|
 |
|
GooBz a écrit: | Tien nous au courant STP car j'ai le même soucis que toi.
Merci |
t'as une S16 BV6 avec le meme soucis? |
|
|
 |
|
Enermax a écrit: | capteur d'air sur le collecteur d'admission hs il se situe juste après le papillon des gaz j'ai eu le soucis pendant 4 mois et j'ai galérer pour trouver ,en plus le défaut doit être furtif donc a confirmer via le diag ,mais les mêmes symptômes que moi |
morgan a écrit: | je revien tout juste du passage au diag de chez peugeot , verdict :
ils ont trouvé 3 défauts
1er: fonction thermistance air d'admission . court-circuit au plus ou circuit ouvert .
2eme: fonction capteur préssion tubulure d'admission . circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
3eme: fonction sonde a oxygène .
mais il me disent que ca peut venir aussi d'un défaut de circuit électrique car les 3 problême sont relié ensemble  |
thermistance et capteur de pression changées il me semble |
|
|
 |
|
Enermax a écrit: | capteur d'air sur le collecteur d'admission hs il se situe juste après le papillon des gaz j'ai eu le soucis pendant 4 mois et j'ai galérer pour trouver ,en plus le défaut doit être furtif donc a confirmer via le diag ,mais les mêmes symptômes que moi |
tu parle de ce capteur la
ou de celui la
car j'ai déja changé ces 2 le et aussi le pas a pas  |
|
|
 |
|
le premier est le capteur de pression d'admission et le deuxième et le capteur de température d'admission
 |
|
|
 |
|
je parlais de celui ci mais si tu les as changer c'est bizarre car j'avais le meme soucis |
|
|
 |
|
d'aprés les retours d'expériences... ça peut etre aussi les bobines, la sonde lambda, etc etc  |
|
|
 |
|
oui le diag peugeot est absolument indispensable :/ |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | d'aprés les retours d'expériences... ça peut etre aussi les bobines, la sonde lambda, etc etc  |
les bobines je les ais changé , elles sont toute neuves ... |
|
|
 |
|
salut !
Dis moi tu aurais verifier l'etat de ta sonde lambda ?
moteur pas a pas et autre capteur, moi j'ai l'impression, d'aprés tes video que c'est l'injection qui se fais mal, ensuite ca sifle pas mal sur la 1ere video, ta regarder si t'avais pas une prise d'air a la pipe d'admission?
au plaisir et bon courage |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | salut !
Dis moi tu aurais verifier l'etat de ta sonde lambda ?
moteur pas a pas et autre capteur, moi j'ai l'impression, d'aprés tes video que c'est l'injection qui se fais mal, ensuite ca sifle pas mal sur la 1ere video, ta regarder si t'avais pas une prise d'air a la pipe d'admission?
au plaisir et bon courage |
la sonde lambda je l'ai pas vérifé , pour l'injection j'y pensais mais je sais pas comment vérifié ca et je n'est pas de prise d'air a mon collecteur d'admission j'ai vérifié , de toute facon elle va chez peugeot demain  |
|
|
 |
|
petite question, La distribution à etais faitey à longtemps? un mauvais calage de distribution? |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | petite question, La distribution à etais faitey à longtemps? un mauvais calage de distribution? |
elle a été faite a 217000 km , pour un mauvais calage je pense pas car avant que je l'achete je la conduisais déja vu que c'était la voiture d'un pote et elle tournais nickel et elle tenait parfaitement le ralenti  |
|
|
 |
|
voiture récupéré cette après midi , c'était la sonde lambda , pourtant l'autre sonde avait 30 000km mais bon , elle a jamais tourné aussi bien  |
|
|
 |
|
T'avais donc la solution dés le début du post !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | T'avais donc la solution dés le début du post !  |
ouai j'avais même pas remarqué  |
|
|
 |
|
bon, tout est bien qui finit bien
mais bon, faut toujours commencer par un diagnostique chez peugeot quand on a des problèmes électroniques... et chacun doit en faire l'expérience pour s'en convaincre, visiblement  |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | bon, tout est bien qui finit bien
mais bon, faut toujours commencer par un diagnostique chez peugeot quand on a des problèmes électroniques... et chacun doit en faire l'expérience pour s'en convaincre, visiblement  |
ouai pourtant dans le premier diag y'avait la sonde lambda en défaut mai c'est la seule piece que je n'avais pas changé
visiblement j'aurais dû  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | morgan a écrit: | bobolebreton a écrit: |
pour quoi faire? |
car j'ai un problême de ralenti et aussi a chaud elle tremble et on ma dit que ca pourrait venir de la sonde lambda  |
et bien a part remplacer ta sonde il n'y a rien d'autre a faire
|
je viens en plus de decouvrir que sur la cartographie moteur d'une BV6 la sonde lambda est gérée differement des autres auto
c'est a dire que l'on peut modifier des parametres de richesse en fonction du lambda donné par la sonde,
donc pas etonnant que si elle est HS l'auto tourne comme une patate
a savoir aussi que ces sondes tres cheres sont tres fragiles et tres sensibles,
un carburant de mauvaise qualité, un additif de carburant "nettoie injecteurs etc", un moteur encrassé etc
peuvent flinguer la sonde rapidement
d'ailleurs l'arrivée des carburants sans plombs y sont aussi peut etre pour quelque chose |
|
|
 |
|
nikel pour toi c'est du tout bon bah tu en auras des pièces neuves hein !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|