306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Fuite huile apres vidange

Par Datakiller le 09 02 2009 0:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'aurais besoin de votre avis, j'avais un soucis de demarrage auparavant le matin sur ma 306 1.9L modele 2000, apres avoir fait le vidange il me semble que ce probleme a été résolu ( Huile 15w40) sauf que ce matin, j'ai trouvé une perte importante du huile sur le sol, qui provient surement du moteur au debut je pensé que c'etait le joint qui a été changé qui causé ça (joint de la boite ou l'on fait le vidange).

j'aimerais avoir votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jigoro_kano80 le 09 02 2009 1:17  R&eacutepondre en citant

Tu as regardé si le bouchon de carter d'huile était bien sérré? Ou si ton joint a bien été changé (bourde de ma premiere vidange ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Datakiller le 09 02 2009 9:17  R&eacutepondre en citant

Justement j'ai été verifié chez un ami, il a bien reserrer le bouchon, sauf que j'ai un doute, normalement il y avait deux joints, et lors du vidange ils ont ete remplacés par un seul, mais quand jai voulu verifié, il m'a dit que d'apres lui, ça venait pas de là.
Par jigoro_kano80 le 09 02 2009 9:41  R&eacutepondre en citant

ben écoute normalement il y a qu'un seul joint et non pas 2.

Essaie de nettoyer l'huile qui a coulé et attend de voir d'où vient la fuite précisément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Datakiller le 09 02 2009 11:41  R&eacutepondre en citant

Affirmatif c'est ce que je compte faire pour etre fixer par rapport a ce probleme, en revanche, j'ai constaté que la quantité de huile devient de moins en moins importante, cela pourrait il etre possible a cause de la quantité mise sur le vidange? que le moteur rejette cet huile la ?
juste pour information.
Par GTI-27 le 09 02 2009 14:19  R&eacutepondre en citant

Ca m'etonnerais que ton moteur refoule l'huile en trop moteur eteint ! Il faut un paquet d'huile pour faire debordé le moteur

Je pense moi aussi que tu as mal serré le bouchon ? tu dis que non mais si elle ne fuyait pas avant ca ne peut provenir que de là !
Passe sous la voiture pour voir de plus près
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés