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[S16 BV6] verdict sonde lambda .autre petit souci P9 ..
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Par morgan le 28 01 2009 1:13  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
et la thermistance, tu l'as changé avant de voir le problème sur le pas à pas ? si oui, elle se décroche facilement ?

oui la thermistance je l'ai changé , pour la décroché j'ai pris un petit tournevis j'ai tapé dessus par l'intérieur et elle est sortie toute seule
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Par lolo13 le 28 01 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

morgan a écrit:
lolo13 a écrit:
et la thermistance, tu l'as changé avant de voir le problème sur le pas à pas ? si oui, elle se décroche facilement ?

oui la thermistance je l'ai changé , pour la décroché j'ai pris un petit tournevis j'ai tapé dessus par l'intérieur et elle est sortie toute seule

ok
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Par morgan le 07 02 2009 13:25  R&eacutepondre en citant

voila je vien de recevoir mon pas a pas par contre le mien c'est un magneti marelli et celui que j'ai reçu c'est aussi un magneti marelli mais dessus c'est écrit VDO , donc je voulais savoir si c'était les même ou pas
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Par morgan le 07 02 2009 15:36  R&eacutepondre en citant

voila le moteur pas a pas est remonté et bien sur le probleme est toujour la
je sais plus quoi faire ...
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Par Ancien membre le 07 02 2009 16:20  R&eacutepondre en citant

t'as pas une prise d'air sur le collecteur d'admission, un joint qui serait percé par exemple?
Par morgan le 07 02 2009 17:11  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
t'as pas une prise d'air sur le collecteur d'admission, un joint qui serait percé par exemple?

ben ji pensais mais je n'étais pas sûr , le probleme c'est que je sais pas comment faire pour le vérifier
je vais faire une vidéo pour que vous puissiez voir le comportement du moteur
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Par Ancien membre le 07 02 2009 17:19  R&eacutepondre en citant

pour verifier tu peux essayer de mettre un coup de bombe style "start pilot" ou degrippant sur la pipe d'admission au niveau du joint entre la pipe et la culasse
si le moteur s'emballe un peu c'est qu'il y a une fuite.
sinon le plus simple serait encore de demonter la pipe et de remplacer le joint d'admission,
et en profiter pour verifier les durites et tout le reste au passage
Par morgan le 07 02 2009 17:55  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
pour verifier tu peux essayer de mettre un coup de bombe style "start pilot" ou degrippant sur la pipe d'admission au niveau du joint entre la pipe et la culasse
si le moteur s'emballe un peu c'est qu'il y a une fuite.
sinon le plus simple serait encore de demonter la pipe et de remplacer le joint d'admission,
et en profiter pour verifier les durites et tout le reste au passage


ok je vais essayer ca
sinon j'avais oublié de dire quand je roule a une vitesse constante a bas régine en ayant le pied sur l'accélérateur , mon moteur a des trous et d'un seul coup ca me fait un accoup et le moteur retourne nickel
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Par morgan le 07 02 2009 23:09  R&eacutepondre en citant

voila quelque vidéos de mon probleme :

http://www.dailymotion.com/gti-6/video/x8aj2z_moteur-306-s16_auto

http://www.dailymotion.com/gti-6/video/x8aj7l_moteur-306-s16_auto

http://www.dailymotion.com/gti-6/video/x8aj58_moteur-306-s16_auto

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Par Ancien membre le 08 02 2009 2:35  R&eacutepondre en citant

a ouai c'est chelou ton truc
le filtre a essence est en bon etat?
ce qui est etonnant c'est qu'elle tourne parfaitement pendant un certain temps puis se met a ratatouiller comme une patate...
comme si la sonde lambda ou le detecteur de cliquetis disais au calculo d'enrichir et/ou l'inverse, ou de mettre de l'avance et/ou l'inverse pendant une certaine plage de fonctionnement...
Par morgan le 08 02 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
a ouai c'est chelou ton truc
le filtre a essence est en bon etat?
ce qui est etonnant c'est qu'elle tourne parfaitement pendant un certain temps puis se met a ratatouiller comme une patate...
comme si la sonde lambda ou le detecteur de cliquetis disais au calculo d'enrichir et/ou l'inverse, ou de mettre de l'avance et/ou l'inverse pendant une certaine plage de fonctionnement...


oui le filtre a éssence a été changé y'a 2 mois , je vien d'éssayer de mettre du dégripant sur le joint entre le collecteur d'admission et la culasse et ca ne change rien
par contre quand le moteur est chaud la voiture tien le ralenti et quand je coupe et que je r'allume et ben elle ne tien plus le ralenti .
est tu sur qu'il y'a un détecteur de cliquetis sur la S16 BV6
et est-ce normal que le collecteur d'admission soit froid , même quand tout le reste est chaud
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Par nicopug le 08 02 2009 13:10  R&eacutepondre en citant

morgan a écrit:

est tu sur qu'il y'a un détecteur de cliquetis sur la S16 BV6


Yeeeeeeees
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Par morgan le 08 02 2009 13:53  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
morgan a écrit:

est tu sur qu'il y'a un détecteur de cliquetis sur la S16 BV6


Yeeeeeeees

il se situe ou ?
et il sert a quoi ?
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Par Ancien membre le 08 02 2009 16:13  R&eacutepondre en citant

Source: http://calibra-classic.org

Fonctionnement
Ce capteur phonique de type piézo-électrique est fixé sur le bloc moteur, et son rôle est de détecter les cliquetis produits par les détonations indésirables.
L'ECU analyse la présence ou non de cliquetis pour chacun des cylindres et ajuste l'avance à l'allumage en fonction de ce qu'il a détecté.



