|
 |
|
Bon je pense que je vais m'y attaquer très vite en fait
Pas de claquement rien de tout ça, mais depuis que j'ai vidé l'arrière, j'ai pu l'observer de dos, et on voit bien les roues arrières qui sont / \ pas super prononcé quand même, mais suffisamment pour être visible  |
|
|
 |
|
Sauf erreur, je crois que d'origine les roues AR sont trés légérement en / \ comme les Golf.
Quelqu'un peut confirmer ? |
|
|
 |
|
vraiment trés léger dans ce cas  |
|
|
 |
|
L'idéal, je vais faire une photo, vous me direz ce que vous en pensez  |
|
|
 |
|
Des photos de différents trains AR vont nous éclairer.
Que chacun prenne ses roues AR en tof que l'on se fasse une idée !
Pour moi, S16 ACAV, le carrossage est légérement négatif d'origine. |
|
|
 |
|
Une photo de la mienne:
Ce que je trouve curieux c'est que ce week-end c'était carrément plus choquant que là , où j'ai l'impression que c'est limite normal  |
|
|
 |
|
Le week-end après l'apéro ça le fait des fois...
 |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Le week-end après l'apéro ça le fait des fois...
 |
Non mais en plus on avait même pas attaqué l'apéro  |
|
|
 |
|
Les VW, Renault, et d'autres véhicules ont du carrossage négatif aus roues AR.
Dommage que l'ombre cache trop les roues AR sur ta photo.
De toute façon, tant que tu peux passer la main entre le pneu et le pare-boue, ça va.
Tu tapes sur tes roues AR et si tu entends un bruit de ferraille, ben tu as du jeu aux bras.
Moi je ne m'inquiète pas, je l'ai eue neuve et elle l'a toujours fait ce bruit de ferraille. |
|
|
 |
|
a mon tour de monter des graisseurs je change les roulements de bras |
|
|
 |
|
je dirais que ta roue de droite aurait tendance a être \ ,
pas simple sur un photo ...
mais vous montez tous des graisseurs, mais comment vous faite pour savoir que votre train est mort ou que vos roulement sont HS  |
|
|
 |
|
le train c'est surprise au démontage
Pour les roulements moi ca fait un gros clac c'est le roulement qui se grippe et qu'une aiguille s'est fait la belle.
Apres tout cela se vérifie au démontage mais en posant des graisseurs tu retarde l'inévitable seulement ya pas de miracle |
|
|
 |
|
et bien si quelqun fait son remplacement de roulement, ça serait bien qu'il fasse un piti dossier...
je vous met celui ci pour vous aider, refection de train de 205 , mais ses pareil , mais un petit dossier avec fait a partir 'une 306  |
|
|
 |
|
Je crois que ce dossier existe ; ou du moins que l'opération est parfaitement décrite dans un topic. |
|
|
 |
|
salut a tous,
je viens de realiser la pose des graisseurs sur ma S16 ce WE, on verra a l'usage mais c sur que ca ne lui fera pas de mal!!!
Mon mécano me disait que si d'origine ils étaient bien bourrés de graisse, on aurit pas de soucis avec!
A plus |
|
|
 |
|
Les cages à aiguilles sont bien graissées à l'origine, mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de place pour y mettre un paquet de graisse, ça fini par prendre du jeu. Il y a aussi le problème de l'étanchéité du joint du bras qui à un moment laisse entrer l'humidité et alors la rouille s'installe et détruit les roulements.
Poser des graisseurs dés l'achat neuf du véhicule est un gâge de longévité de ces roulements.
Je conseille fortement à tous les possesseurs de train AR à aiguilles de monter des graisseurs. |
|
|
 |
|
Je vais à mon tour poser des graisseurs en même temps que le décrantage, mais un point reste sombre : comment savoir que le trou est bien entre les 2 roulements? Je n'arrive pas à trouver une vue en coupe avec mesures du train arrière. Si on perce dans le roulement intérieur, ça risque de pas trop aimer . Si quelqu'un à une petite réponse... |
|
|
 |
|
Entre 8 et 10 cms en partant du bras.
D'ailleurs, en regardant bien ton train AR tu devrais "voir" où poser tes graisseurs.
Tu feras plusieurs injections de graisse étalés sur plusieurs jours, juste pour que la graisse se répartisse bien avec les secousses en roulant. |
|
|
 |
|
Ok mais pourquoi il parle d'entre 5 et 7 cms dans le premier message?  |
|
|
 |
|
A combien avez vous percé alors??? |
|
|