|
|
 |
|
sur ma 306 la poulie damper a rendu l âme entrainent la courroie accessoire dans la distribution qui a fait décaler de 2 dent par chance un linguet d arbre a cames a casser net
pour info cet linguet sont prevu pour laché en cas de contact piston/soupape
la question est:
est ce ce que le moteur a un risque de soupape tordu?
est ce que vous avez retrouver facilement toute les bille du roulement de ce linguet? |
|
|
 |
|
|
 |
|
avec un petit bonjour ca serai un peu mieux  |
|
|
 |
|
Slt,
Tu démontes ton couvre-culasse et tu regardes ; de toutes façons il faudra que tu le démontes, alors ...
Quant aux soupapes, tu fais une mesure de compression des 4 cylindres et tu seras fixé. |
|
|
 |
|
Ouep j'ai lu plusieurs histoires comme celà , certains n'ont eu que les linguets à changer suite à une casse de courroie!
Je sais pas si c'est fait exprès à l'origine par peugeot mais c'est pas con!
tu peux en dire plus sur ta courroie? elle avait été changée dans les temps? Est ce une autre courroie qui a entrinée celle de la distri? |
|
|
 |
|
c bon ma 306 vient de dire bonjour
j ai changer 3linguet , j ai nettoyer le moteur par tous les recoin meme demonter la pompe a huile pour trouver les roulement du linget , j en ai trouver 7 sur 12 je c pas ou sont passer le reste
en ce qui est sur elle tourne comme une horloge!!
par contre sur la doc technique il disent de serrer a 1kn le palier d abre a cames je trouve que ca fait peu  |
|
|
 |
|
c bon ma 306 vient de dire bonjour
j ai changer 3linguet , j ai nettoyer le moteur par tous les recoin meme demonter la pompe a huile pour trouver les roulement du linget , j en ai trouver 7 sur 12 je c pas ou sont passer le reste
en ce qui est sur elle tourne comme une horloge!!
par contre sur la doc technique il disent de serrer a 1kn le palier d abre a cames je trouve que ca fait peu  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Ouep j'ai lu plusieurs histoires comme celà , certains n'ont eu que les linguets à changer suite à une casse de courroie!
Je sais pas si c'est fait exprès à l'origine par peugeot mais c'est pas con!
tu peux en dire plus sur ta courroie? elle avait été changée dans les temps? Est ce une autre courroie qui a entrinée celle de la distri? |
bonjour...
d'apres PSA; les linguets dont tu parles sont la pour faire "fusible" lors de la rupture de la courroie de distribution donc limiter les frais de remise en état ....
donc pour une fois, ils ont fait un systeme intelligent  |
|
|
 |
|
salut
alors quand a moi je crois que je vien d'avoir ce symptome la y a moins de 2 heures donc impossible de partir en wekend .
donc j'ai un bruit vers l'arbre a came alors je ve regarde ca demain alors j'aurai voulu a voir des renseignements concernant si la manip est chiante a faire et savoir le prix.
merci |
|
|
 |
|
Merci de faire un peu attention a votre Façon d'écrire , svp !!
Ponctuation et language sms  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | Merci de faire un peu attention a votre Façon d'écrire , svp !!
Ponctuation et language sms  |
sur l'orthographe des titres des "posts" aussi tant qu'a faire
"menano,bizare,abitacle".....  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|