|
|
 |
|
Bon alors voila après recherche sur le net, je trouve pas de cas similaire et je me demande un peu Oo"
Voulant changer mon cata par un TA (ce qui veulent dire sa sert a rien sa fais trop de bruit chuttt la est pas la question ^^), j'ai envoyé la référence de ma voiture a plusieur fournisseur (iresa, apn, gt2i...).
Un seul me propose un TA pour la mienne qui as 2 sondes lambda!!!!
Alors bon, j'ai pensé que je me suis trompé dans un code et je suis allez verfifier sous la voiture!
Et la surprise il y a bien 2 sonde contre 1 sur la plupart des 1l8 16v.
Quelqu'un a deja entendu parler de ces deux sondes sur 306?
la montage d'un cata avec deux trous pour sonde est il quand meme possible ou je risque d'avoir le voyant diag?
Merci pour toute vos info
A+ Geogeo |
|
|
 |
|
bien sûr
les 1.8 16s phase 2.2 ont 2 sondes
Mais ça n'est pas bien important, tu prendfs un tube afrique avec un seul emplacement et tu laisses la 2eme sonde (celle le plus vers l'arrière de la voiture) à l'air libre  |
|
|
 |
|
Ok et dans ce cas la je ne risque pas d'avoir de voyant allumé???
Ouaaaah moi qui désespèrais de ne pas pouvoir mettre de TA sa sent l'achat prochainement
Merci Nico!!!! |
|
|
 |
|
Moi j'ai ce montage et mon voyant reste allumé en laissant la sonde a l'air libre. Elle mesure l'oxygène contenu dans les gaz après le cata et donc a l'air libre elle en mesure beaucoup trop, d'où sa mise en défaut! |
|
|
 |
|
ludo_68 a écrit: | Moi j'ai ce montage et mon voyant reste allumé en laissant la sonde a l'air libre. Elle mesure l'oxygène contenu dans les gaz après le cata et donc a l'air libre elle en mesure beaucoup trop, d'où sa mise en défaut! |
Moi j'ai fais ce montage et il n'y avait pas de voyant allumé au tableau de bord
T'aurais pas inversé les 2 sondes ?
La sonde est là pour dire si la dépolution du cata est correcte, alors en la mettant à l'air libre, c'est tout bénef  |
|
|
 |
|
Pour résumé il faut mettre la 1er sonde dans l'emplacement du TA et la 2èmes à l'air libre!! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ludo_68 a écrit: | Moi j'ai ce montage et mon voyant reste allumé en laissant la sonde a l'air libre. Elle mesure l'oxygène contenu dans les gaz après le cata et donc a l'air libre elle en mesure beaucoup trop, d'où sa mise en défaut! |
Moi j'ai fais ce montage et il n'y avait pas de voyant allumé au tableau de bord
T'aurais pas inversé les 2 sondes ?
La sonde est là pour dire si la dépolution du cata est correcte, alors en la mettant à l'air libre, c'est tout bénef  |
Et non je suis pas encore totalement attardé je n'ai pas inversé les deux sondes !!
Et si je ne me trompes pas la deuxième sonde vérifie le bon fonctionnement du cata qui brule l'oxygène pour transformé le CO, c'est pour ça qu'elle se met en défaut a l'air libre. |
|
|
 |
|
c'est bien ce que je disais
Marrant que ça ne pose pas de problème sur un autre moteur identique  |
|
|
 |
|
Bas dès que je fais le montage je vous tiendrais au courant si j'ai ou pas le temoin d'allumé  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|