1: Masse précontrainte par un ressort
2: corps du capteur
3: élément piézo-électrique
4: Boulon de serrage
5: contact électrique
6: connexion électrique
7: bloc moteur

Le vecteur V indique les (micro) déplacements qui provoquent des cycles de compression/décompression de l'élément piézo-électrique sous l'effet de la poussée (vecteur F) de la masse.


Au ralenti, l'avance est minimale pour réduire l'échauffement du moteur. Au fur et à mesure que le moteur prend des tours,
l'ECU cherche à atteindre le rendement optimal du moteur, qui se trouve être à la limite du point de détonation.
Lorsqu'une détonation est détectée alors que le point de consigne n'est pas encore atteint, l'ECU diminue l'avance d'une fraction de degré, et ce, tant que les détonations subsistent.
Lorsque les détonations ont disparu (mesures effectuées sur plusieurs dizaines de cycles d'explosions) l'ECU augmente progressivement l'avance,
jusqu'à atteindre le point de consigne (ou une nouvelle détonation, auquel cas le processus de retardement est à nouveau activé)



Si l'ECU n'arrive pas à corriger l'avance à l'allumage, ou ne détecte pas de signal en provenance du capteur,
il produit le code d'erreur 16 et provoque l'illumination du témoin de défaut moteur.
Le calculateur passe alors en mode dégradé, décale arbitrairement l'allumage de 10°, et limite la vitesse de rotation du moteur (4000 tour/mn environ).

il existe plusieurs type de capteurs, comme illustrés ci dessous.






Par morgan le 08 02 2009 17:12  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Source: http://calibra-classic.org

Fonctionnement
Ce capteur phonique de type piézo-électrique est fixé sur le bloc moteur, et son rôle est de détecter les cliquetis produits par les détonations indésirables.
L'ECU analyse la présence ou non de cliquetis pour chacun des cylindres et ajuste l'avance à l'allumage en fonction de ce qu'il a détecté.



1: Masse précontrainte par un ressort
2: corps du capteur
3: élément piézo-électrique
4: Boulon de serrage
5: contact électrique
6: connexion électrique
7: bloc moteur

Le vecteur V indique les (micro) déplacements qui provoquent des cycles de compression/décompression de l'élément piézo-électrique sous l'effet de la poussée (vecteur F) de la masse.


Au ralenti, l'avance est minimale pour réduire l'échauffement du moteur. Au fur et à mesure que le moteur prend des tours,
l'ECU cherche à atteindre le rendement optimal du moteur, qui se trouve être à la limite du point de détonation.
Lorsqu'une détonation est détectée alors que le point de consigne n'est pas encore atteint, l'ECU diminue l'avance d'une fraction de degré, et ce, tant que les détonations subsistent.
Lorsque les détonations ont disparu (mesures effectuées sur plusieurs dizaines de cycles d'explosions) l'ECU augmente progressivement l'avance,
jusqu'à atteindre le point de consigne (ou une nouvelle détonation, auquel cas le processus de retardement est à nouveau activé)



Si l'ECU n'arrive pas à corriger l'avance à l'allumage, ou ne détecte pas de signal en provenance du capteur,
il produit le code d'erreur 16 et provoque l'illumination du témoin de défaut moteur.
Le calculateur passe alors en mode dégradé, décale arbitrairement l'allumage de 10°, et limite la vitesse de rotation du moteur (4000 tour/mn environ).

il existe plusieurs type de capteurs, comme illustrés ci dessous.







ok merci , mais j'ai pas tout compris il se situe ou éxactement sur le moteur
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Par nicopug le 08 02 2009 17:15  R&eacutepondre en citant

en général sur le devant du bloc, un peu en dessous de la culasse
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Par morgan le 08 02 2009 17:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en général sur le devant du bloc, un peu en dessous de la culasse

ok j'ai regardé un peu j'ai vu 2 , 3 connecteur sous le collecteur d'admission donc je pense que le détecteur doit-etre par ici .
mais bon je pense l'ammener chez peugeot pour qu'il me la remette sur pied
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Par Ancien membre le 08 02 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

morgan a écrit:
nicopug a écrit:
en général sur le devant du bloc, un peu en dessous de la culasse

ok j'ai regardé un peu j'ai vu 2 , 3 connecteur sous le collecteur d'admission donc je pense que le détecteur doit-etre par ici .
mais bon je pense l'ammener chez peugeot pour qu'il me la remette sur pied



oui le plus simple maintenant est de l'emmener chez peugeot au moins tu seras sur du resultat...
Par GooBz le 09 02 2009 0:53  R&eacutepondre en citant

Tien nous au courant STP car j'ai le même soucis que toi.
Merci
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Par Enermax le 09 02 2009 1:20  R&eacutepondre en citant

capteur d'air sur le collecteur d'admission hs il se situe juste après le papillon des gaz j'ai eu le soucis pendant 4 mois et j'ai galérer pour trouver ,en plus le défaut doit être furtif donc a confirmer via le diag ,mais les mêmes symptômes que moi
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