bien une partie qui est beaucoup plus fragile afin que l'airbag se deploie...
Et j'imagine mal la scene avec une housse non prévu pour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par anthonybef le 11 02 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

ba ou alors car moi aussi je suis interressé
Par Fox le 11 02 2009 20:56  R&eacutepondre en citant

Ca ne se voit pas à l'oeil, mais même si tu es intéréssé, tu ne peux pas la réaliser toi même.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés